Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, JO95, pacpac69, pm57, rolex, vindermere, XavierP56 et 115 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute des JBL DD66000 + open DRC chez un particulier.

Message » 07 Déc 2015 16:33

Igor Kirkwood a écrit:
Assis dans le canapé la scène sonore devient magistrale, et on oublie la reproduction sonore pour un plaisir pur :D :D .


Tant mieux ! Et finalement à ce prix, et vu les bestioles... c'est la moindre des choses, non ? 8)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2015 0:10

Je connais les Tad 2401 qui a bien des égards doivent ressembler dans leur prestations sonores á ces JBL
Il en ressort que faire des écoutes avec des enceintes comme celles là est une expérience enthousiasmante ! :D
Pour garder la tête froide et les oreilles accrochées et détachées á la fois...on peut s'interroger sur ce qui fait que cela est aussi surprenant..
En fait je suppose que c'est le fait que tout les enregistrements semblent "sonner" un peu live... :siffle:
Ce qui ne peut pas être le cas si on sait comment sont réalisés la plupart de ceux ci.
Alors finalement n'est t'on pas arrivé à illusionner une représentation sonore comme le voulait les pères de la Haute Fidélité...?
Je me rappelle avoir été émerveillé á l'écoute des grands panneaux Magnepan autant que les gros HP tout pavillon.
Ces systèmes sont-ils considérés comme les plus fidèles à l'enregistrement, au travail du mastering..?
Une illusion à 60000€ tout de même.. comme le fait presque remarquer Autrichon. :wink:
wuwei
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Déc 2015 8:58

"sur ces Everest DD 66 000, par exemple le fait que le médium soit coupé très haut (700 Hz) . "

Ce n'est pas que cela.

c'est aussi le second boomer filtré à 150Hz en 6db/oct qui fiche un peu le bazar sur les voix ( et la phase) jusque 1,3 khz environ.

Je l'ai expérimenté sur les miennes quand , à l'époque j'était dans cette configuration. C'est bien mieux soit de mettre les 2x38 cm en parralèle, soit de filtrer le premier 38 cm en bas vers 50hz/60hz et de filtrer le second dans le haut de sa bande passante idem.

Pour ceux qui trouvent la DD66000 trop chère ( très chère) , on peut avoir accès à une qualité de restitution allant dans le même sens mais avec un seul 38 cm avec les JBL 4365 qui sont équipé des même hp mais avec des diaphragmes non beryllium pour 16000 euros la paire PPI.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:06

Bien plus simple que de tout"casser",la correction par Fir qui règle le"problème"des 38 ,Ainsi que corriger les résonances de pièce et d'affiner la phase.
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 08 Déc 2015 12:29

Iorn a écrit:Les bonnes grosses enceintes permettent de passer de bons moments d'écoute.

Les seuls petits reproches que l'on peut faire à cette DD66000,c'est la compression coupée trop haut ( 500hz était tout à fait envisageable) , le second boomer qui fait sub dans son coin alors que les 2x38 en parrallèles auraient été plus normal, et le tweeter qui ne sert à rien car il intervient au dessus de 20khz.

Mais au moins on a une base très sérieuse pour écouter sereinement et peaufiner un peu



Apparemment c'est surtout le pavillon qui descend mal.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Le beau et le laid

Message » 08 Déc 2015 16:25

La beauté d'une enceinte participe aussi à la qualité de celle ci.

Les enceintes à pavillons sont souvent fort laides :( Cela peut amoindrir subjectivement leur qualité de restitution, cela varie en fait selon les auditeurs, certains étant plus sensibles que d'autres....

Pour les enceintes Lansing Everest DD 660000 je trouve (à titre personnel) leur design absolument remarquable, en particulier l'intégration du pavillon est réussi de façon exemplaire :D

Curieusement aucune remarque sur l'esthétique exceptionnelle de ces enceintes, à croire que les forumeurs ont aussi beau chez eux.

Ni remarques sur l'intégration, pourtant également exemplaire, via une convolution FIR...... tout aussi rare dans nos salons.
Fichiers joints
JBL%20Everest%201.jpg
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Déc 2015 18:25

Igor Kirkwood a écrit:
Les enceintes à pavillons sont souvent fort laides :

Image
:love:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 08 Déc 2015 19:14

domaud a écrit:Bien plus simple que de tout"casser",la correction par Fir qui règle le"problème"des 38 ,Ainsi que corriger les résonances de pièce et d'affiner la phase.



Il ne s'agit que de légers défauts vis à vis des énormes qualités dont font preuves les DD66000 .

Mais ils existent bel et bien, ce qui est dommage car JBL avait largement les moyens d'y remédier de façon native. Et d'autant plus dommage que le prix de vente n'est pas anodin.
La correction par open DRC, j'ai testé,c'est très bien mais cela ne fait pas de miracle non plus, même si cela améliore certaines choses.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Déc 2015 19:14

wakup2 a écrit:
Iorn a écrit:Les bonnes grosses enceintes permettent de passer de bons moments d'écoute.

Les seuls petits reproches que l'on peut faire à cette DD66000,c'est la compression coupée trop haut ( 500hz était tout à fait envisageable) , le second boomer qui fait sub dans son coin alors que les 2x38 en parrallèles auraient été plus normal, et le tweeter qui ne sert à rien car il intervient au dessus de 20khz.

Mais au moins on a une base très sérieuse pour écouter sereinement et peaufiner un peu



Apparemment c'est surtout le pavillon qui descend mal.


C'est couillon
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Déc 2015 19:18

"Les enceintes à pavillons sont souvent fort laides :( Cela peut amoindrir subjectivement leur qualité de restitution, cela varie en fait selon les auditeurs, certains étant plus sensibles que d'autres...."


Pour un fan des kangourous ABX la remarque ne manque pas de saveur :D

C'est quand même le son en tout premier lieu.

Le look reste très subjectif, et ne devrait pas s'imposer comme un critère de sélection.

Mais les JBL sont sympa à regarder même si au regard du prix, la finition reste relativement basique. Il reste les hp utlra performants garantissant des écoutes mémorables et c'est bien là l'essentiel
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Déc 2015 19:35

Iorn a écrit:
wakup2 a écrit:

Apparemment c'est surtout le pavillon qui descend mal.


C'est couillon



oui et les chambres de compression de type "rapid flare" ont plus de mal également a descendre sous 700Hz
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 08 Déc 2015 19:39

Pour la question de l'esthétique et acoustique, le mieux étant d'avoir les enceintes en inwall, le problème est vite régler :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 08 Déc 2015 19:42

Exactement un tissu acoustique devant l'enceinte et on écoute le son pas le look :D
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Déc 2015 21:14

Igor Kirkwood a écrit:...
Notons que les précédentes enceintes de Robert dans ce même local étaient des Lansing 4344 Mk2.
...
J...


Bonsoir

Je serai curieux que nous tu fasses savoir ce qu Robert a constaté en + ou - par rapport au MKII
Peut-être même tout en plus. Enfin, les différences flagrantes pour lui
cdt
Dernière édition par itofa le 08 Déc 2015 21:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Déc 2015 21:24

Pour ceux qui trouvent la DD66000 trop chère ( très chère) , on peut avoir accès à une qualité de restitution allant dans le même sens mais avec un seul 38 cm avec les JBL 4365 qui sont équipé des même hp mais avec des diaphragmes non beryllium pour 16000 euros la paire PPI.

Il est vrai qu'avec les JBL 4365, je prends beaucoup de plaisir à chaque écoute. Je n'ose même pas imaginer comment ça pourrait être grandiose avec la DD66000 :bravo:

https://www.youtube.com/watch?v=HukQD_V ... e=youtu.be
bkboum
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Juin 2010 16:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message