Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, giovà, invictus, Jamo 707 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2014 Série SC-LX

Message » 10 Déc 2015 19:28

Bonjour à tous,

J'ai une opportunité d'avoir un pio SC-LX78 en remplacement de mon onkyo 3007"carte HDMI encore grillé",si une personne avait une comparaison entre les deux, sachant que je suis 100% HC
Merci d'avance
cfl
 
Messages: 169
Inscription Forum: 13 Jan 2006 10:35
  • offline

Message » 10 Déc 2015 19:47

Quelles sont tes enceintes?
Sinon pour du 100% HC ( à mon goût ), c'est vraiment top !! :bravo:
Dynamique puissance et détails de fou !!!!
Les enceintes sont bien exploitées et les surround ne sont pas en reste. :wink:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 10 Déc 2015 19:50

fredz1432 a écrit:Tu confond l'égalisation et la configuration !

Notre ami doit être en large sur ses enceintes avant....du coup quand il passe en stéréo...il se retrouve en 2.0....
Mais si il a envie d être en 2.1 en stéréo il faut forcément avoir les enceintes en small...ou alors utiliser le sub plus....donc ca t oblige à entrée dans l osd pour changer les paramètres...

Les mémoires mcacc n enregistre que les paramètre d'égalisation..

Chez yam c différent...dans les mémoires tu peut enregistrer l égalisation, une configuration particulière d'enceinte, le volume, la source, une position vidéo...et j en passe....donc une fois fait, en appuyant sur une touche, tu peut passer en 2.1 avec ypao ou en 2.0 sans égalisation, une autre en 5.1 en large sur les Avants et sur une autre en 5.1 tout en small....c très pratique...


Ha ok. Au temps pour moi j'avais mal compris, maintenant c'est clair. :wink:
C'est vrai que si Pio avait ce système ce serait super car très utile....
Pour une prochaine génération en croisant les doigts qui sais... :siffle:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 10 Déc 2015 19:52

Mes enceintes sont FOCAL et caisson vélodyne
cfl
 
Messages: 169
Inscription Forum: 13 Jan 2006 10:35
  • offline

Message » 16 Déc 2015 12:39

Salut, j'ai reçu mon med8er600 hier . Je l'ai branché à la place de mon WD TV live.

Pour rappel, je viens de renvoyer la shield car mauvaise gestion du 3D chez moi par Kodi.
Premier test hier et premier problème !

Config : med600 branché en HDMI sur ampli Pio LX-78 puis sortie ampli vers boitier sans fil en hdmi EPSON où je ressort soit vers la TV plasma Pana soit vers le projecteur EPSON (3D)
Mon problème c'est que en sortie de l'ampli direction TV çà passe mais avec des microcoupures de son, dès que je bascule sur le projecteur, il ne trouve pas le signal. Celà n'arrivait pas avec mon WD HD ni avec la shield.

Je vais tester en hdmi direct (mais c'est pas le but final).

J'ai vu que lionel 77 avait un soucis en passant par un ampli onkyo.

Y a-t-il d'autres personnes qui ont soucis de signal hdmi en passant par leur ampli en sortie ?

Quelqu'un utilise-t-il des cables type HD elite (ou autres boitiers) pour amplifier le signal?

Merci pour vos réponses, car là je me retrouve à devoir passer par une sortie optique (plus de DTS MA) pour avoir le son sur l'ampli que j'avais acheté pour tout centralisé et pour avoir le son en HD par les prises hdmi...
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 16 Déc 2015 12:47

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 21 Déc 2015 18:51

salut, j'ai envie de rajouter des enceintes d'effets au plafond, mais je m'interroge.
après recherche:
http://www.son-video.com/Guide/tout-sav ... ome-cinema
pour une config Système Dolby Atmos 7.1.2 il faut une amplification sur 9 canaux.
ce que fait mon SC L 88.

donc je dois placer les enceintes au plafond dans l'axes des frontales et légèrement sur l'avant de la zone d'écoute, c'est bien ça ?

je ne comprend pas la doc et le surround 11.1 ça veut dire quoi?

De plus sur l'arrière, il y a un bornier en plus soit visiblement de quoi faire un Système Dolby Atmos 7.1.4
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 30 Déc 2015 19:10

j'ai donc installé 2 HP au plafond top middle donc , au dessus au milieu de la position d'écoute, dans l'axe des HP avant droite et gauche, incliner ver le centre de la position d'écoute.
la mesure au mètre entre HP et micro, au centre de la position d'écoute donne 2.10m.

la cal auto, entièrement auto comme la semi auto de mon ampli SC LX88 donne des trucs étrange, je suis pas sur de bien l'utiliser.
déjà la mesure donne 4.74m....
ensuite aucun réglage ce fait , pas de temps , pas de réglage de l'équaliseur.....

le menu me demande de mettre une distance, je met donc 2.10, mais la mesure auto donne 4.74m.
il faut comprendre autre chose ?

est il possible de mettre 4 enceintes atmos ?
merci de votre aide.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 31 Déc 2015 13:07

Sous toutes réserves...
As tu fait la dernière mise à jour " 1-295-008-518-124 ".
ATTENTION !
Historique des changements de SC-LX88, SC-LX78 et SC-LX58
Ver 1-295-008-518-124
  Support pour Dolby Atmos ver. 1.1
La dernière version 1.1 Dolby Atmos ne décode pas comme flux Dolby Atmos à moins que des haut-parleurs ci-dessous sont connectés. (décode le Dolby TrueHD ou Dolby Digital Plus). Ceci est basé sur la recommandation de Dolby.
Haut-parleurs: Haut Moyen / Haut avant / Haut / surround arrière / avant large hauteur vers l'arrière / avant
MISE EN GARDE
• Dans le cas où vous utilisez les enceintes énumérés ci-dessus, alors s'il vous plaît mettre à jour votre récepteur AV avec ce firmware. (Ver. 1-295-008-518-124)
• Dans le cas où vous ne l'utilisez pas les haut-parleurs énumérés ci-dessus, s'il vous plaît, puis abstenir d'utiliser ce firmware si vous voulez profiter du son Dolby Atmos. (S'il vous plaît continuer à utiliser Ver. 1-290-008-518-121)
• Après la mise à jour, vous ne pouvez pas revenir à l'ancien firmware.
• En cas de mise à jour via Internet, cette nouvelle version ne peut pas être appliquée. (Ver.
1-290-008-518-121 est appliquée.)
  Améliorer la stabilité de la connexion HDMI.
  Autre amélioration.
Ver 1-290-008-518-121
  Dolby Atmos
  Améliorer la stabilité de la connexion HDMI. Autre amélioration.
Ver 1-264-007-513-119
  Niveau de la tonalité de test du sommet à l'avant / Top haut-parleurs arrière ne change pas. Le dispositif de la technologie sans fil Bluetooth ne peut pas être connecté.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 31 Déc 2015 19:29

je vais vérifier ma version.
lorsque je cherche sur le net la MAJ il dit que c'est la dernière, mais visiblement ce firmware n'est pas visible via la recherche de MAJ de l'ampli.

l'ampli affiche bien Dolby Atmos sur l'affichage avec MAD MAX.
le son sort des HP moyen haut.

c'est pas clair , je dois la faire ou non?
c'est une MAJ fiable?

Sinon j'ai trouvé comment faire la cal sur les HP du plafond. une vrai galère pour comprendre la doc !!
c'est par les essais divers que j'ai trouvé.
je sais toujours pas si je peux mettre 4 HP au plafond, visiblement après déchiffrage de la doc , c'est pas sur.

je vais devoir appeler Pioneer je pense...
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 02 Jan 2016 12:54

j'ai eu un " bug" hier , l'ampli restait en stéréo alors que j'étais en pure directe, la source était le BR de San Andreas, j'ai testé aussi avec Mad Max et idem, il m'affichait pourtant bien Dolby Atmos avant hier.
depuis j'ai juste calibré les hp correctement avec les enceintes Atmos.
j'ai pas trop de recul sur l'Atmos, j'ai peut être fait une mauvaise manip ou une mauvaise sélection de touche sur la télécommande ...

je n'ai plus l'affichage des enceintes sur l'écran de l'ampli .

suite à un on/off il m'affiche de nouveau Dolby Atmos, je vais surveiller ...
des avis et des conseilles ?
mauvaise manip ?
j'ai eu l'impression qu'il était bloqué en stéréo, il affichait 2 petits carrés des HP gauche et droit, en pure directe il restait en stéréo.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 02 Jan 2016 13:11

si tu es en pure direct c'est normal ; c'est comme du stéréo mais sans correction donc que les enceintes avants
il faut que tu utilise la touche "surr" de la télécommande et te mettre sur surround auto
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 02 Jan 2016 13:12

Fait un reset de ton ampli.
La procédure est dans la notice.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 02 Jan 2016 14:39

avant en pure directe il affichait les petits carrés pour matérialiser les enceintes.
et il affichait bien la source optimum soit DTS, Atmos , DTS HD master ....et donc Dolby Atmos.
mais la avec un BR Atmos visiblement il ce comporte différemment.

en pure directe avec une source en Atmos, effectivement, il faut avec la touche Auto de la TC le mettre en auto suround.
merci , je vais poursuivre les essais avant de faire des truc radicaux, comme le Reset, je vais essayer d'en savouir plus sur cette MAJ, car on ne peut pas revenir en arrière.

Edit:
En fait avec mes BR Atmos, que ce soit en position Directe, pure directe ou surround auto, il affiche bien Dolby Atmos sur l'affichage maintenant.

c'est un peu compliqué de comprendre ces modes.


je sais pas trop ce qui c'est passé....

Merci de vos réponses ;)
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 14 Jan 2016 17:51

Bonjour
L'autre jour j'ai regardé le dernier Fast & Furious sur mon BDP LX88, et j'ai remarqué quelque chose d'inhabituel sur mon SC-LX88, la source était bien en DTS HD MSTR mais dans les petits carrés blanc qui indique les enceintes en fonctions il y avait le XL ET XR d'allumer, je ne comprend pas pourquoi? Je suis en 5.1 et j'avais bien les carrés L, C, R, SL Et SR d'allumé...
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message