Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

help : début dans la projection

Message » 14 Déc 2015 1:53

Bonsoir, ma télé se faisant vieillissante, il faudra bientôt que je pense à en changer, et donc, pourquoi pas, passer le cap pour un projo?
Le but serait de diffuser une image de 180cm de base sur un mur blanc (elle serait entre deux interrupteurs, espacés de 186cm) avec un recul "utile" de 3m-3m10 (les deux murs étant à 3m40 l'un de l'autre), le tout en 3D. Et moi, bah je suis à 3m20 de "l'écran" du coup^^.

J'ai donc pensé à un projecteur à focale longue, mais la configuration du mur arrière faut qu'à moins d'avoir un lens shift horizontal, il devra être placé à 2m de haut, et donc incliné vers le bas afin d'avoir une image à hauteur correcte...
La correction trapézoïdale est bien faite pour corriger ce genre de trucs n'est-ce pas?

J'ai aussi pensé aux focales courtes, comme le screeneo, qui, sur le papier, répondrait à quasiment toutes mes attentes, mais du 720p sur une aussi grande taille avec "si peu" de recul, cela me laisse dubitatif...
En outre, la lampe LED avec une durée de vie de 30000h me plait bien, vu que cela remplacerait ma télé
L'achat de ce type de produit peut-il être envisageable, ou sont'ils à fuir?

Auriez-vous des modèles à me conseiller, le moins cher possible? (en dessous des 1000 euros pour sur, mais au moins c'est cher, au mieux c'est)
le 720p me conviendrait-il, ou il faut absolument que je passes au 1080p?
Les changements de lampes sont-ils chers? (surtout avec une utilisation "télé")

ps : j'aimerais bien pouvoir l'utiliser en pleine journée (mur ombragé en permanence, le soleil passe derrière xD), ou lumières allumées, histoire de ne pas me transformer en chauve-souris suite à une utilisation trop intensive ;)
Charas
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2013 18:27
  • offline

Message » 14 Déc 2015 14:06

Bonjour Charas et bienvenue sur HCFR !

Tu ne regrettera jamais d'être passé à la Video-projection, crois moi ! Surtout si tu es cinéphile.

Pour répondre court à ta question, tu pourrais débuter d'une excellente façon en achetant un matériel d'occasion : sur HCFR si tu vas sur la rubrique "Vendre" puis "projecteurs et écrans" tu trouvera des projecteurs de qualité, entretenus par des gens très soigneux et à des prix très raisonnables.
Par exemple, actuellement qqun vends un Sanyo PLV-Z3000 pour 380€ : ce projecteur tri-LCD Ful HD est toujours dans la course, son Lens-shift est remarquable, et il est quasi inaudible, de plus sa puissance lumineuse est suffisante même si il y a une lampe d'ambiance allumée. Alors bien sûr, il n'est pas 3D...mais il y a d'autres projo 3D en vente.

je laisse le soin aux autres d'apporter leurs conseils..bye
fiesta59880
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message