Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sortie son lecteur bluray Xbox one

Message » 08 Déc 2015 1:10

Bonsoir,

Je viens de remplacer ma PS3 par une Xbox one et quelque chose m'echappe concernant le parametrage de la sortie son.

La console ne propose trois parametres: PCM 5.1 non compressé; PCM 7.1 non compressé et bitstream. Sur la PS3 j'avais réglé bitstream ainsi mon ampli s'occupait de décoder les pistes son des jeux ou des films. J'ai d'ailleurs exactement le même paramétrage sur la freebox. L'ampli HC affiche donc le format du flux sonore envoyé par la source.

Sur la Xbox one quand on sélection bitstream, la console vous demande obligatoirement de choisir entre DTS ou Dolby Digital comme format de son de sortie transmit à l'amplificateur. L'amplificateur affiche alors DTS ou DD quelque soit le format audio de la source :hein:
Je n'arrive donc pas à comprendre l’intérêt de cette fonctionnalité... ce n'est donc pas du bitstream...

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair? Si cela peut aider la console est à jour avec la version 10 de l'OS.

Merci par avance
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

Message » 08 Déc 2015 8:20

C'est du bitstream sur la sortie optique ;) c'est vrai que ça porte à confusion. Pour avoir de l'audio hd en lecture Blu-ray il fait mettre la console en 5 ou 7.1 non compressé. Il n'y a pas de réel bitstream en hdmi, tout est sorti en pcm (ce qui au final en revient au même mais sans les logos qui s'affichent sur ton ampli...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Déc 2015 23:47

Bonsoir Eric,

La sortie HDMI propose bien le bitstream, voici les différentes options dans le menu:

Options audio HDMI:
Éteint
Stereo uncompressed (Stéréo non compressé)
5.1 uncompressed (5.1 non compressé)
7.1 uncompressed (7.1 non compressé)
Bitstream out

Format Bitstream:
DTS Digital Surround (Surround numérique DTS)
Dolby Digital

Voici ce que l'on peut lire sur le site de microsoft: "Dans les menus Audio HDMI et Optique audio l'option Bitstream en sortie est utilisée pour indiquer que cette sortie fera appel à l'un des formats audio numériques pris en charge."

Du coup j'y pige vraiment rien à cette fonctionnalité, c'est un non sens pour moi. Du coup en découle une question qui peut paraître bête mais ne vaut-il pas mieux laisser l'amplificateur HC décompresser les pistes audio plutôt que la console? En laissant le réglage sur PCM l'ampli n'a vraiment plus qu'un rôle d'amplification.
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

Message » 09 Déc 2015 10:08

oui c'est en fait la console qui va s'occuper du dématriçage de l'audio qui va sortir en PCM, à la place de l'ampli. Au final ça ne change strictement rien à ce qui va sortir de tes enceintes si c'était l'ampli qui faisait tout. Ça ne peut poser problème que dans le cas où tu as un équipement 7.1 (il semble y avoir un bug dans le dématriçage 7.1 avec les HP arrières qui sont inversés).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message