Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dams09, Flolarsouille2, fouyas, Freemanjazz, gab75, j_yves, JordanB, Lotusvert, MADien, madmax666_6, misterme, mroboto et 89 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 14 Déc 2015 23:20

Oui mais après la différence est elle si grande que cela niveau qualitatif ???
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 14 Déc 2015 23:31

Si votre PC est un Apple, je vous dirai que oui car la carte son d'un MacBook, par exemple, n'est vraiment pas terrible et de mon côté sortir le signal en numérique reste le meilleur.
Maintenant, il n'y a qu'un moyen de le savoir...
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 15 Déc 2015 0:14

hello Corail,
à lire ta signature => ton ampli c'est bien celui-ci n'est ce pas ? => http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -A820.html
si c'est le cas, pourquoi prendre une CCA si ton ampli est dlna & airplay ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Déc 2015 1:58

@corail86 : En principe, tu devrais obtenir un meilleur résultat avec le convertisseur de ton Yamaha. Pour te faire une idée :
- Fait un essai avec Spotify premium (Ogg320 K) sur un enregistrement que tu connais bien et compare le résultat avec une écoute faite avec un branchement analogique sur les prises audio rca de ton Yamaha.
Tout dépendra aussi de la qualité de l'enregistrement que tu écoutes, faire un essai avec un morceau en 128 k mp3 avec Google Play par exemple pour te rendre compte.
Par la suite, des formats flac qualité Cd et format Hi Res nous réservent bien des surprises.
Bons tests et bonnes écoutes.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 15 Déc 2015 10:37

Ha oui mais non j'ai dans ma grande pièce 2 systèmes dédié et le chromecast audio est sur l'ampli nad c 325 bee donc pas le choix à part un convertisseur la solution est peut être dans ma recherche actuelle d'un lecteur CD qui aurais une entrée optique mais ce que j'ai vu jusque là est hors budget qui est Max 500 € donc si vous avez une piste !!!!!
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 15 Déc 2015 10:52

corail 86 a écrit:Ha oui mais non j'ai dans ma grande pièce 2 systèmes dédié et le chromecast audio est sur l'ampli nad c 325 bee donc pas le choix à part un convertisseur la solution est peut être dans ma recherche actuelle d'un lecteur CD qui aurais une entrée optique mais ce que j'ai vu jusque là est hors budget qui est Max 500 € donc si vous avez une piste !!!!!


Tu as ton sujet.
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 18 Déc 2015 18:25

Bon pour ceux que ça intéresse un petit retour après quelques jours d'utilisation du chromecast Côté fonctionnement RAS pas de coupure pas de pb de connexion pourtant chez moi le débit internet est loin d'être au top et côté qualité de son des 3 principaux diffuseur le podium est quobuz et Spotify très proche l'un de l'autre et bien derrière deezer j'ai beau tripoter les menus qualité rien n'y fait tant pis pour eux je ne serais pas client en plus les menus pas sympa du tout , voilà si quelqu'un n'est pas d'accord il peut le dire avec le sourire bien-sûr !!!!!
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 21 Déc 2015 21:32

Bonjour

Je n'ai pas trouvé d'info stricte sur le sujet, savez vous s'il est possible d'utiliser le chromecast audio à partir d'un pc sous windows 7 ou le systeme se limite à androir/IOS ect...?
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 21 Déc 2015 23:22

Bonjour Geraud,

Je me suis évidemment posé la même question, malheusement depuis le PC, tu ne peux passer que par :
- Spotify, Deezer, service streaming et diffuser sur le chromecast
- utiliser le plug in Google Chrome qui est peut être utile pour la vidéo mais totalement inutile pour le CCA
- éventuellement bidouiller sur un PC un lecteur type Foobar mais il faut qu'un téléphone soit allumé et réglé avec l'application Bubble UPNP (qui permet de lire du contenu dématérialisé de bonne qualité type FLAC, ect...)

Google a volontairement restreint la possibilité de se connecter en DNLA ou par tout autre moyen classique depuis un PC (windows XP, 7, 8...) ou Mac
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 22 Déc 2015 1:01

J'ai déja été confronté au probleme de "l'interface androir obligatoire" pour acceder à des applications.

Jusqu'ici j'avais tout résolu avec un émulateur android nommé "bluestack", n'ayant pas le chromecast pas de possibilité de tester ca avec bluestack sous window 7 mais il y a de bonnes chances que ca fonctionne sous cet angle là
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 22 Déc 2015 1:04

geraud bar a écrit:Bonjour

Je n'ai pas trouvé d'info stricte sur le sujet, savez vous s'il est possible d'utiliser le chromecast audio à partir d'un pc sous windows 7 ou le systeme se limite à androir/IOS ect...?
Oui, pour les fichiers locaux avec un logiciel serveur comme Universal Media Server ou Emby.
Les serveurs audio Asset UPnP et MinimServer sont bien aussi.
Plus une application de commande sur tablette comme Bubbleupnp ou UpnPlay. :bravo:
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 22 Déc 2015 14:37

pc2k a écrit:Bonjour Geraud,

Je me suis évidemment posé la même question, malheusement depuis le PC, tu ne peux passer que par :
- utiliser le plug in Google Chrome qui est peut être utile pour la vidéo mais totalement inutile pour le CCA


Le PlugIn sous Google Chrome fonctionne très bien sur mon PC sous Windows 10. Bien entendu, seul le son est streamé :wink:
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 22 Déc 2015 18:10

Dites moi les utilisateurs du chromecast j'ai un souci avec quobuz que je n'arrive pas à éclaircir donc quand je lance via l'iPad tout va bien sauf dès que je touche au bouton volume iPad le volume chute de 30% environ ainsi que la dynamique qui se casse la figure le son est tout fade et la montée volume fonctionne mais de façon très insuffisante , je tiens à préciser que sur les concurrents deezer spotyfi tout va bien , voilà si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas .
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 22 Déc 2015 19:00

pikouchou a écrit:
pc2k a écrit:Bonjour Geraud,

Je me suis évidemment posé la même question, malheusement depuis le PC, tu ne peux passer que par :
- utiliser le plug in Google Chrome qui est peut être utile pour la vidéo mais totalement inutile pour le CCA


Le PlugIn sous Google Chrome fonctionne très bien sur mon PC sous Windows 10. Bien entendu, seul le son est streamé :wink:

Par inutile je voulais dire inutile pour mon utilisation, à savoir exploiter au maximum cet appareil avec du son FLAC de bonne qualité (pour mémoire le DAC interne est de qualité très honnorable pour le prix).
En général l'utilisation du plug in sert plus à "dépanner" et à diffuser des vidéos youtube ou des services de ce type (on est d'accord le son passe).

S'il est possible de faire passer du son FLAC par le navigateur Chrome ou tout autre son de haute qualité, ca m'intéresse :ane:
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 24 Déc 2015 11:31

geraud bar a écrit:J'ai déja été confronté au probleme de "l'interface androir obligatoire" pour acceder à des applications.

Jusqu'ici j'avais tout résolu avec un émulateur android nommé "bluestack", n'ayant pas le chromecast pas de possibilité de tester ca avec bluestack sous window 7 mais il y a de bonnes chances que ca fonctionne sous cet angle là

J ai tenté par bluestack qui est en effet un émulateur en utilisant bubble upnp mais ca fonctionne mal ou pas du tout (le chromecast disparait rapidement de la liste des lecteurs disponibles de bubble upnp ou n apparait pas du tout alors que sur le tel c est ok).

Y a t il sinon des soft aussi intéressant que Bubble UPNP sur iOS ? Aussi simple et fonctionnel à mettre en oeuvre (et gérant le FLAC sans transcodage) ?
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC