Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2014 : AVR-X1100W, X2100W, X3100W, X4100W et X5200W

Message » 14 Nov 2015 20:23

que pensez vous d associer un denon 7200wa a un ampli de puissance athem mca 50 pour alimenter
un 7.1.4 de 3x b&w ct7.3 4x7.5 et 4 atmos plafond dans une salle dediée de 25m²
merci
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 15 Nov 2015 19:07

en fait j hesite entre un ampli de puissance anthem mca 50 ou un rotel 1585
par contre j aimerais être sur de plusieurs choses
-peut on couper les sorties ne fonctionnant pas quand on se sert du preout
-vu qu il est 9.2 merci de me confirmer que je vais bien pouvoir en mettant un ampli d epuissance 5 canaux en preout
alimenter les 3 frontales et les deux surround et les deux surround back et les 4 atmos sur les sortie du denon ?
en fait je ne veux pas que mon ampli ne puisse servir qu a alimenter les atmos et surround back :aucun interet

et je pense aussi qu actuellemnt sans trop me tromper que ce denon 7200wa est le meilleur ampli integré en terme de fonctionnalités?
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 15 Nov 2015 23:33

Salut Ambroisec
A moins d'une mauvaise interprétation de ma part :
Les sorties qui ne sont pas connectées n'alimentent rien, mais tu peux couper toute l'activité amplification du 7200 pour optimiser et n'utiliser que la pré amplification (manual p 55 et 211) si tous les canaux sont connectés en pré out.
Pour les "enceintes Atmos plafond arrières" affectation obligatoire sur un ampli externe (manual p53) c'est aussi symbolisé par la petite étoile sur le .4 Atmos, tu dois sacrifier la centrale ou les surround pour les atmos arrières mais le 7200 est puissant et il y a Audissey.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 16 Nov 2015 8:26

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon ampli Denon avrx4100w. Lorsque je regarde la TV j'ai des coupures de son aléatoires.

La tv passe par une freebox v5 branchée en HDMI.

Lorsque que j'arrête et redémarre l'ampli j'ai l'impression que le problème disparaît. Est ce un bug ?

Merci d'avance :D
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 16 Nov 2015 11:25

bonjour

as tu le meme problème sur une autre source branchée en hdmi ? sinon je te conseille de brancher ta box sur une autre entrée hdmi ( pour voir ) ainsi que de brancher directement la box sur la télé pour voir si il y a aussi des coupures de son sur la télé ........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 16 Nov 2015 11:51

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Sur mon ancien ampli, la box était connectée directement sur la tv en hdmi, mais le son passait par la prise rca numérique de la box, reliée sur l'ampli. Dans cette configuration je n'ai jamais eu de problème.

Par le hdmi sur l'ampli ça coupe par intermittence de façon plus ou moins longue. Je vois le logo représentant les enceinte qui disparaît.
Quand je vais dans le menu au moment ou le son est coupé, l'option d'amplification de la centrale est grisée. Elle réapparaît quand le son revient.

Bizarrement l'arrêt relance de l'ampli semble résoudre le probleme.
Ça me fait vraiment penser a un bug :roll:

Les autres sources ne semblent pas avoir le même problème.
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 29 Nov 2015 21:02

Bonjour,

J'ai une installation Home Cinema datant initialement de 1998 avec un ampli Sony (str db925), des enceintes JM Lab (focal maintenant, en 726) que j'ai fait évoluer, tant côté écran que lecteur. Il me restait l'ampli, qui n'était plus trop au gout du jour.

J'ai donc profité d'une promo pour acheter un Denon AVR X3100W.

Une fois l'ampli reçu, installation impeccable, pendant une petite heure, le temps de laisser travailler la calibration et enfin le plaisir de regarder et d'écouter le premier Blue Ray.

Sauf que l'appareil en a décidé autrement en refusant de redémarrer, émettant un grésillement des plus inquiétants. Il n'a donc fonctionné qu'une heure.

J'appelle le SAV du distributeur, qui me propose l'échange. Dégouté, j'envisageais de mon côté de passer à une autre marque avec laquelle j'hésitais, un Onkyo 838.

Je me laisse convaincre et je récupère un nouvel ampli.

Installation, tout se passe bien. Pas de panne. Les premiers disques montrent un son plutôt correct, même s'il faut pousser un peu le volume par rapport à mon ampli Sony. Mais un son plutôt bien charpenté, alors que le Sony avait tendance à faire dans le médium et les basses.

L'accès à Spotify ou aux radios internet sont une vrai avancée, de même que la commande sur un Ipad de l'appareil.

30 jours plus tard, l'ampli refuse de démarrer, avec exactement les mêmes symptômes. Je n'ai pas une installation compliquée, 5 enceintes, un caisson de basses, un décodeur Canal, Une Télé, un lecteur Blue Ray et une console de jeu (le tout relié en HDMI).

Mais je reste dubitatif devant une panne identique sur 2 appareils... :o Surtout que l'appareil n'a pas été poussé, je n'ai pas testé ses limites.

Et là, contrairement à ce que m'avait dit le SAV initialement, plus d'échange possible, plus de remboursement pour changer de marque, l'appareil est parti en SAV.

Inutile de vous dire que ma confiance dans cette marque est maintenant plus qu'écornée... :x

Je reste aussi étonné que le distributeur, une grande marque française, n'ai pas voulu prendre le carton d'origine pour le SAV de l'ampli. J'appréhende le moindre coup ou la moindre griffe... :charte:

A suivre donc, mais je vais faire mon maximum pour obtenir un remboursement car si la même panne arrive au delà de la fin de la garantie, j'en serai de ma poche... :evil:
patx3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2005 22:26
  • offline

Message » 08 Déc 2015 16:17

Bonjour,

mon exaspération monte contre Denon, non seulement je me retrouve avec deux pannes en 1 mois, mais maintenant, le délai de réparation est passé à 1 mois, avec une entreprise acceptant d'avoir un problème d'image de marque bornée dans ses process et sa fermeté. :charte:

Si Denon veut jouer à ce jeu, on va jouer, de mon côté, je ne perdrais que la valeur de mon ampli. Combien Denon est elle prête à perdre de son côté ? :grr:
patx3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2005 22:26
  • offline

Message » 08 Déc 2015 17:16

bonjour

je comprends ton exaspération je serais pareil ! mais je dois dire que mon 4100 est le quatrième ampli de la marque que je possède un 2105 qui fonctionne toujours chez des amis , un 2807 qui fait partie du système du salon depuis 9 ans , un avr-2311 depuis 5 ans qui maintenant dort dans un placard au cas ou :wink: et enfin le 4100 qui est venu le remplacer :wink:
la seule panne que j ai eu avec denon c est il y a 3 ans avec le lecteur de blu-ray ud4010 drive défectueux réparation effectuée en a peine 2 semaines .

par contre il me semble que tu n es pas le seul a voir des problèmes avec les derniers denon , est que le marque ne serait plus aussi fiable ?

j ai moi meme remarqué que la qualité de finition du "vieux" 2807 est largement supérieure par rapport au 4100 par exemple je trouve les borniers enceintes plus fragiles sur ce dernier et les boutons de volume et sélecteur de sources manquent d onctuosité ils ont meme un frottement désagréables quand on les tournes vraiment pour un ampli a 1600 euros ça la fout mal :grr:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Déc 2015 23:51

Bonjour,

Mon dossier évolue favorablement, un accord commercial semble trouvé avec mon distributeur.. Je vais donc pouvoir acheter un nouvel ampli.

Mais que prendre maintenant ?

Le Sony 1060 ou le onkyo 646 voire 747 ?
patx3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2005 22:26
  • offline

Message » 15 Déc 2015 10:08

bonjour

un conseil , prends un ampli qui possède des sorties pré-out ( on sait jamais pour une future évolution ) les 3 que tu cites n en possèdes pas ,

meme le 747 a plus de 1000 euros n en possède pas ça devient :grr:

par exemples chez yamaha les 840 et 1040 en possèdent :

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... -A840.html

le marantz 5010 aussi :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R5010.html
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2016 20:37

Bonjour,

Sur le Denon X4100, en config Atmos, on a le choix entre 7.1.2 ou 5.1.4.
J'ai une installation 7.1 et pour l'Atmos, 4 enceintes au plafond, des Focal IC106 et je fonctionne en 5.1.4....
Mais pour des problèmes d'intégration, les 2 plafonds AR se retrouvent au dessus des Surrounds G et D....
Et peut-être que les effets seraient mieux sentis avec les 2 enceintes supplémentaires Surround AR G et D?

Je me doute d'une réponse, au moins....

"Tas qu'à essayer, tu verras bien...."

Oui mais avant de débrancher et rebrancher, pourrais-je avoir un avis?

Merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 784
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 07 Jan 2016 12:36

patx3 a écrit:Bonjour,

Mon dossier évolue favorablement, un accord commercial semble trouvé avec mon distributeur.. Je vais donc pouvoir acheter un nouvel ampli.

Mais que prendre maintenant ?

Le Sony 1060 ou le onkyo 646 voire 747 ?


Que donne ton dossier? Tu traites directement avec la boutique d'achat ou avec Denon?
J'en suis à mon énième panne sur mon 5200W qui n'a pas un an et je n'ai plus envie de le renvoyer en station Denon sans être sûr qu'il ne fasse mieux que la dernière fois.
Sans compter la perte de temps en déplacements, branchements des câbles et nouvelle calibration. J'ai demandé un geste commercial pour un échange, pas encore de nouvelles de leur part...
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 07 Jan 2016 12:46

Cela donne pas envie d'acheter un appareil chez D&M...bon courage...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Jan 2016 15:14

dejoro a écrit:Bonjour,

Sur le Denon X4100, en config Atmos, on a le choix entre 7.1.2 ou 5.1.4.
J'ai une installation 7.1 et pour l'Atmos, 4 enceintes au plafond, des Focal IC106 et je fonctionne en 5.1.4....
Mais pour des problèmes d'intégration, les 2 plafonds AR se retrouvent au dessus des Surrounds G et D....
Et peut-être que les effets seraient mieux sentis avec les 2 enceintes supplémentaires Surround AR G et D?

Je me doute d'une réponse, au moins....

"Tas qu'à essayer, tu verras bien...."

Oui mais avant de débrancher et rebrancher, pourrais-je avoir un avis?

Merci


L'avis général des utilisateurs Atmos, c'est que 5.1.4 > 7.1.2, car les transitions hautes avant-arriere seront bien mieux rendues avec 4 enceintes

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message