Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, lolo05, SJ, ZEPHYR92 et 354 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Connexion mixée symétrique / asymétrique

Message » 06 Déc 2015 15:36

Bonjour,

Je dispose d'un système Lecteur Cayin CDT17 à tubes => Préampli Mcintosh C2200 => Ampli Mcintosh MC402 => Paire de JBL Century Gold ou paire de JBL 3100 MK2.
En consultant la notice de mon préampli Mcintosh C2200 j'ai lu : "Balanced and Unbalanced Inputs and Outputs can be mixed. For example, you may connect signal sources to Unbalanced Inputs and send signals from the Balanced Outputs. You can also use Balanced and Unbalanced Outputs simultaneously, connected to different Power Amplifiers.

Par conséquent Mcintosh nous apprend qu'on peut brancher simultanément, donc "mixés", une source en symétrique et asymétrique, ainsi 2 signaux simultanés et mélangés sont envoyés au préampli. Je me suis empressé d'essayer de le faire. Quelle ne fut pas ma surprise de constater un son beaucoup plus ample et libéré par rapport au seul branchement symétrique ou seul branchement asymétrique.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu parler de cette posssibilité ? Et si ils en ont l'expérience, qu'en pensent-ils ?

Merci de vos réponses, Gilles
gilles777bd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Fév 2006 21:05
Localisation: maisons alfort
  • offline

Message » 06 Déc 2015 16:23

Bonjour,

pas compris la manip
ils expliquent qu'on peut brancher une entré sym ou assym et brancher une sortie sym vers un ampli et l'autre assym vers un autre ampli
courant et rien d'anormal
je fais ça sur une table de mixage de sono pour alimenter deux amplis
c'est quoi un son libéré ???

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Déc 2015 16:54

C'est comme une femme libérée, c'est pas si facile...
Désolé
Bonjour
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 14 Déc 2015 17:04

alpacou a écrit:C'est comme une femme libérée, c'est pas si facile...
Désolé
Bonjour


Salut Alain :D :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Déc 2015 17:15

Bien le bonjour Igor !
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message