Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 09 Déc 2015 22:20

Salut,
@ a_romeo_fr : Tu sors en I2S sur le Pi2 pour attaquer le QA100? Si oui tu charges quel driver sur le Pi2?
Merci
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 09 Déc 2015 22:58

ThierryNK a écrit:Pour le prix de 2 Colissimo AR, je peux te prêter un drive Etalon USB, un Regen et un câble USB filtrant Totaldac.

Comme ça, tu pourras enployer un terme différent de croire/croyance :lol: :thks:

Amitiés

C'est super sympa!
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Déc 2015 23:01

TYZZIANO a écrit:J'avoue que cette histoire de drive numérique me dépasse; je demande a voir si ce type d'ampli se métamorphose avec une source soit disant de meilleur qualité ?

Perso je n'y croit pas du tout, mais bon.

Le problème c'est que j'ai un system analogique qui utilise cette même source (relier a un dac cependant), et qu'aucun FDA pour l'instant ne m'as fait oublier cet ensemble; donc il est très difficile d'investir dans une autre source pour voir si c'est mieux étant donner que j'ai déja quelques chose de nettement mieux.

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre :mdr:

Je vais essayer 3 sources différentes sur le QA100, ma squeezebox touch, un lecteur pioneer N50 et la sortie COAX de mon DAC Tc electronique BMC2 ; je verrai bien si j'entend une différence flagrante a l'écoute.

Tu te fais très bien comprendre ;-)
Bon, tu as plusieurs sources, c'est déjà intéressant et effectivement, ça permet de bien tester les potentielles différences.
A mon avis, accepte l'offre de Thierry, franchement ça vaut plus que le coup.
A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Déc 2015 11:56

J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce genre de carte pc, je ne comprend pas leurs fonctionnement, comment on gère sa musique, ect.....

Ca devient vraiment de plus en plus compliqué et pour ma part je ne souhaite pas passez par mon pc pour écouter mes morceaux; je veut un lecteur autonome pilotable par télécommande depuis mon canapé.

Je ne comprend pas quel éléments compose le kit drive que me propose thierry en prêt; apparement il faut utilisé ce genre d'appareil avec un smartphone et il est relier au pc ? , je n'y comprend rien sur ces nouveaux style de lecteur musicaux :wtf:

Romeo: par rapport au d310, ton qa100 sonne de façon différente ou c'est quasi pareil ? , j'ai trouver que le d310 en fesait trop au final, et qu'il n'allais pas assez a l'essentiel, la musique.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Déc 2015 12:02

domcars0 a écrit:Salut,
@ a_romeo_fr : Tu sors en I2S sur le Pi2 pour attaquer le QA100? Si oui tu charges quel driver sur le Pi2?
Merci


Non, car ca ne fonctionne pas encore en direct depuis Moode (ou Volumio), donc pour l'instant j'attaque le QA-100 via carte HifiBerry Digi+ en BNC

Mais cela fonctionne I2S/I2S avec picorePlayer, en précisant les paramètres: -D -e dsd

Le problème est que le RPi2 ne charge pas de driver automatiquement s'il n'y a pas un périph actif sur l'interface I2S.

Donc Moode/Volumio avec une carte I2S/HDMI (pour attaquer un PSAudio par exemple, carte type http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... -9347.html)

fonctionne en sélectionnant simplement la sortie I2S standard dans Volumio ...
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 10 Déc 2015 12:12

TYZZIANO a écrit:J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce genre de carte pc, je ne comprend pas leurs fonctionnement, comment on gère sa musique, ect.....

Ca devient vraiment de plus en plus compliqué et pour ma part je ne souhaite pas passez par mon pc pour écouter mes morceaux; je veut un lecteur autonome pilotable par télécommande depuis mon canapé.

Je ne comprend pas quel éléments compose le kit drive que me propose thierry en prêt; apparement il faut utilisé ce genre d'appareil avec un smartphone et il est relier au pc ? , je n'y comprend rien sur ces nouveaux style de lecteur musicaux :wtf:

Romeo: par rapport au d310, ton qa100 sonne de façon différente ou c'est quasi pareil ? , j'ai trouver que le d310 en fesait trop au final, et qu'il n'allais pas assez a l'essentiel, la musique.



Salut Tyzzianno

Tu as bien une SBT? Tu as bien un serveur LMS quelque part sur ton réseau et tu as une application pour le piloter?
Tu as aussi bien un lecteur Pionneer N50? TU ne l'utilises pas avec un serveur UPNP et une application pour le piloter?

Le drive Etalon peut être utilisé avec LMS ou un serveur UPNP, il fonctionne exactement comme une SBT ou comme le Pionneer N50.

Le mien est certes en vente parce que moi non plus je ne peux pas garder tout ce que je teste pour évaluation et qu'un Auralic Aries arrive demain. J'aurais ainsi un drive "de qualité" qui ait à la fois des sorties AES, Spdif et USB comme référence pour tous les DAC et FDA.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 10 Déc 2015 12:28

Salut Thierry,

Oui j'ai bien la touch et LMS installé sur mon PC; mais je ne veut pas me mettre en wifi pour piloter tout ce petit monde; j'aime bien me servir de ma touch indépendamment sans appli wifi, et ce même si c'est plus simple avec un smartphone en wifi je te l'accorde.

Pour le N50 c'est encore pire puisqu'il est très difficile de ne pas s'en servir en UPNP donc avec le réseau wifi activé (tout ce que je déteste); l'ergonomie du N50 sans smartphone est vraiment pourri !!

En fait je ne m'en sert plus du N50 , mais j'ai pensez y brancher ma touch en optique dessus et ressortir en coax ou optique sur les QA100, car il y a deux sortie numérique (coax et tos) ; et aussi brancher ma touch en direct sur les qa100 comme j'ai deux sortie numériques aussi sur la touch; je sais c'est pas bien puisqu'il y aura un coax sur 1 qa100 et un tos sur l'autre, mais bon peut importe temps que ça envoi le son :hehe:

Pour la bi amp tu fait comment thierry, horizontale ou verticale ??

Après, si tu prend ta solution en drive et le genre de drive que moi j'ai; quel sont les différences réels ? cela métamorphose l'écoute ou c'est juste un poil mieux ?

:wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Déc 2015 12:30

TYZZIANO a écrit:Romeo: par rapport au d310, ton qa100 sonne de façon différente ou c'est quasi pareil ? , j'ai trouver que le d310 en fesait trop au final, et qu'il n'allais pas assez a l'essentiel, la musique.


Tout à fait avec toi, mais c'est en fait un manque de profondeur dans les basses sur le D310, cependant un bon FDA, qui m'a fait passer au QA-100, avec lequel on se rend compte de la pureté sonore, la musique glisse réellement sans aucune directivité des enceintes, mais au contraire un positionnement spatial des musiciens tout à fait réaliste (lorsque bien placé, configuré, les enceintes disparaissent).

Encore une fois, c'est l'oreille et la satisfaction de chacun qui compte, pour moi le QA-100 rempli pleinement son rôle.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 10 Déc 2015 12:32

OK, j'avais oublié pour le Wifi, donc inutile d'essayer ce genre de drive.

Pour la bi-amp, il y a un fil ici amplificateurs-integres-haute-fidelite/bi-amplification-avec-v200-t30064190.html

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 10 Déc 2015 15:36

a_romeo_fr a écrit:
TYZZIANO a écrit:Romeo: par rapport au d310, ton qa100 sonne de façon différente ou c'est quasi pareil ? , j'ai trouver que le d310 en fesait trop au final, et qu'il n'allais pas assez a l'essentiel, la musique.


Tout à fait avec toi, mais c'est en fait un manque de profondeur dans les basses sur le D310, cependant un bon FDA, qui m'a fait passer au QA-100, avec lequel on se rend compte de la pureté sonore, la musique glisse réellement sans aucune directivité des enceintes, mais au contraire un positionnement spatial des musiciens tout à fait réaliste (lorsque bien placé, configuré, les enceintes disparaissent).

Encore une fois, c'est l'oreille et la satisfaction de chacun qui compte, pour moi le QA-100 rempli pleinement son rôle.

Pour moi ça reste trop artificiel comme rendu, l'essentiel de la musique n'est pas la, l'instrument ne sonne pas de façon réel.

Globalement c'est très bon, mais c'est pas naturel et ça veut trop en faire a mon gout , que ça soit le v200 ou le d310.

On verra bien ce que donne le QA100 , surtout que la, j'en aurai deux donc logiquement ça devrait être meilleur.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Déc 2015 18:52

En attendant que la discutions sur un fda diy fasse des petits, Je compte m'offrir un QA100 (ou deux)... Apriori sa "neutralité" correspond parfaitement à ce que j'en attends.

J'ai deux petites questions...:
La première concerne le câble d'alimentation. Il y a-t-il un avantage à changer le câble fourni ? si oui, quel câble utilisez-vous ? qu'a-t-il apporté de plus ?

Ma deuxième question est un peu HS mais je la pose tout de même ici.
Voilà, mon ampli principal - qui sera donc remplacé par le Qa100 - est raccordé à mon ordinateur principal par l'intermédiaire d'une carte son externe avec un branchement rca analogique stéréo. Cette carte son ne disposant pas de sortie numérique, et en attendant que je la remplace (chose qui est prévue mais à laquelle je dois encore réfléchir), je me disais qu'un petit boitier de conversion analogique vers spdif pourrait provisoirement faire l'affaire. Quelqu'un aurait-il une référence de ce type de boitier à me conseiller ? que valent-ils au niveau sonore ?
[petite précision : ma carte mère possède bien évidemment une sortie numérique, mais ma carte son externe me servant aussi en acquisition (micro/instruments) dans le cadre d'un home studio, j'ai donc besoin pour le monitoring que la sortie vers l'ampli se fasse par l'intermédiaire de celle-ci...]
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 12 Déc 2015 19:40

Alex.H a écrit:J'ai deux petites questions...:
La première concerne le câble d'alimentation. Il y a-t-il un avantage à changer le câble fourni ? si oui, quel câble utilisez-vous ? qu'a-t-il apporté de plus ?

Il y a eu des tests de fait : le QA100 aime son cable à raclette. Il sonne moins bien avec un cable audiophile. Demande pas pourquoi...
le truc côté secteur, c'est jsute l'ajout d'un filtre si ca sonne aigu, sinon, rien à faire de ce côté.
Alex.H a écrit:je me disais qu'un petit boitier de conversion analogique vers spdif pourrait provisoirement faire l'affaire. Quelqu'un aurait-il une référence de ce type de boitier à me conseiller ? que valent-ils au niveau sonore ?

Non, ta propositon ne sera pas qualitative, trop de perte en chemin.
Mieux vaut une bonne interface USB>spdif.
Si intéressé, je vais vendre la mienne, Gustard U12, chinoise aussi, et encensée par la critique aussi, et pas cher aussi.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 12 Déc 2015 21:53

Alex.H a écrit:je me disais qu'un petit boitier de conversion analogique vers spdif pourrait provisoirement faire l'affaire. Quelqu'un aurait-il une référence de ce type de boitier à me conseiller ? que valent-ils au niveau sonore ?

Non, ta propositon ne sera pas qualitative, trop de perte en chemin.
Mieux vaut une bonne interface USB>spdif.
Si intéressé, je vais vendre la mienne, Gustard U12, chinoise aussi, et encensée par la critique aussi, et pas cher aussi.
Cdt


OK c'est bien ce dont je me doutais... Alors je n'ai pas trop le choix et vais forcément devoir me pencher sur le choix d'une nouvelle carte son...
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 12 Déc 2015 23:41

TYZZIANO a écrit:
a_romeo_fr a écrit:
Tout à fait avec toi, mais c'est en fait un manque de profondeur dans les basses sur le D310, cependant un bon FDA, qui m'a fait passer au QA-100, avec lequel on se rend compte de la pureté sonore, la musique glisse réellement sans aucune directivité des enceintes, mais au contraire un positionnement spatial des musiciens tout à fait réaliste (lorsque bien placé, configuré, les enceintes disparaissent).

Encore une fois, c'est l'oreille et la satisfaction de chacun qui compte, pour moi le QA-100 rempli pleinement son rôle.

Pour moi ça reste trop artificiel comme rendu, l'essentiel de la musique n'est pas la, l'instrument ne sonne pas de façon réel.

Globalement c'est très bon, mais c'est pas naturel et ça veut trop en faire a mon gout , que ça soit le v200 ou le d310.

On verra bien ce que donne le QA100 , surtout que la, j'en aurai deux donc logiquement ça devrait être meilleur.


espérons, mais je crois que tu as déjà fait la mauvaise expérience avec un poppulse T150, l'achat d'un 2ème n'apportait rien...?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Déc 2015 0:01

Non joeffrey,

Je n'ai jamais eu de Populse et sur mes enceintes actuel, je n'est pas encore eu l'occasion de tester une bi-amp.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message