Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RZ900 VS RX-A2050

Message » 12 Déc 2015 17:40

Bonjour a tous;
tout est dans le titre,je viens vers vous afin de tirer toutes les expériences qui m'aideront dans le choix de mon futur achat.
je n'ai pas proche de chez moi la possibilité d'une écoute comparative de ces intégrés.
achat prévu pour début d’année,oui je laisse passer les fêtes,peut être je pourrais profiter de tarifs soldes :D
ceci est en vue du remplacement de mon vieil onkyo tx nr609,qui n'a pas de preout front(c'est le critère qui déclenche le changement),puisque j'ai actuellement un bc acoustique bc332d qui alimente les frontales(monitor audio silver 8),que je voudrait relier a l'ampli hc en by-pass
pour le reste c'est: centrale monitor audio silver,les surround et enceintes plafond de la même gamme seront achetées lors de mon futur déménagement(courant 2016),ainsi qu'un caisson de basse(surement un svs) adapté a la surface du salon(non dédié)43 m2 sur cuisine ouverte,total de la pièce 56m2,pourquoi attendre de déménager? pour l'instant j'ai déjà eu assez de problèmes de nuisances sonores avec mes chers voisins,alors on patiente...
le choix est difficile,j'ai toujours entendu parler de cet effet bulle,ou spatialisation de yamaha époustouflante,qui me fait bien envie,déjà que je trouve mon petit onkyo609 quand même spatial (dans une moindre mesure)
cependant le rz900 est moins cher,environ 200 euros après négociation,il est aussi plus puissant,de ce fait peut être plus a l'aise?mais sa correction acoustique n'est peut être pas a la hauteur?pour mon expérience,dans un salon non dédié,malgré tapis et étagères etc...la correction fait quand même un bon job,et encore je n'ai connu que audyssey mult eq.
pour revenir au choix d'un intégrés hc: les amplis mous qui manque de dynamique,on écarte,les amplis trop montants aux écoutes fatigantes,on écarte aussi.
peut être serait il judicieux de descendre en gamme vu que les frontales seront alimentées par l'ampli hifi,et que des surround et une centrale demandent moins de ressources?
par contre je ne grimperais pas en gamme c'est question de budget
d'avance merci pour vos commentaires,qui j’espère orienteront de façon positive mon choix.
David40
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Fév 2014 11:09
  • offline

Message » 13 Déc 2015 1:19

Hello,

Je n'ai pu écouter aucun des deux, à fortiori avec l'association que tu souhaites effectuer.
Mais pour avoir lu de nombreux essais :

- question look c'est subjectif, perso je trouve le Yamaha plus beau (l'OSD en façade de l'Onkyo commence vraiment à dater).
- question son, le Yamaha sera à coup sûr en effet plus "spatialisé", tu auras cet effet bulle, je pense plus marqué qu'avec l'Onkyo.
- en musique pure par contre, il paraît que ce nouvel Onkyo est vraiment très bon, en particulier grace à son dac AKM réputé (toutes proportions gardées avec un ampli hifi bien sûr).

Si j'ai bien compris cet intégré HC ne servira pas à alimenter les frontales grâce au branchement preout / directin, donc le dernier argument devient tout relatif.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 13 Déc 2015 10:12

Il est vrai que l alim de l onkyo edt exelentte, mais cette puissance est à relativisé car tu as un ampli sur tes Avants...malgres tout le 2050 n as pas une alim en carton....

Les deux sont de beau ampli, mais avec le 2050, tu gagnes des canaux supplémentaire, une section vidéo, l expérience de yam ds la calibration...et aussi, une belle construction et une fiabilité reconnu de la marque...

Par contre la signature sonore n est pas là meme, plus ronde chez onkyo. Neutre chez yam.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 13 Déc 2015 10:42

bonjour

n ayant écouté aucun des 2 amplis je ne peux donner mon avis a part que moi aussi je trouve le yamaha plus beau , penser aussi que le onkyo prend plus de place en hauteur . mais je voulais surtout dire que vu la grandeur de la pièce d écoute vaut mieux ne pas descendre en gamme ...

une remarque aussi au sujet du caisson toujours en rapport a la grandeur de la pièce d écoute , faudra minimum un 38 cm ou a la rigueur 2 bons 30 cm .....
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 13 Déc 2015 11:34

Merci pour vos commentaires,
Le look de l'ampli,alors ça c'est bien le dernier critère qui fera basculer mon choix,je lui demande juste de bien décoder les formats audio,aussi moche soit il.
La signature d'un ampli,ronde au regard d'onkyo,peut se trouver fortement altérée dans une pièce à vivre non traitée,dans mon ancien appartement,le même matériel n'avait pas la même signature,moins de vitres,moins de hauteur sous plafond,plus de mobilier,le son était effectivement plus "rond",après déménagement,beaucoup plus dans les hautes fréquences,et c'est là que la correction active prend tout son sens,avantage au Yamaha?bien que certains possesseurs du rz900 en sont très satisfaits,mais leurs salles d'écoutes ne sont elles pas un minimum traitées acoustiquement ?
Concernant le 38 ou les deux 30' pour le caisson,je pensais déjà commencer par voir ce que donne un pb2000,on n'y est pas encore,la maison n'est pas finie d'être construite.
David40
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Fév 2014 11:09
  • offline

Message » 13 Déc 2015 13:23

pour le look c était juste une remarque comme ça :wink: je sais que certains y sont sensibles ce n est pas mon cas non plus pour preuve point de vu look je préfère les yamaha aventage aux denon mais j ai un denon :bravo:
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 13 Déc 2015 20:43

J'avais également le 609 donc je pense pouvoir t'apporter mon expérience.

Je suis parti sur le rz900 et je n'ai pas prix de claque à proprement parlé, le 609 tenait (tient) toujours la route. J'ai senti une différence au niveau de la spatialisation, les effets arrières sont plus présents (ce qui n'est pas un défaut).

On sent également que le rz900 en a sous le capot. Je n'ai jamais autant entendu mon caisson de basse. Ca déménage dans le bon sens du terme :lol: C'est plus percutant ! Ca fait l'effet cinéma que j'attendais !

Niveau acoustique de la pièce c'est déjà plus compliqué.
Personnellement j'ai fait le choix de ne pas utiliser l'AccuEq, je trouve le son plus "ouvert". Avec l'AccuEq j'ai cette impression de castration. C'est mon avis personnel dans mon salon non dédié. Sur le fil du rz900 beaucoup n'ont pas eu ce problème et préfère l'AccuEq.

En conclusion, je n'ai pas pu faire de comparaison avec le Yam mais je suis ravi du rz900.
Les formats audio HD sont très bien retranscris.

Avantage qu'il a face au Yamaha, c'est l'écoute en HIFI. Là personne ne dira le contraire. Il est largement au-dessus.
Un des inconvénients (pour moi) c'est qu'il n'a pas d'entrée usb en façade mais à l'arrière ce qui est complètement con ! :grr:
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message