Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ARTEC

Message » 13 Déc 2015 18:23

dinguedejazz a écrit:lu sur le blog de lolo un peu déçu ???
http://voir-et-emouvoir.blogspot.fr/

Artec : moi qui suis fan pourtant… Je suis resté sur ma faim, alors qu'était présenté le système remplaçant le mien, j'étais logiquement en droit d'attendre mieux qu'à la maison et c'était loind 'être le cas. A priori, pour en avoir discuté avec JP Voiturier, les électroniques sont supérieures à ma génération de produits (toujours à la vente) - 18 k€ les 2 blocs de puissance + 6 k€ le preampli. Alors certes ce n'est pas la même pièce et les conditions sont très différentes, mais surtout je pense que les enceintes sont assez différentes des AudioPhysic Caldera III. J'attendais l'écoute de sa source streamer, mais ce dimanche matin il y avait un soucis visiblement.
Dommage, car même si je cherche à vendre mon système ARTEC, j'y suis très attaché et je m'attendais à un choc musical.



Bonjour,

Il faut savoir être patient, c'est vrai que ce dimanche matin là, j'ai eu du mal à démarrer le serveur, il y a eu un retard de plus d'une heure.
Le soft n'est pas encore fini, il le sera vers le milieu de l'année prochaine.
C'est moi qui ai fait pression à cause des 25 ans d'Artec, pour qu'il soit présenté en avant première.
Peut être aurai je dû attendre ?
Mais bon, une fois démarré, tout le monde s'est rendu compte de sa grande musicalité.

Après un salon, reste un salon. C'est à dire que c'est juste une première prise de contact, et si on entends qu'il y a des choses intéressantes, alors il faut prendre un RDV pour aller faire une écoute ds de bonnes conditions.

Pour le moment le serveur n'est pas encore chez Point Musiques (prévu que pour la fin Janvier), mais si des "Sudistes mélomanes" veulent faire une écoute, aucun problème, il peuvent me contacter, je reçois même le dimanche.

Cordialement,
Jpvoit
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 13 Déc 2015 20:11

Bienvenu a écrit:Bonjour,

D'apres vous quelles câbles de modulation (XLR) pourraient se marier avec l' Art & Technologie se50-i, je partirai bien sur des Why Not.


Suivant les recommandations de JP le concepteur, il vaut mieux rester en RCA déjà !

WHY NOT est une marque qui m'intéresse aussi il se peut un jour que je prenne au moins une paire de modul Opus 18.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2015 9:30

Archi a écrit:
Bienvenu a écrit:Bonjour,

D'apres vous quelles câbles de modulation (XLR) pourraient se marier avec l' Art & Technologie se50-i, je partirai bien sur des Why Not.


Suivant les recommandations de JP le concepteur, il vaut mieux rester en RCA déjà !

WHY NOT est une marque qui m'intéresse aussi il se peut un jour que je prenne au moins une paire de modul Opus 18.


attention pour les opus 18, il vaut mieux demander conseil à la conceptrice Nathalie qui ne les conseille que sur les gros systèmes pour en tirer la quintessence ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 15 Déc 2015 0:01

.
Dernière édition par Audiophile061 le 15 Déc 2015 8:04, édité 1 fois.
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 15 Déc 2015 2:32

je viens de changer les tubes d'entrée des blocs Absolute par des NOS Philips JAN 6922
Whaou:)
Pourquoi ne me suis-je pas amuser à cela plutôt. Il a fallu que j'entende une enceinte craquer à chaque allumage pour penser à changer le tube.
J'ai aussi une paire d'Electro-Harmonix à tester, mais je pense que les Philips suffiront à mon bonheur
Si certains possesseur de bloc Absolute ont testé d'autres références, cela m'intéresse d'en savoir plus.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 15 Déc 2015 10:59

lolo77 a écrit:je viens de changer les tubes d'entrée des blocs Absolute par des NOS Philips JAN 6922
Whaou:)
Pourquoi ne me suis-je pas amuser à cela plutôt. Il a fallu que j'entende une enceinte craquer à chaque allumage pour penser à changer le tube.
J'ai aussi une paire d'Electro-Harmonix à tester, mais je pense que les Philips suffiront à mon bonheur
Si certains possesseur de bloc Absolute ont testé d'autres références, cela m'intéresse d'en savoir plus.


Ce tube est également dans l'intégré SE50i je pense...

Faudrait que j'essaye de changer un jour...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2015 11:51

Archi a écrit:
Bienvenu a écrit:Bonjour,

D'apres vous quelles câbles de modulation (XLR) pourraient se marier avec l' Art & Technologie se50-i, je partirai bien sur des Why Not.


Suivant les recommandations de JP le concepteur, il vaut mieux rester en RCA déjà !

WHY NOT est une marque qui m'intéresse aussi il se peut un jour que je prenne au moins une paire de modul Opus 18.


Bonjour Archi

un mauvais conseil: écoutes les ODEION Elite ou plutôt ne les écoutes pas...inimaginable :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 15 Déc 2015 12:58

jc30 a écrit:
Archi a écrit:
Suivant les recommandations de JP le concepteur, il vaut mieux rester en RCA déjà !

WHY NOT est une marque qui m'intéresse aussi il se peut un jour que je prenne au moins une paire de modul Opus 18.


Bonjour Archi

un mauvais conseil: écoutes les ODEION Elite ou plutôt ne les écoutes pas...inimaginable :wink:


Oui je connais ce "mauvais" conseil, j'ai failli acheté au tout début de la gamme Elite le modul à Mr MAREK, le problème c'est que pour câbler ma chaine (une paire de modul, 2 secteur + cables HP) il faut + de 5000€ et là j'accroche moins :evil:

:zen:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2015 15:32

Archi a écrit:
lolo77 a écrit:je viens de changer les tubes d'entrée des blocs Absolute par des NOS Philips JAN 6922
Whaou:)
Pourquoi ne me suis-je pas amuser à cela plutôt. Il a fallu que j'entende une enceinte craquer à chaque allumage pour penser à changer le tube.
J'ai aussi une paire d'Electro-Harmonix à tester, mais je pense que les Philips suffiront à mon bonheur
Si certains possesseur de bloc Absolute ont testé d'autres références, cela m'intéresse d'en savoir plus.


Ce tube est également dans l'intégré SE50i je pense...

Faudrait que j'essaye de changer un jour...


Bonjour Archi
c'est vraiment à faire, bizarrement je le fais spontanément pour mes clients sur les preamp, dac et lecteur à étage de sortie à tubes ou leurs ampli et pour moi non ! je l'ai fait sur mon preamp et mon DAC, mais face à ces gros bestiaux que sont les blocs Absolute, je vois du transistor alors que comme dans les Lamm model ref 1.2, il y a un tube en entrée. Donc tout le signal qui sort du preamp et des sources passe par cette lampe.
ça vaut vraiment le coup.
La majorité des fabricants mettent des tubes à 12/15€ ou moins dans leur version de série.
L'investissement très raisonnable d'une paire de tubes à 100€ vaut vraiment le coup à mon sens.
c'est l'histoire d'un cordonnier mal chaussé en fait :)
même chose pour le SE50i (que tu as aussi). Je vais m'amuser à le faire sur cet intégré qui continue d'alimenter les ALTEC 604 sur le deuxième système de la maison.
Au fait tu es toujours le bienvenu pour une écoute…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 15 Déc 2015 15:44

Nul doute qu'Odeion soit bon, mais Vous devriez écouter du A. Charlin (diapason d'or)
chez New Music en Belgique
pour la France MP
Le rapport qualité/prix de cette marque est exceptionnelle. Les prix devraient grimper en janvier

9a se marie très bien avec les 2 systèmes ARTEC que j'ai (secteur , numérique, modulation et HP).
je revends tous mes Harmonic Technology, Acoustic Revive and co
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 15 Déc 2015 21:59

Lolo pour les Altec 604, j'ai quelques questions, remarques.

Comme tu le sais je suis content de mon trio venant de JP. Par contre dès le début j'avais annoncé un seul reproche au concepteur c'était justement le bas du spectre, fort limité sur ce genre d'enceinte, ce qui est assez logique au vu de la conception: grosses biblis.
J'ai par hasard branché un petit sub modeste de marque vélodyne un truc bas de gamme à 600€ que je n'ai utilisé que 50h en hifi il y a 10 ans, ce sub était destiné à un petit HC que je n'ai jamais installé. Décidément...
Bref j'ai un peu poussé les tests en relativisant sur mon trio et je dois dire que j'aperçois ce que pourrait m'apporter un sub HDG voir 2 petits sur ma config. J'ai en tête de faire 2 REL S2 ou un REL S3 ou S5. Je ne veux pas aller jusqu'au REL Gibraltar G1.

Maintenant il est vrai que ces fameuses Altec me tentent depuis un moment mais certains paramètres vont changer dans mon domicile, le système hifi va être transféré dans une pièce de seulement 14/15m2, genre petit bureau isolé mais mélomane lol. Du coup je ne pense pas que ces Altec soient indiquées dans mon futur environnement mais je me trompe peut-être, le système sera en place dans 4 mois dans la chambre d'amis transformé en bureau d'écoutes.

Mais peut-être aussi sur je fais fausse route avec les subs.

Sinon sais-tu m'envoyer pour info toute la liste tarifaire des câbles CHARLIN par mp.

Merci d'avance.
Dernière édition par Archi le 15 Déc 2015 22:16, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2015 22:04

Lolo,

Sais-tu me faire une comparaison rapide entre mes enceintes actuelles de JP si tu les connais et les Altec 604?

Pourrais-tu aussi m'envoyer le descriptif complet de ces Altec, je vais quand même questionner JP à ce sujet.
Car le bougre a également de l'expérience dans le HR.

L'ASSOCIATION avec mon ampli est primordiale car il est hors de question que j'en change!

Merci d'avance pour tout.

Xavier un peu HS LOL mais bon...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2015 17:29

jpvoit a écrit:ECOUTE au SALON de PARIS 2015
Très bonne Nouvelle, nous vous confirmons notre présence au futur Salon de Paris en Novembre, avec une belle salle d'écoute de 54m²
ET avec la présentation d'un nouveau produit jamais conçu jusqu'à maintenant par Artec et Ultimate Audio qui fera parler de lui par sa très haute musicalité .....
J'aurai l'occasion de vous en parler très bientôt....

Cdt,
Jpvoit


J'ai découvert Artec au salon de la Haute-Fidélité de Novembre. Je ne connaissais que par les bancs d'essais élogieux de différentes revues.
Pour moi, ce fut la deuxième écoute la plus agréable sur tout le salon, mais ceci sur leurs propres enceintes me semble t-il.
Petit commentaire avec un peu de retard.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Déc 2015 18:50

Quelle était la première écoute ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:03

.
Dernière édition par Audiophile061 le 27 Déc 2015 11:03, édité 1 fois.
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés