Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Petit kit 2.1 petit budget

Message » 08 Déc 2015 12:53

Bonjour tout le monde,

Noel approche, il est temps de faire sa liste :D
J'aurais voulu quelques avis concernant mon besoin
Je n'ai actuellement aucun matos HC, seulement les enceintes de la TV ^^

J'aurais donc souhaiter avoir un meilleur son sans avoir un truc de folie
A noté que l'installation se fera dans ma chambre, donc pas une grande surface, et pas beaucoup de place pour des grosses enceinte de fou ou colonnes :roll:
Un budget d'environ 300€ (oui ca fait short certes mais je pense qu'il y a moyen de faire avec par rapport à ce que je recherche si il existe des kit tout pret...), kit 2.1 ou 2.0, avec ampli pouvant accueillir au moins 3 HDMI IN (PS4, lecteur multimédia mede8er...)
Un ampli qui, au mieux, me permettrait de + tard passer en 5.1 en rachetant ce qu'il faut

Voila, je n'y connait pas grand chose, je ne demande que des avis, conseils ou propositions d'achats :)
Merci et à bientôt
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 08 Déc 2015 13:43

Bonjour,

300€ c'est vraiment juste ...
En neuf, ce qui peut s'en rapprocher pour débuter :
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-H ... R3068.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... itorI.html

C'est du 2.0 sans trop de basses.

En occasion évidemment le choix est plus vaste ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 08 Déc 2015 13:52

Bonjour,

Oui c'est vrai que ça parait juste, mais ce que tu propose ça rentre dans le budget :bravo:
Je pensais que ce serait moins compliqué que ca pour trouvé ampli + enceintes, quand on voit des kit yamaha 5.1 à 269€
http://www.conforama.fr/tv-son-multimed ... 0/p/565889

Je me disais, si je prend cet ampli seul "yht-1810", et qu'à la place des 5 petites enceintes j'en prend que 2 un peu plus grosse... ^^

(PS: ma pièce fait environ 12m²)
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 08 Déc 2015 14:09

mixmix196 a écrit:Bonjour,

Oui c'est vrai que ça parait juste, mais ce que tu propose ça rentre dans le budget :bravo:
Je pensais que ce serait moins compliqué que ca pour trouvé ampli + enceintes, quand on voit des kit yamaha 5.1 à 269€
http://www.conforama.fr/tv-son-multimed ... 0/p/565889

Je me disais, si je prend cet ampli seul "yht-1810", et qu'à la place des 5 petites enceintes j'en prend que 2 un peu plus grosse... ^^

(PS: ma pièce fait environ 12m²)


Ces enceintes ne se vendent qu'avec ce pack, c'est un ... pack ! Donc indissociable par le distributeur car créé par le fabricant. L'ampli ne se vend pas séparément, les enceintes non plus et c'est tant mieux ... Un de mes copains a acheté un truc comme ça l'an dernier, l'ampli est correct mais les enceintes ... :o bobo les oreilles !
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 08 Déc 2015 14:30

Ouai je me doutais pour les enceintes, d'où le fait que je compter prendre l'ampli à part.. dommage
Dans les magasins Darty, Confo etc ils ont que des gros ampli directement j'ai l'impression, ça m'embête de prendre sur le net, j'aurais voulu faire de l’écoute avant ^^
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 08 Déc 2015 14:42

mixmix196 a écrit:Ouai je me doutais pour les enceintes, d'où le fait que je compter prendre l'ampli à part.. dommage
Dans les magasins Darty, Confo etc ils ont que des gros ampli directement j'ai l'impression, ça m'embête de prendre sur le net, j'aurais voulu faire de l’écoute avant ^^

C'est quoi un "gros ampli" ? Parce que ces magasins, surtout confo, ne sont pas réputés pour taper dans du haut de gamme.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 08 Déc 2015 15:26

Pour dire que par exemple un ampli du type Yamaha HTR-3068, ils n'ont pas (niveau gamme de prix/fonctionnalités)
Il est vrai que pour beaucoup ici c'est du bas de gamme, voir du très bas de gamme mais bon, entre ça et le son de la tv.. ça ne pourrait être que mieu non ? :roll:
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 08 Déc 2015 15:48

L'ampli, oui ... Les enceintes ... je serais toi, je partirai sur le 1er système que je t'ai envoyé, tout en sachant que c'est une solution provisoire en attendant de compléter par un caisson de basses, une centrale, ... Mais c'est vraiment le prix mini pour une paire d'enceintes dignes de ce nom. Sinon il y a la voie de l'occasion :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 08 Déc 2015 15:51

Oui voila, d'où ma 1ère question qui était de savoir si il était possible d'avoir l'ampli a part, pour éviter de prendre ces 5 petite enceintes, pour deux enceintes de meilleure qualité ^^

Merci en tout cas, je sais à peu près à quoi m'en tenir :)
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message