Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Réseau optique

Message » 07 Déc 2015 23:16

Gandalflux a écrit:Tu pourras modifier tout ton matos si ta salle est mauvaise il n'en sortira rien de bon.
Tu pourras faire tous les test que tu veux si ta salle n'est pas stable ils seront tous faussé.

Cool !
Tu trolls donc tous les sujets qui ne traitent pas d'acoustique de pièce, et simplement d'améliorations système, de la meme manière : en ramenant le sujet du topic à ton sujet à toi, l'acoustique de la pièce ?
Gandalflux a écrit:niveau cout, ça me semblais quand même plus élever que 120€ mais bon j'me trompe certainement ;)

si tu ne comprends pas ce que tu lis tu ne peux que te tromper, je te confirme.
Pour rappel :
- pont optique, c'est 120eur env. Le sujet est là => source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/pont-optique-t30064274.html
- réseau optique, c'est ce sujet, cout = 300-400eur, c'est marqué dans le 1er post.
Gandalflux a écrit:Bon si on rentre dans le détail de la choses on peux parler qualité de la Fibre utilisé, on peux aussi parler qualité de l'optoélectronique embraqué , de l'alimentation électrique de ceux-ci ,du Jitter etc..etc...

Et ben vas-y ! On attend du concret, des info !
Tu tournes autour du pot en causant acoustique de pièce alors que t'es un pro en réseau ? mais qu'attend-tu pour montrer qu'un réseau RJ45 c'est top, et qu'un réseau fibre n'apporte rien ?
Mieux, petit conseil :
1. tu passes commande chez Amazon des qq pièces pour monter un pont optique.
2. pendant que Amazon prépare ton colis et que tu le recoives : tu explique en quoi un pont optique ca n'apporte rien.
3. tu recois le pont optique, tu l'installes, tu le testes, et tu verras que ca vaut le prix simplement parce que c'est efficace vs RJ45.
4. tu reviens sur le fofo, et tu remettras une couche en disant que c'est mieux mais en fait c'est trompeur blablabla etc... bref, surtout ne pas te dédire bien sûr.

Eh dis donc Gandalfux... c'est quoi ça : multimedia-divers-stockage-et-reseau/reseau-choix-configuration-support-wifi-cpl-eth-t29967929.html :lol:
C'est un sujet de synthèse sur les réseaux que t'as pondu ? T'es donc un pro du réseau ethernet base-T n'est-ce pas ?
Par hasard, tu ferais pas du troll sur ce sujet en répondant à côté de la plaque systématiquement parce que ca te fais mal au popotin que des inconnus sur computeraudiophile ont testé un truc qui marchent mieux que le RJ45 pour usage multimédia ?
Et pire, que ma pom' qui ne connait pas grand chose aux réseaux mais qui a juste eu le flaire pour tester et valider ce type de réseau, en fasse la promo sur "ton" fofo... ca fait mal au popotin ?
Mais tu sais, pour ne pas avoir mal au popotin c'est simple : faut pas d'égo, et juste s'intéresser aux choses et aux résultats.
Tout évolue, donc ce qui est valide aujourd'hui ne le sera pas, ou moins, demain.
C'est pas bô de faire une crise d'égo ! Pas bô ! :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Déc 2015 0:59

PS : 3 pages que j'attend du concret de ta parts et il n'y a rien qui arrive .... dommage :(



phile a écrit:
Gandalflux a écrit:Tu pourras modifier tout ton matos si ta salle est mauvaise il n'en sortira rien de bon.
Tu pourras faire tous les test que tu veux si ta salle n'est pas stable ils seront tous faussé.

Cool !
Tu trolls donc tous les sujets qui ne traitent pas d'acoustique de pièce, et simplement d'améliorations système, de la meme manière : en ramenant le sujet du topic à ton sujet à toi, l'acoustique de la pièce ?

Je pense que tu connais pas bien le terme troll .... :(



phile a écrit:
Gandalflux a écrit:niveau cout, ça me semblais quand même plus élever que 120€ mais bon j'me trompe certainement ;)

si tu ne comprends pas ce que tu lis tu ne peux que te tromper, je te confirme.
Pour rappel :
- pont optique, c'est 120eur env. Le sujet est là => source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/pont-optique-t30064274.html
- réseau optique, c'est ce sujet, cout = 300-400eur, c'est marqué dans le 1er post.

Ok donc un simple pont optique juste pour passer du stockage au lecteur pour 120€ mais quasiment inexploitable dans une architecture réseaux donc on oublie et on passe au réseaux optique qui permettra lui d'exploiter toute l'architecture réseau tout en ayant le gain apporter par le Fibre Optique.
Ok donc on tourne a 500€ d'investissement pour avoir moins de perturbation de bruit comme tu le dis.
Bruit que vous êtes incapable de mesurer d'ailleurs aucun de vous c'est bien ça ?



phile a écrit:
Gandalflux a écrit:Bon si on rentre dans le détail de la choses on peux parler qualité de la Fibre utilisé, on peux aussi parler qualité de l'optoélectronique embraqué , de l'alimentation électrique de ceux-ci ,du Jitter etc..etc...

Et ben vas-y ! On attend du concret, des info !
Tu tournes autour du pot en causant acoustique de pièce alors que t'es un pro en réseau ? mais qu'attend-tu pour montrer qu'un réseau RJ45 c'est top, et qu'un réseau fibre n'apporte rien ?
Mieux, petit conseil :
1. tu passes commande chez Amazon des qq pièces pour monter un pont optique.
2. pendant que Amazon prépare ton colis et que tu le recoives : tu explique en quoi un pont optique ca n'apporte rien.
3. tu recois le pont optique, tu l'installes, tu le testes, et tu verras que ca vaut le prix simplement parce que c'est efficace vs RJ45.
4. tu reviens sur le fofo, et tu remettras une couche en disant que c'est mieux mais en fait c'est trompeur blablabla etc... bref, surtout ne pas te dédire bien sûr.

Des Infos ... bay déjà bon nombre de tests on été fait sur l'optoélectronique VS les prise Coax numérique pour le transport entre FibreOptique et Cable et même sur le haut de gamme ils préfères utiliser le coax est ce une preuve que l'optique n'est pas si bon que ça ????
Il est fort possible que je m'amuse a tester ton truc car je suis toujours en quête de performance audiophile et que je peux me permettre de casser mon architecture réseaux a envie sans tous flinguer.

Quand ce sera fait oui je reviendrais et si c'est bon je le dirais Haut et Fort si c'est juste un tout petit peut meilleurs je le dirais aussi et si rien ne change la aussi je le spécifierais.




phile a écrit:Eh dis donc Gandalfux... c'est quoi ça : multimedia-divers-stockage-et-reseau/reseau-choix-configuration-support-wifi-cpl-eth-t29967929.html :lol:
C'est un sujet de synthèse sur les réseaux que t'as pondu ? T'es donc un pro du réseau ethernet base-T n'est-ce pas ?

C'est un des nombreux topiques que j'ai crée afin de fédérer l'aide autour de l'implémentation des produits de maintenant.
De nos jours tout est connecter , tout est centralise il me semblais bien quand j'étais Modérateur de concentrer les aident entre les forumeurs
De la a dire que je suis un Pro du réseau loin de la j'étais en discutions avec un copain et j'ai appris des choses sur les SAN comme quoi .....

phile a écrit:Par hasard, tu ferais pas du troll sur ce sujet en répondant à côté de la plaque systématiquement parce que ca te fais mal au popotin que des inconnus sur computeraudiophile ont testé un truc qui marchent mieux que le RJ45 pour usage multimédia ?


En répondant a coté de la plaque .... Hummmm Trol .... Hummmm


phile a écrit:Et pire, que ma pom' qui ne connait pas grand chose aux réseaux mais qui a juste eu le flaire pour tester et valider ce type de réseau, en fasse la promo sur "ton" fofo... ca fait mal au popotin ?


Ha mais ça je te confirme qu'il semble bien que tu ne maitrise pas du tout la choses et que tu te laisse facilement embobiner mais j'avoue c'est dur de l'accepter :(
Apres encore une fois je n'ai pas la science infuse je testerais quand j'aurais 150€ a jeter pas la fenêtre la je test un RasPi LoL

Et non ce n'est pas mon forum ni avec un M Majuscule ni avec des guillemets :grad:

phile a écrit:Mais tu sais, pour ne pas avoir mal au popotin c'est simple : faut pas d'égo, et juste s'intéresser aux choses et aux résultats.
Tout évolue, donc ce qui est valide aujourd'hui ne le sera pas, ou moins, demain.
C'est pas bô de faire une crise d'égo ! Pas bô ! :mdr:


Mais justement si je cherche a discuter c'est que je m'intéresse au choses, apparement mise a parts essayer de faire rire t'es interlocuteur je ne trouve rien dans le fond.

D'ailleurs :
Avant de tester ton pont Optique permetant de ne quasimentplus avoir d'EMI as tu coupé ton Wifi ? Il est toujours ouvert chez toi ?
Tu as un téléphone a la maison il est DeCT ? Avec la gestion des émissions ou non ?
Tu as testé aussi en coupant le DeCT ?
Tu as essayé de faire une écoute avec ton GSM éteint ?

Sinon,
Quel problème va résoudre le pont optique ?

Ha oui tu nous le rabâche depuis le début les EMI ... mais :
Sais tu au moins ce que les EMI génère comme problématique pour notre besoin : écoute audiophile ? Apparement non ..
Connais tu le traitement des couches ISO des differents protocole de transfert ? Apparement non .

Alors je vais faire simple et avec mes petite compétences :

Alors la perturbation qui pourrais engendrer de mauvais bit => Hummmm oui c'est vrai un rayonnement EMI peux fausser les données envoyé. HA magie notre protocole de communication gère ce type d'erreur vue qu'il y a vérification et renvoie de la trame si un problème est rencontré.

Cause re émission des trames et donc perte de l'efficacité du dis réseaux . Bon bay on va dire que pour envoyer un FLAC on a pas vraiment besoin d'un réseaux de la mort qui tue et que si on passe de 90Mo/s a 60 car on est bombardé de réémission de trames on va pas le sentir passer ni a l'oreille ni nul part.

autre pb les signaux reconstitués sont trop faible pour en reconstruire l'intégralité alors la oui tu vas l'entendre mais alors tous de suite. si tu estimes que tu écoutais de la musique c'est que tu n'avais pas ce problème .


Au final ça dis quoi , et bien ça dis que les mec qui on créer le réseau ce sont déjà pencher su les problème d'EMI et que le blindage des appareils , leur mise a la masse, le blindage des câbles ect.. permet de ne pas tenir compte des phénomènes de perturbation EMI car leur nuisance sont estimé insignifiant.

Que les architectes de bâtiments on des normes la aussi pour éviter ce type de pb ( Tu sais les truc qui disent une prise non sécurisé IPxx ne peux pas être positionné a moins de 80cm d'un point d'eau, qui disent aussi qu'il faut passer a minimum 1m20 d'un moteur ou d'un tube fluorescent etc... etc... )

Donc tout est réfléchie pour que l'on ait pas a ce préoccuper de ce problème .

Tu me demandes des justifications a moi qui suis septique alors tu es incapable de traiter ton sujet .

ca va jusqu'a la premier page et ton explication de POURQUOI .

JE me permet :

phile a écrit:
Interêt d’un réseau optique, en bref :
Apport qualitatif => meilleur son (usage hifi) & meilleur image (usage HC).

Pourquoi meilleur son & image =>
parce qu’un réseau cuivre classique sur cable RJ45 sert de support à EMI (electromagntic interferences), qui n’influent pas sur les données informatiques, mais polluent le fonctionnement des appareils à l’arrivée (lecteur réseau, lecteur video etc..). Le « problème » sous-jacent est la continuité cuivre entre les appareils, et ce jusqu’à leurs alimentations (souvent à découpage et très polluantes vs EMI & RFI)
Le réseau optique coupe la continuité cuivre entre les appareils. De facto, l’échange sur le réseau se réduit aux seuls data, sans les EMI.



Ok donc ça déjà c'est faux. Les perturbation EMI et RFI ,puisque ici tu les cites, peuvent très bien perturber les données informatiques même avec les sécurités des protocoles et quand je dis perturber ... c'est jusqu'a perturber le fonctionnement exemple en VoIP ou en streaming video, il manque tellement d'information car les EMI en fait de la bouillie que l'informatique ne peut pas recrée le signal.

De plus tous ceci est déjà pris en compte c'est pour ça d'ailleurs que l'on a des câbles blindé .

Alors si tu travail avec des câbles d'un autre temps et que tu ne tes pas renseigner OK mais si tu est en CAT5, 5e, ou 6 voir plus tu n'aura aucun pb si le travail est bien fait.


Ensuite tu dis :

1. PAS de LIMITE !
J’ai parlé de mon cas, et comme le switch est placé dans le coin hifi, j’ai proposé des fibres de 3m pour relié le NAS et le Box et le lecteur réseau qui sont à proximité immédiate
et une fibre de 15m vers l’ordinateur à 10m.
Mais sachant qu'il n'y a pas de limite de longueur de fibre car ce paramètre NE JOUE PAS sur la qualité du rendu audio, la longueur des liaisons type (2) sur le slide 01 est dictée par ses besoins et l’adéquation avec la déco.
Les fibres sont jaunes, mais très fines, donc très facile de les mettre hors-vue dans une gaine très fine.
Le seul impératif est de placer les FMC au plus près de chaque appareil avec un mini-câble RJ45, ne pas modifier cet élément.

2. choix de la longueur des fibres : prendre 1m de plus que pour un cable RJ45. <= Conseil !
Explication : les fibres ne peuvent etre pliées à 90°, on peut simplement faire de jolies boucles de 20cm de diamètre au mieux.
Donc de facto, par rapport à un cablage classique RJ45, on peut "perdre" facilement 50cm à chaque extrémité dans ces jolies boucles.
Si vous avez vu trop long, pas grave, car à la différence d'un cable RJ45, les fibres sont fines et très souples donc se mettent en un rond de 15-20cm de diamètre, très facilement, ainsi sans prendre de place.


Heuu si Mr la fibre optique a des limite d'utilisation alors certes ça dépend de plein de facteur mais il y a des limites.
A des boucle de 20cm au mieux ..... et ensuite on les mets en rond de 15 a 20cm .. Bon alors dis moi , on peux faire une boucle de 15cm avec une fibre ? dis... on peux faire une boucle de 10cm ??? et une de 5cm on peut ???

Si je peux me permettre pour finir.

Moi en tous cas j'ai hâte d'acheter le pont optiques pour entendre si mon réseaux filaire et proprement fait ou si j'ai beaucoup trop d'émission électromagnétique que je ne me suis jamais rendue compte que je travaillais avec du très mauvais matériel et dans de très mauvaise conditions.


Bon allez j'ai eut ma dose de rigolade avec le sujet que tu aborde sans en savoir grand choses apparement :(

je resterais dans les parages pour affirmer ou infirmer mes écrits quand je testerais la choses

PS2 : J'ai peut être tord mais dans ce cas au lieux de me dire que je ne répond pas au questions, que je troll ou les autres absurdité que tu as écrit , il serais préférable d'expliquer pourquoi mon raisonnement est faux .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Déc 2015 4:03

:mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Déc 2015 9:06

phile a écrit: :mdr:



En effet ça met bien en évidence les compétences que tu as pour valider la solution proposé :love: :love: :love:



:bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Déc 2015 9:27

En vidéo j'ai toujours réussi à analyser mes observations.
En plus des instruments de mesure - sondes et appareils photographiques - j'ai conçu des mires et des séquences de film.

En audio j'aimerai pouvoir me promener avec un instrument de musique, son enregistrement, et voir sa restitution par les différents systèmes.
Malheureusement mes dons de musicien sont trop limités pour que je puisse me livrer à l'expérience.

Sinon je me perd dans la complexité de l'analyse.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19137
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2015 10:20

MLill a écrit:En vidéo j'ai toujours réussi à analyser mes observations.
En plus des instruments de mesure - sondes et appareils photographiques - j'ai conçu des mires et des séquences de film.
En audio j'aimerai pouvoir me promener avec un instrument de musique, son enregistrement, et voir sa restitution par les différents systèmes.
Malheureusement mes dons de musicien sont trop limités pour que je puisse me livrer à l'expérience.
Sinon je me perd dans la complexité de l'analyse.

Heureusement pour nous, Gandalflux saura analyser et expliquer pourquoi ca semble sonner "plus juste" avec un PO ou un RO :siffle:
Personellement, et sans blaguer, je ne demande à qu'à comprendre pour quoi ce "plus".
Gandalflux, stop the blabla ! Act ! :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:08

Non là tu voies je ne te dirais plus rien ..

Réponds déjà aux questions posées, argumente ton point de vue avec un minimum de bagages et je verrais si il redevient intéressant de continuer la discussion.

Pour l'instant je reste sur beaucoup trop d'information non vérifiée de ta après pour que tu me sembles crédible.

C'est comme mon préparateur Auto qui monte ma voiture sur le banc, m'annonce des chiffres de folie et ne me dis pas de Pb Gandalf tu fais le Ring en moins de 9min... La machine le dis je l'ai vue la puissance est la pas de pb tu gagnes. ;)

Mouais sauf que bibi dans la voiture en vrai il est incapable d'exploiter toute la puissance, car trop de roulis, mauvais freinage, châssis en papier, etc.....

EDIT :

La c'est l'inverse tu nous dis j'ai fait le Ring en moins de 9min mais tu n'as rien derrière pour argumenter et assoir ce que tu dis.
Dernière édition par Gandalflux le 08 Déc 2015 11:12, édité 2 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:11

MLill a écrit:En audio j'aimerai pouvoir me promener avec un instrument de musique, son enregistrement, et voir sa restitution par les différents systèmes.
Malheureusement mes dons de musicien sont trop limités pour que je puisse me livrer à l'expérience.

Sinon je me perd dans la complexité de l'analyse.

Michel



Surtout que la complexité revient aussi à faire un enregistrement dans les conditions d'écoute ;) Et là ça devient encore plus cotons :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Déc 2015 12:32

Oui c'est très coton ...

En fait je dis cela plus pour expliquer pourquoi je ne me suis jamais risqué dans la partie audio du forum :lol:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19137
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2015 12:37

:ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Déc 2015 23:00

Quitte à troller :mdr:
En tant que modeste musicien, je peux dire que l’enregistrement ne donnera pas la même sensation que celle qu'il va émettre.

A la limite quand tu es auditeur.

Mais cela dépend ou tu es placé dans la salle et la meilleure est déjà prise par le chef d'orchestre (dans le classique).

Alors, dans ce cas, il faut voir les compétences musicales pour prendre sa place et avoir le son que l'on veut ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 14 Déc 2015 23:02

La fibre n'a d’intérêt que lorsque l'on a des kilomètres à faire pour relier 2 parties.

Mais je vois mal mettre mon NAS dans un sous bois pour me rendre compte que la liaison fibre sera meilleure qu'avec du cuivre. :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 16 Déc 2015 21:26

gbaya a écrit:La fibre n'a d’intérêt que lorsque l'on a des kilomètres à faire pour relier 2 parties.

hello,
donc d'après toi les 10n de gars qui ont installé un pont optique sont des gars qui n'ont pas d'oreilles
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 17 Déc 2015 14:51

phile a écrit:
gbaya a écrit:La fibre n'a d’intérêt que lorsque l'on a des kilomètres à faire pour relier 2 parties.

hello,
donc d'après toi les 10n de gars qui ont installé un pont optique sont des gars qui n'ont pas d'oreilles


Je dirais plutôt qu'ils se satisfont du fait d'avoir claqué du blé en se disant "Oh mon Dieu, c'est fou comme maintenant la musique issue de mon MP3 encodée en 128 kbps est plus claire dans le bas medium" ...

Au fait, ils mettent quel câble d'enceinte au sortir de l'ampli ? :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2015 22:44

Hello Yann,
quel est ta signature stp ? pour fixer les idées.
Vu que tu maitrises le truc de A à Z, ca doit se voir dans ta signature, auquel cas ce sera intéressant de connaitre ton avis sur ce qu'il faut faire & avoir pour avoir un bon son.
Merci bien :thks:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message