Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Création d'un HC avec anciennes enceintes

Message » 08 Déc 2015 10:30

Bonjour,
Je suis complètement débutant. Je voudrais adapter une pièce qui me sert de bureau en pièce home cinema. J'ai prévu de m'équiper avec un videoprojecteur de base mais de bonne qualité (benq 1070 ss doute) et un écran. La pièce fait environ 18 m² avec un recul devant l'écran d'un peu plus de 3 m.
Reste le son ! Je ne veux pas mettre trop cher dans un équipement home cinema mais je voudrais également un son correct. J'avais dabord pensé acheter un pack sony 5.1 bas de gamme. Mais je viens de me rappeler que j'ai des enceintes dans mon salon dont je ne me sers plus (aujourd'hui la musique passe très bien avec un ordi portable et une enceinte sans fil de bonne qualité). Il s'agit d'un ancien équipement : 2 enceintes Elipson de moyenne gamme (son assez neutre) d'il y a 20 ans avec un ampli luxman (j'imagine mal pouvoir l'utiliser car obsolète pour les techno d'aujourd'hui).

Mes questions (nombreuses, merci d'avance pour vos réponses) :
Eest ce qu'il est possible d'utiliser mes enceintes pour mon installation HC ?
Vaut il mieux s'équiper avec un pack 5.1 ?
A part l'ampli, que faut il absolument rajouter aux enceintes (si c'est possible de s'en servir) pour avoir un son HC correct ? (caisson, satellites....),
Niveau ampli, quel ampli me conseiller vous pour un prix très mesuré ? (je ne comprends rien à la technique, est ce que n'importe quel ampli pourra me servir pour du 3D, du bluray...)

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses
goofydu81
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Déc 2015 10:04
  • offline

Message » 08 Déc 2015 10:42

Salut, excellente démarche !