Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, killi13011, Kmylle18, pem, Sergio-22 et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs Réseau: 3D Lab Transport, Ayon NWT, Lumin T1, Aries

Message » 06 Déc 2015 0:04

Merci pour le coup de projecteur Jeffou67.
Juste un petit tour chez les marchands de Aries Mini :
=> http://www.tweekgeek.com/auralic-aries-mini/ par exmple
=> et chez MAgicMasterting idem : http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... -mini.html
sold out !!
si on en veux c'est pas avant janvier, et autant se mettre dès maintenant sur la liste d'attente ! :o
que signifie cela ?
c'est une pénurie organisée par Auralic pour faire du buzz ?
ou bien une ruée vers un très bon produit ?
ou c'est des cadeaux pour Noel qu'on retrouvera sur le Coincoin à -50% le 25/12 après-midi ?
c'est courant les "sold out" en hifi ??? :o
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 06 Déc 2015 12:36

tout est là mon ami https://www.wifimedia.eu/en/auralic-ari ... white.html . Pays Bas.

et sur le forum cité ils ont reçu leur achat apparemment.
Il faut prendre la version avec alimentation dédiée car sur le fil le créateur de l'engin et la société sont intervenus pour indiquer que l'apport de l'alim était un vrai plus. Surtout si on ajoute un DD interne qui doit consommer un peu de jus...
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2015 12:44

invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2015 10:14

phile a écrit:Merci pour le coup de projecteur Jeffou67.
Juste un petit tour chez les marchands de Aries Mini :
=> http://www.tweekgeek.com/auralic-aries-mini/ par exmple
=> et chez MAgicMasterting idem : http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... -mini.html
sold out !!
si on en veux c'est pas avant janvier, et autant se mettre dès maintenant sur la liste d'attente ! :o
que signifie cela ?
c'est une pénurie organisée par Auralic pour faire du buzz ?
ou bien une ruée vers un très bon produit ?
ou c'est des cadeaux pour Noel qu'on retrouvera sur le Coincoin à -50% le 25/12 après-midi ?
c'est courant les "sold out" en hifi ??? :o


j'ai vraiment du mal à comprendre les difference qu'il y avoir avec streamer, puisqu'il sont quasiment tous équipé des memes carte arm de base avec une page web personalisée sur une debian. Je suis quasiment sur que si on demonte cet aries on y trouvera une minicarte type raspberry.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Déc 2015 10:27

Comme dans l'étalon, le TTD, le refstream, le Nano,...

Que veux tu démontrer ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:11

Patatorz-38 a écrit:Comme dans l'étalon, le TTD, le refstream, le Nano,...

Que veux tu démontrer ?


ben que les différences de rendu entre ces différents appareils est elle quantifiable puisqu’ils embarquent tous quasiment ces même cartes qui n'ont pas été conçues pour l'audio a la base


il me semble que le nano à des cartes un peu plus hdg que les autres.

par quoi as tu remplacé ton étalon ?

Oui je reconnais que j'ai un gain avec l'étalon par rapport à mon raspberry, mais je possede la totale avec l'étalon, le filtre et l'alimentation linéaire, je pourrais refaire des tests avec l'étalon et son alim de base vs raspberry mais je n'y vois pas trop d’intérêt puisque je possède l'étalon.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:17

Camocim a écrit:
phile a écrit:Merci pour le coup de projecteur Jeffou67.
Juste un petit tour chez les marchands de Aries Mini :
=> http://www.tweekgeek.com/auralic-aries-mini/ par exmple
=> et chez MAgicMasterting idem : http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... -mini.html
sold out !!
si on en veux c'est pas avant janvier, et autant se mettre dès maintenant sur la liste d'attente ! :o
que signifie cela ?
c'est une pénurie organisée par Auralic pour faire du buzz ?
ou bien une ruée vers un très bon produit ?
ou c'est des cadeaux pour Noel qu'on retrouvera sur le Coincoin à -50% le 25/12 après-midi ?
c'est courant les "sold out" en hifi ??? :o


j'ai vraiment du mal à comprendre les difference qu'il y avoir avec streamer, puisqu'il sont quasiment tous équipé des memes carte arm de base avec une page web personalisée sur une debian. Je suis quasiment sur que si on demonte cet aries on y trouvera une minicarte type raspberry.

C est pour cela qu'un raspberry avec une belle alimentation + un beau dac et rune audio ou volumio fera aussi bien voire mieux que ces streamers
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:25

Il me semblait justement que malgré les croyances toutes les cartes ne sont pas toujours les mêmes : Etalon est parti d'une Olimex de mémoire et l'a modifié. Il me semble que tu l'as vu ? Je ne sais pas si la carte ABC/PCB est plus haut de gamme. Je sais par contre que Bel Canto est parti sur l'ABC/PCB en OEM mais l'a modifié.

Je n'ai pas remplacé l'étalon.

D'autres sur ce forum sont partis sur des rasperry Pi ou Olimex optimisées et ont préféré l'étalon. D'autres sur feu le bleu ont acheté l'ABC-PCB en OEM et ont indiqué que ca allait plus loin qu'une Pi ou Olimex.
Dernière édition par 2612hz le 08 Déc 2015 11:28, édité 2 fois.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:26

Altarus a écrit:
Camocim a écrit:
j'ai vraiment du mal à comprendre les difference qu'il y avoir avec streamer, puisqu'il sont quasiment tous équipé des memes carte arm de base avec une page web personalisée sur une debian. Je suis quasiment sur que si on demonte cet aries on y trouvera une minicarte type raspberry.

C est pour cela qu'un raspberry avec une belle alimentation + un beau dac et rune audio ou volumio fera aussi bien voire mieux que ces streamers


j'avoue avoir du mal avec l'ergonomie lié à volumio, bubble upnp est indigeste par rapport à un autre soft lié à un logitech media server, ou sont les lectures aléatoires, les nouveautés dans ta bibliotheque...etc ?

de meme que j'e n'ai pas réussi à lire du dsd avec volumio ou je n'ai pas fait la bonne bidouille alors que sans aucun probleme avec l'étalon streamer en mode lecteur squeezebox
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:29

Tu as raison de souligner que l'ergonomie du soft associé à cette carte est un point important à prendre en compte. En tous cas j''y adresse autant d'attention que toi.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:34

reste daphile avec un NUC dans ce cas...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:35

En tete et bien devant les autres : Sound Aware D100 et Refstream

Ensuite le Nano transport... et aprés tout le reste

A noter que les sorties SPDIF sont systématiquement supérieures à l'USB, y compris les Daphile et autre Fedora
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:38

Patatorz-38 a écrit:Il me semblait justement que malgré les croyances toutes les cartes ne sont pas toujours les mêmes : Etalon est parti d'une Olimex de mémoire et l'a modifié. Il me semble que tu l'as vu ? Je ne sais pas si la carte ABC/PCB est plus haut de gamme. Je sais par contre que Bel Canto est parté sur l'ABC/PCB en OEM mais l'a modifié.

Je n'ai pas remplacé l'étalon.


oui tu as du voir le topic sur le forum d'à coté(je ne me cache pas le pseudo est le meme), j'ai ouvert mes étalons, c'est une carte olimex, apres savoir si elle a été modifié ou pas, pas évident du tout. Le but n'étant tant le prix (et encore) de la carte embarquée par rapport au prix du streamer, il faut également compter le dev soft, la encore il s'agit d'une debian avec interface web "tunée" Etalon tres simpliste mais qui fait tres bien le boulot également, l'essentiel est la, et bien sur cette modification à un cout, mais surtout qu'il est possible de faire aussi bien voir mieux pour beaucoup moins cher avec les memes composants (les bons plans sont bien le buts des forums non ?). J'ai acheté l'étalon :wink: mon but étant plus une recherche qualité que financiere.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:47

oli42 a écrit:En tete et bien devant les autres : Sound Aware D100 et Refstream

Ensuite le Nano transport... et aprés tout le reste

A noter que les sorties SPDIF sont systématiquement supérieures à l'USB, y compris les Daphile et autre Fedora


attention tout de meme à ces affirmation à l'emporte piece, le "apres tout le reste" je trouve dangereux de dire ca. De plus il fut un temps ou il fallait absolument sortir en usb...etc et maintenant on repartirais sur du coax ?

en regardant le ref stream semble avoir une carte développée par bel canto non ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:51

Bel Canto est reparti d'une carte ABC/PCB (je ne sais plus laquelle) contrairement à 3D LAB qui avait pris la totale.

Oli42 a une bonne vision à la fois des cartes type Pi ou Olimex jusqu'aux produits type Nano, refstream, Soundaware qui a possédé ou a eu en main quelques temps.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message