Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, papi1948, virage, xav83 et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) X-Files (série)

Message » 07 Déc 2015 17:18

ketzal a écrit:Reçu mon coffret et il est comme attendu : sobre mais sympa. Avec un emplacement pour la prochaine saison, la 10, ça c'est pas mal !
Pas encore eu le temps de regarder ce que vaut la qualité...
Par contre, commandé aussi par la Fnuc avec les 40€ de bons... que j'attends encore.


Les saisons sont chacune dans un boitier en plastique ?
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

[BD] (The) X-Files (série)

Message » 07 Déc 2015 18:58

J'ai reçu le coffret intégral ! avec un emplacement de prévu pour la futur saison 10!
gros boîtier amaray.

Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 07 Déc 2015 19:51

Bravo!
J'attends le miens incessamment. Tu pourras nous dire pour la qualité audio/video.
Merci par avance.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 07 Déc 2015 20:05

Petits veinards, ça donne envie...

:oldy:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 08 Déc 2015 9:10

jhudson a écrit:
ketzal a écrit:Reçu mon coffret et il est comme attendu : sobre mais sympa. Avec un emplacement pour la prochaine saison, la 10, ça c'est pas mal !
Pas encore eu le temps de regarder ce que vaut la qualité...
Par contre, commandé aussi par la Fnuc avec les 40€ de bons... que j'attends encore.


Les saisons sont chacune dans un boitier en plastique ?


Oui, comme tu peux le voir sur la photo de Yoda.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:12

ketzal a écrit:
jhudson a écrit:
Les saisons sont chacune dans un boitier en plastique ?


Oui, comme tu peux le voir sur la photo de Yoda.


Ok ,Merci Yoda :bravo:

C'est dommage que les éditeurs ne fassent pas beaucoup d'effort sur les intégrales en Blu ray, a part Breaking Bad (et je ne parle pas du tonneau hors de prix ,mais de la version simple) Twin Peaks, ou Galactica !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:58

jhudson a écrit:
ketzal a écrit:
Oui, comme tu peux le voir sur la photo de Yoda.


Ok ,Merci Yoda :bravo:

C'est dommage que les éditeurs ne fassent pas beaucoup d'effort sur les intégrales en Blu ray, a part Breaking Bad (et je ne parle pas du tonneau hors de prix ,mais de la version simple) Twin Peaks, ou Galactica !

Twin Peaks je l'ai et c'est un beau coffret! sinon les éditions Steelbook de Game of Thrones sont pas mal, on peut imaginer une nouvelle sortie Steelbook pour X-files un jour.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 08 Déc 2015 12:15

Yoda a écrit:
jhudson a écrit:
Ok ,Merci Yoda :bravo:

C'est dommage que les éditeurs ne fassent pas beaucoup d'effort sur les intégrales en Blu ray, a part Breaking Bad (et je ne parle pas du tonneau hors de prix ,mais de la version simple) Twin Peaks, ou Galactica !

Twin Peaks je l'ai et c'est un beau coffret! sinon les éditions Steelbook de Game of Thrones sont pas mal, on peut imaginer une nouvelle sortie Steelbook pour X-files un jour.



Les steelbook ce n'est pas trop mon truc, c'est fragile (ça se raye ca se cabosse ,bien que j'en ai quelques 'un), et je vois mal une intégrale en steelbook, sans parler que ce n'est pas des plus pratiques avec un poids plus important !

HBO a sorti des intégrale en digibook aux USA, Friends est dans un Digibook aux USA !

Un beau livre ça a plus ça place dans une bibliothèque qu'un truc en métal, enfin c'est mon point de vue, deplus on ne sait pas trop comment la résine du disc va réagir avec du métal qui peux se corroder, surement un détail que personne n'a pensé !

Le digipack c'est beau mais il n'y a pas plus fragile, surement le package le plus fragile qu'il soit !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Déc 2015 18:04

J'ai reçu mon coffret ce matin. Pressage Sony DADC.

Et là je vais me faire un épisode vite fait. :D

Edit: La qualité de l'image est INESPÉRÉE (autant dire que l'on peut se débarrasser du coffret DVD dont la qualité se retrouve à des années lumière de ce coffret). Pour le son, je suis en VO DTSHDMA5.1, l'enveloppement est modéré mais efficace, un beau terrain de jeu pour les nappes de synthé. Les voix ressortent très bien mais "font leur âge" (J'ai remarqué un léger poil de saturation sur celles-ci mais très très minime) . :bravo: Au top
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 08 Déc 2015 19:27

Vous croyez qu'ils vont utiliser ces masters pour les DVD ?

En France il n'y a rien de prévu, les DVD ont toujours des masters venant du début des années 2000!

Les éditeurs ne se donnent pas du tout la peine d'upgrader leur éditeurs DVD, surtout que les intégrales sont vendues a chaque réédition moins cher, ils ne vont pas en plus refaire l'encodage !

C'est une chose que le grand public qui continuer a acheter en masse des DVD ne semble pas comprendre ou alors la qualité de l'image a peut d'importance a leur yeux.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Déc 2015 22:18

xav83 a écrit:J'ai reçu mon coffret ce matin. Pressage Sony DADC.

Et là je vais me faire un épisode vite fait. :D

Edit: La qualité de l'image est INESPÉRÉE (autant dire que l'on peut se débarrasser du coffret DVD dont la qualité se retrouve à des années lumière de ce coffret). Pour le son, je suis en VO DTSHDMA5.1, l'enveloppement est modéré mais efficace, un beau terrain de jeu pour les nappes de synthé. Les voix ressortent très bien mais "font leur âge" (J'ai remarqué un léger poil de saturation sur celles-ci mais très très minime) . :bravo: Au top


+1 magnifique, définition au top , grain peloche 35mm très bien géré, colorimétrie, contraste sur les scènes de nuit inespéré.
Pas de problème de compression visible.

Cette edition rend vraiment hommage aux maquillages et effets spéciaux.

Plus qu'a regarder les 9 saisons ;-)))
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 09 Déc 2015 14:40

Putain j'ai tout rematé en qualité DVD y'a pas quelques mois.... je suis vert :grr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2015 14:47

Là pour le coup tu peux oublier les DVD.... :mdr:
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 09 Déc 2015 16:59

Gimli a écrit:Putain j'ai tout rematé en qualité DVD y'a pas quelques mois.... je suis vert :grr:


J'en étais à la saison 4, mais vu la qualité de cette édition c'est pas grave c'est un re-découverte.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 09 Déc 2015 21:26

Après avoir visionné quelques autres épisodes, la qualité est vraiment toujours au top excepté les séquences/plans truqués ainsi que les séquences d'archives qui ont un rendu très vidéo et une définition bien en deçà du reste. C'est vraiment minime par rapport à l'éblouissement provoqué par la qualité générale. Pas d'artefacts de compression visibles, vraiment très très plaisant.

Je me rappelle encore quand ça passait le dimanche vers 18/19h sur M6... Me précipiter chez le loueur K7 VHS pour me replonger dedans. Le jeu sur PS1 que j'ai toujours... ect... Mes figurines sideshow de Mulder & Scully.

Une série qui a suivi X-Files et qui je l’espère sortira un jour en blu-ray c'est Dark Skies "l'impossible vérité"(sorte d'X-Files mais "Vintage" censée se passer dans les 60)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message