Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Qui n'aime pas la sonorité STAX et pourquoi?

Message » 29 Mar 2015 12:46

Effectivement je pense que sur ton ampli l'ABYSS chanterait mieux que le le SR-009 sur sont ampli dédié. :love:

:grr: :evil: Tu as raison de placer l'argent au centre de la discutions car niveaux tarif ont nous prend souvent pour des.... Comme si nous avions des oreilles et pas de cerveaux!!!!! :evil: :grr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:48

Pas toujours — et même, en fait, pas souvent pour ce qui est des casques (bon OK, certains amplis à tubes bien connus seraient assemblés en Chine: difficile de savoir de combien le constructeur marge rien qu'en les importants avant de les passer au distributeur…). Mais pour Stax, il suffit d'aller sur quelques sites japonais, de noter les prix, d'utiliser un convertisseur de monnaie, puis de calculer à la louche les frais de douanes: c'est instructif!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:51

Oui je l'ai déjà fait c'est pour cela que c'a m'énerve!!! :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Déc 2015 16:11

Bonjour à tous,

Je promets un belle présentation et un petit test du materiel que je m'apprête à acheter. Mais je voudrais votre avis avant de franchir le pas. Je suis sur une annonce d'un combiné STAX srs6 + srx mk3, cela me parait en bon état (au vu de l'age), je n'ai pas de référence dans ce domaine (casque) vu que j'écoute toujours ma musique (classique, jazz et soft rock) sur ma chaine hifi (B&W, Atoll et Marantz). Le vendeur en voudrait 150 euros, qu'en pensez vous ?
D'avance un tout grand merci à vous
kinosh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Déc 2015 16:00
  • offline

Message » 14 Déc 2015 16:35

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

J'allais t'inviter à poser ta question sur le sujet consacré aux casques Stax, mais, après une recherche, il s'avère que le seul SRS-005 a été évoqué et jamais le système SRS-6.

Il serait cependant très étonnant que les fins connaisseurs de l'univers Stax ne puissent pas te fournir les indications que tu souhaites.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32427
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2015 20:37

@ kinosh: Mon srx mk3 + srd6/sb propose une restitution assez équilibrée, avec un médium de toute beauté et un aigu et des basses qui s'intègrent bien à ce médium; sa restitution globale est très agréable à volume sonore relativement restreint, mais il devient un peu "gueulard" à haut volume d'écoute; je le préfère toutefois aux quelques rares produits stax de milieu de gamme actuels que j'ai pu écouter; le mien est cependant déficient (pas le courage de me mettre sérieusement à essayer de le réparer_si c'est toutefois possible). Mais si tu es certain que le produit proposé est en parfait état de fonctionnement, les 150€ demandés sont très raisonnables. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 15 Déc 2015 21:39

Bonsoir, encore merci de vos reponses, je vais donc le chercher ce week end, je ferai une présentation avec photos de l ensemble.
Juste encore une question, qu avez vous comme ampli pour aller avec ? Ou plutot vers quoi, marque ou puissance devrais je me tourner pour jouer avec cet ensemble ?
kinosh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Déc 2015 16:00
  • offline

Message » 15 Déc 2015 22:19

Le srd6 étant prévu pour être placé en sortie d'ampli enceintes, essaye déjà avec ton/tes amplis...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 12 Avr 2019 16:33

Bonjour,

En attendant que nous n'ayons les commentaires du déroulement de la journée d'écoute de la part de renecito & bros. :wink: Voici un ancien sujet qui avait été consacré aux casques électrostatiques de la marque japonaise.

Au sujet des adaptateurs qui permettent d'utiliser un casque Stax à partir une amplification Hifi, comme Ali-Pacha me l'a très récemment rappelé :thks: , ce sont les SRD-7 MK2, SRD-7 Pro et SRD-7 SB MK2 qu'il faut privilégier.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32427
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2019 13:31

Bonjour,

l'avis inverse de quelqu'un qui aime le son Stax. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32427
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message