Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[POST-IT] Comparatif amplis 2015 ( UHD et Audio 3D )

Message » 10 Déc 2015 13:47

safe a écrit:
Mitou a écrit:Bonjour, vous choisiriez quoi entre le Onkyo 646 et le Pioneer 930 ?
Voir ma signature pour les enceintes associées à ce futur ampli.
Merci d'avance.


Bonjour,

Quel est le besoin ? ( 100% homecinéma, utilisation en hifi stéréo ? hifi mutlicanal ? )
Que reproche tu a ton ampli actuel ?

@+
Bonjour safe
50% Canal par Satellite / 30% PS3 (PS4 bientôt) / 10% BluRay / 10% Musique
Mon ampli actuel est en train vivre ses derniers instants : écran noir à l'allumage pendant de longues minutes, c'est la carte HDMI qui foire. J'avais déjà eu le même problème pendant la période de garantie. Maintenant je me dis que c'est le moment de changer d'ampli et pourquoi pas changer de marque puisque Onkyo ne m'a pas donné satisfaction en terme de qualité sur la durée.
Autre reproche que je fais à mon ampli actuel c'est l'écoute en HiFi qui est un peu brouillonne. Et la centrale qui ne ressort pas assez sur les dialogues. Mais peut-être que c'est dû à mes enceintes ??
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Déc 2015 15:02

Mitou a écrit:
safe a écrit:
Bonjour,

Quel est le besoin ? ( 100% homecinéma, utilisation en hifi stéréo ? hifi mutlicanal ? )
Que reproche tu a ton ampli actuel ?

@+
Bonjour safe
50% Canal par Satellite / 30% PS3 (PS4 bientôt) / 10% BluRay / 10% Musique
Mon ampli actuel est en train vivre ses derniers instants : écran noir à l'allumage pendant de longues minutes, c'est la carte HDMI qui foire. J'avais déjà eu le même problème pendant la période de garantie. Maintenant je me dis que c'est le moment de changer d'ampli et pourquoi pas changer de marque puisque Onkyo ne m'a pas donné satisfaction en terme de qualité sur la durée.
Autre reproche que je fais à mon ampli actuel c'est l'écoute en HiFi qui est un peu brouillonne. Et la centrale qui ne ressort pas assez sur les dialogues. Mais peut-être que c'est dû à mes enceintes ??


Avec le RZ900 l'écoute hifi sera très loin d'être brouillone. En homecinéma la gestion de la centrale est le point fort du RZ900.

En revanche, sur du décodeur satellite je note qu'il faut un peu pousser le volume du RZ900 pour retrouver cette spatialisation. Autrement dit à faible et très faible volume sur le satellite, c'est juste moyen.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Déc 2015 16:38

Merci pour ta réponse. Le RZ900 est un peu cher.
C'est pourquoi ma question concernait l'Onkyo 646 et le Pioneer 930.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Déc 2015 17:49

Bonjour à toutes et tous !

Après plusieurs jours de recherche et d'hésitations, je tombe sur cette pépite qu'est ce forum : MERCI :bravo:

Je cherche à remplacer mon ampli Onkyo SR606 qui, après m'avoir bien servi, n'est d'une part pas compatible avec la 3D, et surtout, montre de sérieux signes de vieillissement sur la commutation HDMI... et ça c'est galère : expliquer 10 fois à sa femme comment afficher la PS3 sur l'écran pour les petits, c'est bien, mais quand en plus cela fonctionne une fois sur deux, c'est difficile...).

Pour vous donner une idée du contexte, je dispose :
- d'un TV LG 55EG960V (tout neuf, évidemment)
- d'enceintes Focal type Chorus (2 colonnes 726V, 1 centrale CC700V et 2 surroud 706V) qui ont 7 ans, et que j'aime beaucoup. Pas de caisson de basse... A noter que ces enceintes sont toutes en 8 ohms en nominal.

Mes usages : 70% films (sources diverses), 30% musique (et 10% PS3 : oui, je sais, ça fait 110%, on passe trop de temps devant l'écran :))

Dès lors, je veux/dois changer l'ampli.

Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble nécessaire d'avoir un ampli :
- compatible 4k
- compatible 3D
- ayant une puissance (et une qualité) suffisante pour des enceintes 8 ohms
- upgradable jusqu'à 7.1, pour des petites enceintes au cas où demain...

De fait, j'aimerais aussi changer d'Onkyo, pour deux raisons :
- je suis agacé par ces histoires de HDMI (connues et pourtant non solutionnées par le constructeur)
- ...un bête détail : la télécommande de l'onkyo qui change de "device commandé" à chaque fois qu'on change la source... c'est pénible, il faut à chaque fois qu'on a sélectionné une source, appuyer de nouveau sur le bouton "receiver" de la télécommande pour pouvoir à nouveau piloter l'ampli... lourdingue, ou alors c'est moi qui suis idiot et/ou qui ai raté quelque chose.

Donc, pour le moment, sans rentrer dans des trucs à 3000€, je me disais que deux modèles me semblaient intéressant :
- Pioneer VSX930
- Marantz SR5010, qui a un peu ma préférence : plus d'entrées HDMI, deux sorties au lieu d'une...

Sachant que je trouvais les Denon "agréables" mais aucun modèle "d'entrée de gamme" ne me semble "compatible" avec mes enceintes.

Bref, je n'y connais pas grand chose : si vous avez des avis, des idées, entre ces deux modèles, ou si vous en voyez un autre encore plus mieux bien !

Merci par avance du temps que vous me consacrez.
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2015 21:22

Bonjour,

sur le papier le Pioneer a un meilleur DAC et une meilleure section vidéo. Le Marantz a pour lui une meilleure connectique. Après en matière d'écoute je ne sais pas car je n'ai écouté aucun des deux. Regarde déjà les tests en première page. Après il faut aller écouter tout ça en magasin.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Déc 2015 22:33

sinisan je vois que tu as aussi un Onkyo 606 avec des problèmes de HDMI :evil:
Non tu n'as rien loupé pour la télécommande ce fonctionnement est bizarre mais en utilisant une Harmony One on n'a plus ce problème :wink:
Bon j'ai fait mon choix, je viens de commander le Pioneer 930 à 469€ plus une offre de remboursement de 75€, ça met la bête à moins de 400€.
Je vais voir si un topic à été créé sur cet ampli, je crois qu'on commence à être nombreux à l'avoir acheté. J'ai téléchargé la notice, elle n'a pas l'air bien claire...
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Déc 2015 15:53

Bonjour
J ai créer un topic sur le Pioneer VSX930...pour partager infos... :D
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2015 14:01

En tous cas je déchaîne les passions avec mes questions :( :o :D

Merci aux auteurs des réponses.
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2015 0:35

Concrètement ca sert à quoi d'avoir plus de 1 DAC sur un ampli comme on le voit dans le tableau ? :wtf:
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 22 Déc 2015 8:39

CorLeonE a écrit:Concrètement ca sert à quoi d'avoir plus de 1 DAC sur un ampli comme on le voit dans le tableau ? :wtf:


Les DACS que proposent leur concepteur existent en plusieurs versions :
- version 6 à 8 canaux : un seul DAC suffit pour un ampli HC.
- version 2 canaux : un seul DAC suffit pour un ampli stéréo.

Le fait est que les DAC stéréo ont toujours de meilleurs caractéristiques et donc les fabricants d'ampli HC préfèrent ( pour les amplis haut de gamme ) choisir 4 à 5 DAC stéréo plutôt qu'un seul de 8 canaux. Ca permet aussi de justifier les écarts de tarifs souvent conséquents.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 22 Déc 2015 13:56

Ok merci pour les infos :thks:

Donc les 2 DAC sur le 2050 vs le 1050, c'est juste une histoire 7 canaux vs 9 canaux et non pour la qualité si j'ai bien compris ?
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 24 Déc 2015 12:56

CorLeonE a écrit:Ok merci pour les infos :thks:

Donc les 2 DAC sur le 2050 vs le 1050, c'est juste une histoire 7 canaux vs 9 canaux et non pour la qualité si j'ai bien compris ?


Correct :bravo:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Déc 2015 15:12

:thks:

Sinon sur le topic des nouveaux Yam, il y a un retour négatif sur la qualité de la partie traitement video (4K) à partir du 2050. Il y a le même retour ici ?
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 24 Déc 2015 15:13

Aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Déc 2015 17:58

Superbe post ! MERCI :bravo: :bravo: :bravo: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Bon bin etant pro Yamaha depuis des années ...bin j'ai vu ici que le Pioneer lx59 est mieux sur le papier et un poile moins cher !!! pffff j'sais plus maintenant

rxa2050 ou lx59 ???? :wtf:

J'ai peur que mes Klipsch n'aime pas trop le Pioneer .
Et j'aimerai passer a l'atmos x4 ( 4 Klipsch RS-3 au plafond)

merci :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma