Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Sergiot92 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MICROMEGA IA400

Message » 13 Déc 2015 13:38

Bonjour

j ai eu l occasion de discuter des micromega ia400/as400, mais pas d entendre, avez vous eu l occasion de l ecouter ?

Merci
manu
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 13 Déc 2015 17:52

manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 13 Déc 2015 17:56

T'as pas encore fini, ou disons à peine commencé à tester tes amplis "Full Digital" que tu penses déjà à autre chose? :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Déc 2015 20:06

Merde je suis découvert :mdr:
en fait ce week end j ai eu une discussion avec un vieux de la vielle de la hifi, on parlait de mes bc gange qui sont des bouffeuses de courant et notament le desequilibre dans les aigus qu elle a fort volume sur des amplis manquant de jus. il les connaissait bien et me disait qu il fallait du gros jus pour qu elle reste coherente en frequence qd on la gange, mais aussi pour qu elle ait de la dynamique a bas volume.
non les fda sont une excellente decouverte a l instant j ecoute gregory porter c est bien cool :lol:
le fda, c est la transparence, la precision, l aération de haut niveau pour pas cher, mais si je pouvaiS avoir encore quelque watt de plus......

voila pourquoi je parle de celui ci monsieur TWIN! :wink:

comprends tu ? :D
Dernière édition par manu54 le 13 Déc 2015 21:35, édité 2 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 13 Déc 2015 20:25

Je n ai pas entendu le micromega mais je connais bien les modules ucd400 qu il utilise
C est très performant et peut piloter des charges jusqu à 1ohm,restitution très neutre en raison d un excellent taux de distorsion en fonction de la puissance
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2015 21:37

Merci rha61, ca donne quoi en matiere de precision, transparence, timbre et scène sonore sur les ucd400.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 14 Déc 2015 1:32

Au lieu de prendre l'ampli prend les modules çà te reviendra nettement moins chers :wink:

Chez moi çà dépend sur qu'elle enceinte je les branche, sur les rf7 çà manque de bass mes gros bloc vincent sp991+ vont mieux mais sur mes magnat 1009 c'est les hypex qui vont le mieux dessus et mieux aussi que les yam P2500S et P5000S.
C'est vraiment détaillé comme ampli et la scène sonore est fabuleuse.
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2015 1:48

manu54 a écrit:Merci rha61, ca donne quoi en matiere de precision, transparence, timbre et scène sonore sur les ucd400.


Cela sonne différemment de beaucoup d autres classe D ( qui à mon avis ont une sonorité un peu particulière , FDA compris )
Ça sonne neutre et réaliste comme tout très bon ampli de classe À/AB et ce sur toute enceinte
Ces modules ont un certain succès en monitoring de studio
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2015 22:23

mikematrix a écrit:Au lieu de prendre l'ampli prend les modules çà te reviendra nettement moins chers :wink:

Chez moi çà dépend sur qu'elle enceinte je les branche, sur les rf7 çà manque de bass mes gros bloc vincent sp991+ vont mieux mais sur mes magnat 1009 c'est les hypex qui vont le mieux dessus et mieux aussi que les yam P2500S et P5000S.
C'est vraiment détaillé comme ampli et la scène sonore est fabuleuse.


ca veut dire bricoler ça

rha61 a écrit:
manu54 a écrit:Merci rha61, ca donne quoi en matiere de precision, transparence, timbre et scène sonore sur les ucd400.


Cela sonne différemment de beaucoup d autres classe D ( qui à mon avis ont une sonorité un peu particulière , FDA compris )
Ça sonne neutre et réaliste comme tout très bon ampli de classe À/AB et ce sur toute enceinte
Ces modules ont un certain succès en monitoring de studio


merci bcp pour l info
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 14 Déc 2015 23:09

Tu fais comme tu veux mais avec 2 modules ucd400 HG et 2 alim SMPS de 400W (alors qu'une suffit) tu es à 460€ :roll:
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2015 6:48

manu54 a écrit:Merde je suis découvert :mdr:
en fait ce week end j ai eu une discussion avec un vieux de la vielle de la hifi, on parlait de mes bc gange qui sont des bouffeuses de courant et notament le desequilibre dans les aigus qu elle a fort volume sur des amplis manquant de jus. il les connaissait bien et me disait qu il fallait du gros jus pour qu elle reste coherente en frequence qd on la gange, mais aussi pour qu elle ait de la dynamique a bas volume.
non les fda sont une excellente decouverte a l instant j ecoute gregory porter c est bien cool :lol:
le fda, c est la transparence, la precision, l aération de haut niveau pour pas cher, mais si je pouvaiS avoir encore quelque watt de plus......

voila pourquoi je parle de celui ci monsieur TWIN! :wink:

comprends tu ? :D

L'ampli Micromega IA-400 est un excellent produit aussi bien à son prix que dans l'absolu, comme l'ensemble des produits de cette marque française d'ailleurs. L'ampli IA-400 est neutre, mais pas du tout insipide, il peut quasiment tout alimenter, ce qui est loin d'être le cas de la plupart des produits concurrents.
Micromega ne fabrique pas du bas de gamme déguisé en produit de luxe, comme on le laisse entendre à satiété. C'est faux ! Je comprends mal les critiques systématiques sur le prix des produits Micromega, fabriqués en France. A combien tous ces plaintifs travaillent-ils, s'ils travaillent en France ? Seraient-ils prêts à accepter d'être rémunérés, en France, aux salaires et cotisations (quand elles existent) asiatiques ?
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 15 Déc 2015 8:12

Merci padcost!
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 15 Déc 2015 19:56

Fabriqué fabriqué... déjà les modules c'est pas eux mais Hypex et je ne sais pas où ils les fabriquent quant au transfo et condo...
Donc on va plutôt dire que c'est assemblé en France (ce qui est déjà bien).
Maintenant c'est clair qu'il faut "jouer" au fer à souder mais on fait un produit sur mesure à moindre coût, bref chacun trouve chaussure à son pied :wink:

Si non c'est module et donc très certainement le micromega aussi sont fantastique :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2015 22:38

mikematrix a écrit:
Si non c'est module et donc très certainement le micromega aussi sont fantastique :bravo:


pas sur de comprendre ce que tu veux nous dire :)
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 19 Déc 2015 14:38

Il a fallu que je me relise quelques fois pour comprendre lol :oops:
En retirant les fautes d'orthographes et en ajoutant de la ponctuation c'est mieux :hehe:

Si non ces modules (et donc très certainement le micromega aussi) sont fantastique :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message