Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Evolution installation: Que faire???

Message » 12 Déc 2015 16:11

Bonjour à tous,

Voilà ma problématique actuelle.
Je suis équipé d'un ampli Harman Kardon AVR247 couplé à une système 5.1 constitué de 2 frontales Triangle Antal 30ème anniversaire, une centrale Triangle Naos, deux enceintes surround Triangle Sathis et d'un caisson JBL vieillissant issu d'un vieux kit de satellites.
Aujourd'hui, j'utilise mon installation assez peu (2 gosses en bas age, ça vous bouffe le temps), pour du Home cinema et de la Hi-Fi.
Je dois également déménager l'été prochain pour m'installer dans une maison avec un salon rectangulaire de 50m², dont seule la moitié devra être correctement sonorisée (coté salon).

Je souhaite faire un peu évoluer mon installation pour améliorer la qualité globale du système (je veux rester en configuration 5.1).J'ai un budget d'environ 1000€ et j'ai deux options:
- Changer mon ampli: l'avr247 me donne satisfaction du point de vue de la qualité de son. En revanche, au niveau de ses caractéristiques (autres que Watts et qualité de son), il me semble un peu vieillissant. J'avais un peu lorgné du coté de l'AVR370, mais plusieurs facteurs ont freiné mon achat: problèmes de fiabilité de l'alimentation, bugs du mode veille, écroulement de la puissance lorsque mesurée sur 5 ou 7 canaux simultanément. J'ai donc regardé ce qu'il se faisait sur les autres marques: Onkyo TX RZ800, Yamaha RX-A1050, Denon AVR-X3200W ou 4100W... Sur le papier, ces amplis semblent bien au dessus de mon ampli actuel (je ne parle toujours pas des "watts" dont les mesures apparaissent le plus souvent farfelues). Mais n'ayant pas de possibilité d'écouter ces amplis dans de bonnes conditions, j'ai un peu peur de déchanter en comparaison de mon avr247 qui est réputé très bon pour sa qualité de son... D'où mes doutes
- Changer ma centrale et mon sub: Je lorgne du coté d'une centrale Triangle Voc Ez qui devrait bien s'associer à mes frontales et d'un caisson Mosscade Titan 11.6.

De votre point de vue, quelle est l'option qui me permettra l'évolution la plus marquée et logique?
Aujourd'hui, je serais plutôt du coté d'équilibrer mon système d'enceintes, pour changer mon ampli plus tard, lorsque je serais dans ma nouvelle maison et que je passerais à la TV UHD (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et pas encore en prévision). Mais j'aurais bien aimé avoir quelques avis extérieurs.

Merci par avance pour vos retours.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message