Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 14 Déc 2015 17:40

Bon ven voilà j'ai franchi le pas, j'ai acheté le QA100 de psalpa et l'attends pour remplacer mon FX :mdr:
je vous ferais des retours avec mes 805signature
nevik
 
  • offline

Message » 14 Déc 2015 18:22

nevik a écrit:Bon ven voilà j'ai franchi le pas, j'ai acheté le QA100 de psalpa et l'attends pour remplacer mon FX :mdr:
je vous ferais des retours avec mes 805signature


J'attends ton retour :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 14 Déc 2015 18:31

maniolo a écrit:
Oui j'ai lu tout le topic mais je n'ai pas trouver quel splitter il a utilisé ?


Le Mutec MC-1.1+ (épuisé au passage chez Thomann)

Ha oui, je pensais qu'il avait trouver quelques chose de moins cher :hehe:

Ca fait cher juste pour faire un test :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Déc 2015 19:00

TYZZIANO a écrit:
maniolo a écrit:
Le Mutec MC-1.1+ (épuisé au passage chez Thomann)

Ha oui, je pensais qu'il avait trouver quelques chose de moins cher :hehe:

Ca fait cher juste pour faire un test :roll:



Mais non, il y a aussi le splitter d'antenne en coaxial à 5 euros...
Alex.H
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 14 Déc 2015 19:41

TYZZIANO a écrit:
Il faut bien faire attention à ce qu'une sortie SPDIF et une sortie Toshlink n'ont pas les mêmes caractéristiques tant en capacité (Toshlink limité au 48Khz de mémoire, mais ici ce n'est pas important sur du CD) qu'en latence surtout ... cad que potentiellement les 2 sorties ne sont pas strictement synchrones ce qui peut amener un résultat peu probant.

Reste a voir si cela s'entend ou non :wink:


Pour avoir testé (il y a qql. années, cela a pu s'améliorier): la sortie optique "démarre" un poil plus tard que la sortie SPDIF (tout du moins sur les sources que j'avais) ... du coup un son légèrement décalé. Mais à tester bien sûr.

TYZZIANO a écrit:
Phile a mis en oeuvre un "splitter" SPDIF sur la base d'un switch Satellites qui donne de bons résultats manifestement (cf. topic Bi-amp)

Oui j'ai lu tout le topic mais je n'ai pas trouver quel splitter il a utilisé ?


Je parlais du splitter Satellites qui travaille dans les bonnes gammes de fréquences ... donc quelques connecteurs RCA, des fiches F et du cable 75 Ohms et c'est fait ...

Comme Alex.H l'a précisé ... 5 € environ :mdr:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 14 Déc 2015 20:27

hello hello

j ai pu faire mon petit comparo qa et d310, encore merci Thierry au passage, les 2 bestioles fonctionnent très bien, mais j ai fait mon choix et ce sera le qa, non pas pour une problématique qualitative mais plutôt quantitative.
le qa étant plus puissant je peux pousser mes enceintes sans qu elles se déséquilibrent. je conserve ainsi plus longtemps les registres bien équilibrés.

un point supplémentaire pour le QA qui se marie bien avec mes gange, c est cette touche de fluidité, de naturel qui est un peu moins présent sur le d310.

Bien sur tout cela vaut pour ma config, avec ces satanés gange :mdr: qui ne sont pas simples a driver. elles ont finalement trouvé un bon pote voir 2 car je pense partir vers une bi amp, pour aller plus loin, vu déjà ce que me propose le qa.

mais bon c était un qa bien rodé et mature, 15 ans d age, de l est de l Ecosse :)
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 14 Déc 2015 20:40

manu54 a écrit:(...) avec ces satanés gange :mdr: qui ne sont pas simples a driver.


Donc pas de souci dans le haut de spectre avec les fameux tweeter fostex de tes Ganges ??

C'est une très bonne nouvelle si c'est le cas !

(ps.: j'ai une paire de BC Tibre première cuvée "1/2" (juste un rhabillage de la première série et non la deuxième série qui est sortie 10 ans après et qui ne disposait pas des même tweeters)... ;) )
Alex.H
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 14 Déc 2015 20:49

tweeter fostex en effet, il va loin le coco mais il a besoin d etre bien driver sinon c est la cata!
le qa gère bien les trompettes.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 14 Déc 2015 20:58

manu54 a écrit:tweeter fostex en effet, il va loin le coco mais il a besoin d etre bien driver sinon c est la cata!
le qa gère bien les trompettes.


J'allais en parler justement, des trompettes... (sourire)

Bon bon J'avais dans l'idée de me séparer de mes Tibres de toute façon... Même si elles sortent un son très aérien et avec du peps... au niveau de la scène sonore et des détails elles sont à la traine...et même très loin derrière de toute petites Q acoustics 3010 que je possède aussi... Je suis tellement contant de ces dernières que je vais très certainement me prendre les 3050... enfin bon.... c'est pas le bon topic ! ;)
Alex.H
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 14 Déc 2015 21:14

manu54 a écrit:hello hello

j ai pu faire mon petit comparo qa et d310, encore merci Thierry au passage, les 2 bestioles fonctionnent très bien, mais j ai fait mon choix et ce sera le qa, non pas pour une problématique qualitative mais plutôt quantitative.
le qa étant plus puissant je peux pousser mes enceintes sans qu elles se déséquilibrent. je conserve ainsi plus longtemps les registres bien équilibrés.

un point supplémentaire pour le QA qui se marie bien avec mes gange, c est cette touche de fluidité, de naturel qui est un peu moins présent sur le d310.

Bien sur tout cela vaut pour ma config, avec ces satanés gange :mdr: qui ne sont pas simples a driver. elles ont finalement trouvé un bon pote voir 2 car je pense partir vers une bi amp, pour aller plus loin, vu déjà ce que me propose le qa.

mais bon c était un qa bien rodé et mature, 15 ans d age, de l est de l Ecosse :)


plus puissant ? tes enceintes sont bien en 4hms ?

sur aliexpress, je vois 2 x 120w pour le d310, et 2 x 100 pour le qa100. le tout sous 4hms.

m'enfin, même avec 100w ça devrait etre largement suffisant pour bien les remuer, alors si ça part en vrille en montant le volume, c'est que tes enceintes demandent certainement bien plus de jus...là où ces FDA sont certainement limité...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Déc 2015 21:36

tweeter fostex en effet, il va loin le coco mais il a besoin d etre bien driver sinon c est la cata!
le qa gère bien les trompettes.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 14 Déc 2015 21:39

jeoffrey59 a écrit:[ (...)


La puissance indiquée des ampli chinois est toute relative.
Aussi, par déduction, le D310 ne disposant que d'une puce d'amplification, les distorsions à fort volume apparaissent plus rapidement que sur le Qa100 qui lui possède 2 puces d'amplification (dual mono).

Pour la bi-amplification, des experts auront un avis bien meilleur que le mien mais mon petit doigt me dit qu'elle permet elle aussi d'abaisser le niveau de distorsion par ricochet...comprendra qui pourra ! ;)
Alex.H
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 14 Déc 2015 21:46

jeoffrey59 a écrit:
manu54 a écrit:hello hello

j ai pu faire mon petit comparo qa et d310, encore merci Thierry au passage, les 2 bestioles fonctionnent très bien, mais j ai fait mon choix et ce sera le qa, non pas pour une problématique qualitative mais plutôt quantitative.
le qa étant plus puissant je peux pousser mes enceintes sans qu elles se déséquilibrent. je conserve ainsi plus longtemps les registres bien équilibrés.

un point supplémentaire pour le QA qui se marie bien avec mes gange, c est cette touche de fluidité, de naturel qui est un peu moins présent sur le d310.

Bien sur tout cela vaut pour ma config, avec ces satanés gange :mdr: qui ne sont pas simples a driver. elles ont finalement trouvé un bon pote voir 2 car je pense partir vers une bi amp, pour aller plus loin, vu déjà ce que me propose le qa.

mais bon c était un qa bien rodé et mature, 15 ans d age, de l est de l Ecosse :)


plus puissant ? tes enceintes sont bien en 4hms ?

sur aliexpress, je vois 2 x 120w pour le d310, et 2 x 100 pour le qa100. le tout sous 4hms.

m'enfin, même avec 100w ça devrait etre largement suffisant pour bien les remuer, alors si ça part en vrille en montant le volume, c'est que tes enceintes demandent certainement bien plus de jus...là où ces FDA sont certainement limité...


parfait questions et reponses dans ton post, rien a ajouter
en effet on pourrait croire avec 93DB et 4 ohms en moyenne......mais en fait
on s en fou des watts, c est surtout la capacité de l ampli de fournir le courant quand il le faut.....
quand elles descendent a 2,7 ohms a 63 hz par exemple je te laisse imaginer
les gange sont connues pour ça aussi
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 14 Déc 2015 21:53

Ca c'est une bonne nouvelle manu54 :bravo:

Je reprend un peut d'espoir :mdr:

Et par rapport a ton nad tc ça donne quoi le qa100 ?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Déc 2015 22:02

je sais pas si tu te souviens c est l integré que j ai.
le qa est plus aeré, a plus de définition dans le haut (medium haut et aigu), grave plus ample.....voilà :wink:
apres ce n est certainement pas comparable avec ton bloc qui envoie certainement plus de courant.

teste les et revend les moi :)
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message