Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand et 1083 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Re: Salle dédiée dans garage en Vendée (14m²)

Message » 10 Oct 2015 7:58

Salut :D

Alors quoi de neuf sur ton chantier depuis ton dernier post ?

Bonne continuation à toi.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Oct 2015 11:03

Hello !

Sympa de te pencher sur mon cas :oldy:
Et bien ça avance,ça avance! doucement mais surement. J'ai mis mes ba13 double peau avec de la green glue côté mur de séparation.(de plus il m'en reste 3 cartouches au moins si ça intéresse). Ensuite j'ai mis mes structures primaires et secondaire avec le principe 1/3 et 2/3 avec des tasseaux. J'ai isolé avec laine de verre tout le pourtour, + passage de gaines ICTA pour pc. J'ai tout récemment mis mes ba13 sur les murs latéraux et mis mes bandes à joints. Aussi j'ai percé mon mur côté écran pour y placer ma bouche d'aération. Pour rappel c'est du VMR
une bouche d'aération donc et une d'extraction qui est autonome avec son propre moteur. Je vous mets les photos ci-dessous pour illustrer ce qui a été fait depuis.

1) Application du green glue
Image
2) Je m'étais amusé à mettre du chatterton au mur pour matérialiser mon futur écran de 2,50 m de base :)
Image

3)Isolation laine de verre et pose du ba13 côté mur de séparation
Image

4) Perçage à la scie cloche pour passage VMR+ Hdmi du VP + Cordon alim VP
Image

5) Mise en place des tasseaux pour la structure primaire et secondaire
Image
6) Ici dans les angles j'ai mis un tasseau plus large pour l'espace suffisant pour fixer molleton et tissu
Image
7) Image
8) Image
9)Image
10)Image
11) perçage du mur pour arrivée d'air frais côté ecran
Image
12) Grille côté extérieur
Image
13) Isolation et pose ba13 (suite)
Image
Image
Image
Image
Voilà. Prochaine étape isoler le plafond entre les solives. La LDR sera maintenue par des tasseaux.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2015 14:29

Beau travail :bravo:

Essaie de te joindre à nous lors de la prochaine rencontre sur Nantes :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Oct 2015 22:46

Kroutch a écrit:Beau travail :bravo:

Essaie de te joindre à nous lors de la prochaine rencontre sur Nantes :wink:

Heu oui..je sais pas en fait :oops: en tout cas merci pour l'invitation! tu peux m'en dire plus?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2015 12:10

Jette un oeil PAR ICI et clique en bas à gauche sur "Surveiller ce sujet", comme ça tu auras l'info en live la prochaine fois :D
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Déc 2015 12:48

Coucou me revoilou! :D

Bon...ça avance, ça avance...doucement mais sûrement :oldy:
Mise en place des prises, celle qui est peinte en noir est dédiée à l'onduleur voici le modèle prévu http://www.materiel.net/onduleur-et-pri ... 03028.html
14 - Image
à gauche l'arrivée de l'hdmi et alim du vp, cable antenne tv,cables enceintes (surround,atmos)
15- Image

vue d'ensemble côté ecran

16 - Image
Isolation du plafond: J'ai utilisé des panneaux de LDR intercalés entre les solives et maintenues par du médium de 3 mm avec un déport de 20 cm de part et d'autres de la solive.

17- Image
18- Image

Renfort et fixation du support VP.

Dire qu'au début je voulais fixer le vp sur le mur en placo :roll: ! Donc pour renforcer le plancher du faux grenier j'ai mis une plaque de mélaminé de 2 cm d'épaisseur fixé avec 8 boulons, le support du vp lui est fixé avec 4 chevilles molly! si avec ça il ne supporte pas les 8 kg du vp je comprends plus :mdr:
19- Image
20- Image
Image

Installation de l'éclairage!

J'ai mis 11 spots led dimmable (220 v) de 4 w chacune branchement en étoile raccordé à un boitier de dérivation au milieu de la salle!
et là :ohmg: la L.U.M.I.E.R.E fut !!! :zen:

21 - Image
22- Image
23- Image
24- Image
25- Image

Vues de la boite de dérivation! il est vrai j'aurai pu en prendre une plus grande :mdr:

26- Image
27- Image

La domotique!

J'ai 3 lignes d'éclairage chacune branchée à un module chacon + télécommande (qui sert d'interupteur générale) et ça marche impecc 8)

ATTENTION : Ne pas faire ce que j'ai fais :oldy: les modules chacon doivent être au minimum à 1 m les uns des autres! :mdr: pour éviter interférences et dysfonctionnement... depuis (10-01-16) j'ai rectifié le tir :hehe:

28 - Image
29 - Image


voili voilou !

la suite du programme : mise en place du plafond suspendu avec dalles rockfon ! je vais chercher cela surement la semaine qui vient.
A bientôt ;)

Laurent
Dernière édition par penspart le 11 Jan 2016 20:05, édité 1 fois.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 14 Déc 2015 8:45

Ben ça avance bien ici :bravo:
Tu as choisi de mettre le pare-vapeur de la LDR coté salle. Perso je l'aurai mis coté mur pour mieux profiter des propriétés de la LDR. C'est ce que j'ai fait dans ma salle.
Tu auras combien en hauteur de plafond une fois ton faux plafond posé ?
Bon courage pour la suite :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:32

DARCY74 a écrit:Ben ça avance bien ici :bravo:
Tu as choisi de mettre le pare-vapeur de la LDR coté salle. Perso je l'aurai mis coté mur pour mieux profiter des propriétés de la LDR. C'est ce que j'ai fait dans ma salle.
Tu auras combien en hauteur de plafond une fois ton faux plafond posé ?
Bon courage pour la suite :wink:



Merci... :)

Pour le sens de la LDV effectivement j'ai lu que certains le mettaient dans l'autre sens ...mais comme une majorité (me semble t'il) des projets que j'ai vu le mettais côté pare-vapeur j'ai fais pareil :ane: :hehe: .

La hauteur sous plafond sera de 2,13 m. Je craignais au début de mon projet que ça fasse trop juste mais en fait non, car à mon taf il y a des pièces dans la même configuration et ça passe impec..pas de sensation d''écrasement.

ps: tiens pendant que j'y pense et afin de m'ôter d'un doute , je compte mettre du tissu mural partout sur les murs, cependant côté écran, quand on parle de la nécessité d'un tissu transonore c'est uniquement pour les murs THX ou est-ce aussi valable aussi pour les enceintes de l'autre côté du tissu comme dans mon projet? :hein:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 15 Déc 2015 8:53

Tu confond tissu acoustique et tissu ou toile transonore à mon avis :oldy:
Le tissu acoustique va te permettre d'habiller tes murs tout en laissant passer l'air et ainsi optimiser les matériaux isolants que tu as mis derrière.
La toile transonore est la toile d'écran qui va permettre de placer tes enceintes derrière ton écran.
je ne sait pas si j'ai répondu à ta question :grad:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Déc 2015 10:03

DARCY74 a écrit:Tu confond tissu acoustique et tissu ou toile transonore à mon avis :oldy:
Le tissu acoustique va te permettre d'habiller tes murs tout en laissant passer l'air et ainsi optimiser les matériaux isolants que tu as mis derrière.
La toile transonore est la toile d'écran qui va permettre de placer tes enceintes derrière ton écran.
je ne sait pas si j'ai répondu à ta question :grad:


Tout à fait bien répondu :hehe: effectivement belle confusion ... merci pour ta réponse ;)

justement j'en profite pour te demander si c'est incongru d'en mettre (tissu acoustique) aussi sur du ba 13? c'est simplement pour des raisons pratiques ou faut-il absolumentun autre type de tissu? Merci.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 15 Déc 2015 12:03

Perso, je en vois pas l'utilité de mettre du tissu acoustique sur du BA 13 sinon à titre décoratif. Tu peux le peindre au pistolet pas exemple.
Au prix ou coûte le tissu acoustique, tu feras des économies :idee:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Déc 2015 12:34

DARCY74 a écrit:Perso, je en vois pas l'utilité de mettre du tissu acoustique sur du BA 13 sinon à titre décoratif. Tu peux le peindre au pistolet pas exemple.
Au prix ou coûte le tissu acoustique, tu feras des économies :idee:


Oui à titre déco surtout.. en fait faut que je regarde si la différence de prix avec du tissu "non acoustique" est importante.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 15 Déc 2015 16:48

en fait faut que je regarde si la différence de prix avec du tissu "non acoustique" est importante.


C'est vrai qu'au prix de la peinture, pas sûr que la peinture soit moins chère.
Pour le tissu acoustique, va voir sur le site de etissus, c'est celui que j'ai prix, très abordable en grand rouleau.
Pour le plafond, si tu ne mets pas de dalles, on peut mettre de la laine de roche en rouleaux et un tissu par dessus, c'est le modèle lycra très extensible. Pour les murs, modèle burlington, impeccable, légèrement extensible, juste ce qu'il faut et très opaque.
Tout cela pour un prix très abordable !
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:59

Fred camello a écrit:
en fait faut que je regarde si la différence de prix avec du tissu "non acoustique" est importante.


C'est vrai qu'au prix de la peinture, pas sûr que la peinture soit moins chère.
Pour le tissu acoustique, va voir sur le site de etissus, c'est celui que j'ai prix, très abordable en grand rouleau.
Pour le plafond, si tu ne mets pas de dalles, on peut mettre de la laine de roche en rouleaux et un tissu par dessus, c'est le modèle lycra très extensible. Pour les murs, modèle burlington, impeccable, légèrement extensible, juste ce qu'il faut et très opaque.
Tout cela pour un prix très abordable !



Merci pour l'info (etissus) mais c'est où dans le site le tissu acoustique :o j'ai beau regarder .. :hein:
Pour le plafond c'est dalles rockfon! d'ailleurs je viens juste aujourd'hui de passer commande :)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 15 Déc 2015 19:15

Ce n'est pas étiqueté comme tissu acoustique mais notre Jim national l'avait comparé à bon nombre d'autres tissus et il ne démérite pas et vu le prix, autant ne pas s'en priver; après tout dépend exactement de l'utilisation que tu veux en faire.
Petite précision, si tu ne commandes pas un rouleau entier mais une longueur en mètres, il faut cocher un moment "sans coupes" car j'ai eu cette désagréable surprise pour mon plafond où je n'avais commandé que 8m, et par chance cela collait avec ma longueur de salle !

Voilà le lien pour le burlington, plus qu'à choisir la couleur
http://www.etissus.com/fr/139-tissus-burlington

Pour la mise en oeuvre sur cadres, si tu as des questions, j'en ai fait quelques uns... :siffle: :wink: :mdr:
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message