Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, cholley, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 13 Déc 2015 11:33

Alex.H a écrit:La première concerne le câble d'alimentation. Il y a-t-il un avantage à changer le câble fourni ? si oui, quel câble utilisez-vous ? qu'a-t-il apporté de plus ?


Comme déjà précisé par phile il n'y a rien à changer, sauf potentiellement ajouter un Shaffner pour régler les problèmes secteurs qui amène un son "vert" chez certains.

Alex.H a écrit:je me disais qu'un petit boitier de conversion analogique vers spdif pourrait provisoirement faire l'affaire. Quelqu'un aurait-il une référence de ce type de boitier à me conseiller ? que valent-ils au niveau sonore ?


Ou bien la solution USB/SPDIF qui t'est proposée, et sinon de manière plus générale, ICAIRN relance la prod. sur le QA-01, dans une nouvelle version revue et corrigée (j'attends les news, je suis en contact avec Claire, comme tout le monde :roll: , mais sur ce produit spécifiquement).

Il offrira un "all-in-one" de ce qu'il manque au QA-100 ... cad une entrée Analogique et USB, avec une conversion directe en I2S pour attaquer le QA-100 8) (et SPDIF/Toshlink au passage): http://www.qlshifi.com/en/wzcapi/qa01.htm

Disponibilité Février 2016, prix < $70 :wink:

Je vous tiendrais au courant (je dois recevoir un exemplaire de pré-série dès que dispo).
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 13 Déc 2015 11:56

Hello,
en lien, mon test du jour : filtre Schaffer 1A ou 3A sur un QA100 ?
ben... plutot 3A, car 1A c'est pas bon (sous-dimensionné)

c'est là => http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... 408#p39408
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 13 Déc 2015 13:59

a_romeo_fr, et phile, merci pour vos réponses mais vous n'avez pas tenu compte dans celles-ci de ma petite précision sur le fait que la sortie vers l'ampli doit être "monitorée"...

En effet, la différence entre une utilisation purement hifi et/ou h.c. et une utilisation home-studio, c'est qu'afin de pouvoir jongler entre les différentes sorties audios (retour casque et sortie hp) il faut que cela se fasse matériellement. Vos solutions ne peuvent alors fonctionner. Car si je disposais de deux périphériques sonores - dans ce cas une carte son en entrée et une solution usb vers spdif en sortie - je ne pourrais avoir de retour sonore dans les sorties casques de la carte son tout en l'ayant également par la "solution usb->spdif"->qa100 sur les enceintes. (C'est possible par voie logicielle mais de manière très instable, produisant problèmes de latence, craquellements, bugs, etc.)

Dans cette utilisation particulière et, à défaut d'avoir une carte son disposant de sortie spdif, les deux seules solutions envisageables sont soit d'acheter un module de conversion rca analogique vers coax, soit de changer tout simplement de carte son, chose que je vais être condamné à faire si je veux passer par un qa100... Comme il ne s'agit pas d'une "vulgaire carte son" mais d'un outils pro/semi-pro, ça mérite réflexion... C'est pour cela, qu'en attendant de me décider, je pensais utiliser "provisoirement un tel boitier "RCA vers spdif". Mais effectivement, je me doutais que ce n'était pas une solution "qualitative" mais plus une tentative désespérée afin de repousser l'inéluctable... (sourire)

Mais, encore une fois, merci bien pour vos réponses.
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 13 Déc 2015 22:18

TYZZIANO a écrit:Non joeffrey,

Je n'ai jamais eu de Populse et sur mes enceintes actuel, je n'est pas encore eu l'occasion de tester une bi-amp.


ah désolé...j’étais persuadé pourtant :oops:

mais c'est sur, j'ai vue cette expérience sur plusieurs forum, reste à voir avec les QLS...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Déc 2015 22:33

Le concepteur de mes enceintes m'as affirmer qu'en bi-amp, les enceintes sont métamorphosé, je verrai ça, mais lui me parle bien sur d'une bi-amp avec deux bloc NAD TC, pas avec deux QA100 :ane:

Mais les deux QA100 vont me permettre de voir si vraiment cela vaut le coup que j'achète un second bloc NAD TC ; parce qu'avec un bloc, c'est déjà exceptionnel, donc je me demande ce que ça peut faire de plus en rajoutant un bloc.

Bon après on ne peut pas vraiment comparez ces FDA avec les électroniques TC.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Déc 2015 22:58

TYZZIANO a écrit:Mais les deux QA100 vont me permettre de voir si vraiment cela vaut le coup que j'achète un second bloc NAD TC ; parce qu'avec un bloc, c'est déjà exceptionnel, donc je me demande ce que ça peut faire de plus en rajoutant un bloc.


Si tu pars du constat avant même d'en faire l'expérience, cela ne risque-t-il pas de fausser un peu les écoutes...? :o
loandsound
 
  • offline

Message » 13 Déc 2015 23:13

Non absolument pas car j'ai de très bonne oreilles et si les QA100 sont au moins tout aussi bon, je l'entendrai.

Je fait mes test de comparaisons sur plusieurs jours voir plusieurs semaines; je ne me trompe jamais.

Quand on compare deux amplis, ne jamais changer d'amplis toutes les 10min, cela fausse complètement l'écoute, il faut écouter un ampli pendant 1 semaine et ensuite basculer sur l'autre pour cerner correctement les différences.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Déc 2015 23:46

Bon, tant mieux s'il te parait encore possible que le QA100 puisse tirer son épingle du jeu.
Loin d'être ridicule si tu en venait à changer d'avis, cela démontrerait au contraire ton impartialité en la matière.
Après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis....ce que j'ai toujours pensé :D
loandsound
 
  • offline

Message » 14 Déc 2015 0:15

Tout a fait, et si j'ai commander 2 QA100, c'est bien pour voir ce que ça vaut vraiment et j'ai trouver que le 310 n'était pas assez neutre.

Peut être que le QA100 vas me plaire, on ne peut pas vraiment savoir; le but étant d'avoir des amplis plus récents, d'un rapport prestations/prix excellent et qui plus est d'une télécommande pour le volume et les entrées.

Si j'était certain que les QA100 ne font pas le poids, je ne les aurait pas commander; mais après ça, je ne voit plus quoi essayer et je laisserai tomber car quand même, les électroniques tc c'est du très lourd si les enceintes derrière suivent !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Déc 2015 0:47

tiz tu vas splitter ton signal comment ?
tu vas bi amplifier comment, j ai cru voir plusieurs methodes, mais je ne connais pas la meilleur
je pense que je vais partir sur la biamp aussi
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 14 Déc 2015 1:09

TYZZIANO a écrit:Si j'était certain que les QA100 ne font pas le poids, je ne les aurait pas commander; mais après ça, je ne voit plus quoi essayer et je laisserai tomber car quand même, les électroniques tc c'est du très lourd si les enceintes derrière suivent !!


Oui, et je ne cherche aucunement à t'influencer dans un sens ou dans un autre. Je voulais juste vérifier que ton CR pourrait être objectif, car il y a beaucoup de monde à lire ce sujet.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que les FDA surclassent toutes les autres technologies. Il y a forcément des associations qui sont plus ou moins adaptée, comme toujours.

Quand je lis ce qu'écrit Lupu sur le FX 802, je ne doute ni de sa sincérité, ni de son aptitude à jauger de la qualité d'un rendu sonore. Et j'en accepte pour autant comme réalistes certains autres CR beaucoup moins élogieux. Encore une fois, question d'attentes et d'associations...de conditions d'écoutes aussi sans doute.
loandsound
 
  • offline

Message » 14 Déc 2015 10:44

manu54 a écrit:tiz tu vas splitter ton signal comment ?
tu vas bi amplifier comment, j ai cru voir plusieurs methodes, mais je ne connais pas la meilleur
je pense que je vais partir sur la biamp aussi

Pour l'instant je vais sortir directement de ma touch en coax sur un ampli et en tos sur l'autre; puis je vais faire pareil avec mon lecteur pioneer N50 qui dispose aussi de deux sortie numérique et pareil avec mon DAC BMC2 qui en a aussi deux.

Ainsi je vais pouvoir voir s'il y a une différence de rendu entre les 3 sources.

Je pense que je vais mettre un ampli sur les bornier du bas qui alimente le grave et le haut médium , relier en tos pour ce registre la, et le second ampli sur les bornier du haut qui alimente le tweeter et le bas médium , relier celui ci en coax car le coax a toujours ma préférence au niveau des aigus.

Dans un premier temps je ne vais mettre qu'un seul ampli pour déjà voir ce que ça donne, la bi-amp sera pour plus tard.

Je fait les choses calmement et sans précipitation.

Bien entendue, le mieux serait d'avoir un excellent drive pour bien voir, mais on verra ça plus tard si j'en ressent le besoin :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Déc 2015 14:01

TYZZIANO a écrit:
manu54 a écrit:tiz tu vas splitter ton signal comment ?
tu vas bi amplifier comment, j ai cru voir plusieurs methodes, mais je ne connais pas la meilleur
je pense que je vais partir sur la biamp aussi

Pour l'instant je vais sortir directement de ma touch en coax sur un ampli et en tos sur l'autre; puis je vais faire pareil avec mon lecteur pioneer N50 qui dispose aussi de deux sortie numérique et pareil avec mon DAC BMC2 qui en a aussi deux.

Ainsi je vais pouvoir voir s'il y a une différence de rendu entre les 3 sources.

Je pense que je vais mettre un ampli sur les bornier du bas qui alimente le grave et le haut médium , relier en tos pour ce registre la, et le second ampli sur les bornier du haut qui alimente le tweeter et le bas médium , relier celui ci en coax car le coax a toujours ma préférence au niveau des aigus.

Dans un premier temps je ne vais mettre qu'un seul ampli pour déjà voir ce que ça donne, la bi-amp sera pour plus tard.

Je fait les choses calmement et sans précipitation.

Bien entendue, le mieux serait d'avoir un excellent drive pour bien voir, mais on verra ça plus tard si j'en ressent le besoin :wink:


Il faut bien faire attention à ce qu'une sortie SPDIF et une sortie Toshlink n'ont pas les mêmes caractéristiques tant en capacité (Toshlink limité au 48Khz de mémoire, mais ici ce n'est pas important sur du CD) qu'en latence surtout ... cad que potentiellement les 2 sorties ne sont pas strictement synchrones ce qui peut amener un résultat peu probant.

Phile a mis en oeuvre un "splitter" SPDIF sur la base d'un switch Satellites qui donne de bons résultats manifestement (cf. topic Bi-amp)

Pour "plus tard" une piste est d'utiliser l'I2S en mode slave (le mode du QA-100), il suffit de réaliser un Y depuis la source (PC, RPi2 & Co ...) et d'envoyer sur chaque QA-100 en I2S, le bus de donnée étant vu de manière unique par chaque ampli :wink:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 14 Déc 2015 16:48

Il faut bien faire attention à ce qu'une sortie SPDIF et une sortie Toshlink n'ont pas les mêmes caractéristiques tant en capacité (Toshlink limité au 48Khz de mémoire, mais ici ce n'est pas important sur du CD) qu'en latence surtout ... cad que potentiellement les 2 sorties ne sont pas strictement synchrones ce qui peut amener un résultat peu probant.

Reste a voir si cela s'entend ou non :wink:
Phile a mis en oeuvre un "splitter" SPDIF sur la base d'un switch Satellites qui donne de bons résultats manifestement (cf. topic Bi-amp)

Oui j'ai lu tout le topic mais je n'ai pas trouver quel splitter il a utilisé ?
Pour "plus tard" une piste est d'utiliser l'I2S en mode slave (le mode du QA-100), il suffit de réaliser un Y depuis la source (PC, RPi2 & Co ...) et d'envoyer sur chaque QA-100 en I2S, le bus de donnée étant vu de manière unique par chaque ampli :wink:

Oui a voir, même si pour l'instant je n'y comprend rien du tout a ces technologie I2S :mdr:

J'ai l'impression qu'il sont en grève en chine; mon colis ne bouge pas de hong kong depuis le 12/12 :wtf:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Déc 2015 17:17

Oui j'ai lu tout le topic mais je n'ai pas trouver quel splitter il a utilisé ?


Le Mutec MC-1.1+ (épuisé au passage chez Thomann)
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message