Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, vador13 et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Teac vrds 10 et 10se : infos et tweaks

Message » 27 Jan 2010 19:11

Voilà c'est fait!
Le bébé est arrivé, et il faut dire que pour son âge ça fonctionne plutôt bien, même en intégré (je parle du VRDS 10) pour 200euros y a rien à redire.
Savez-vous si l'on trouve encore des pièces de rechange? Bloc optique par exemple.
Allez j'y retourne
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:03

alexandre10 a écrit:bonsoir screw en fait justement je pensais à changer mon cable secteur pour le teac.....et le séparer des autres appareils par rapport au tableau électrique..... et pour la liaison dac/drive....vu que l'on à pas tout les choix(aes/ebu inexistante) :evil: ....je me rabatrais sur le coax(rca) .......pas l'optique :-? je n'aime pas trop cette derniere option :mdr: .......si tu as une idée de cable secteur n'hésite pas à dire si tu trouve un bon truc :mdr: et c'est vrais que le flair et les renseignements ça paye!!! :mdr:

Il va falloir que je me penche sur le problème... En effet l'idéal serait de tirer une ligne dédié venant du compteur au moins pour les amplis/pré-amplis et le lecteur CD.
Sinon mon "Bel Canto" DAC3 est arrivé... Je me suis fait prêter un câble coax 75 Ohms par un ami "ingé son" faute de mieux. Et là ça n'a plus rien à voir... :o
Le son est beaucoup plus humain, très incarné, ça se ressent surtout sur les voix. Le médium est doux, il y a de l'aération. C'est moins agressif que sur le VRDS 25 seul. La basse chante, c'est une écoute qui se rapproche du vinyle en fait. 8)
Pour le câble secteur je pense m'équiper de ça: Câble secteur SUPRA LoRad 2.5 CS-EU - 1m50, J'en ai entendu dire beaucoup de bien par des gens bien plus audiophile (mais pas Idiophile :mdr: ) que moi...
Je me demande si on ne peut pas "tweaker" le VRDS 25 en lui mettant une prise "aes/ebu" en plus à l'arrière... Mais le jeu en vaut-il la chandelle...? :roll:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 31 Jan 2010 10:21

screw_squirrel a écrit:
alexandre10 a écrit:bonsoir screw en fait justement je pensais à changer mon cable secteur pour le teac.....et le séparer des autres appareils par rapport au tableau électrique..... et pour la liaison dac/drive....vu que l'on à pas tout les choix(aes/ebu inexistante) :evil: ....je me rabatrais sur le coax(rca) .......pas l'optique :-? je n'aime pas trop cette derniere option :mdr: .......si tu as une idée de cable secteur n'hésite pas à dire si tu trouve un bon truc :mdr: et c'est vrais que le flair et les renseignements ça paye!!! :mdr:




Salut,
Pour avoir fait l'expérience du branchement directement sur le tableau électrique je ne peux que te conseiller de le faire. En effet, outre le fait que ton installation sera isolée des interférances liées à la polution du réseau (frigidaires, machine à café, ordinateur etc...), tu pourra tirer un ligne en fil d'installationde bon diamètre, personnellement j'ai tiré un câble de 5 fils de 2,5mm2 se qui m'a permis d'avoir une phase pour la lumière, une pour la télévision et une pour la hifi, la terre et le neutre étant commun. Après si tu as de la place, et aussi un peu les moyen :mdr: , tu peux opter pour du fil d'installation de 4mm2: sachant que la plupart des installations domestiques sont réalisées en fil de 1 à 1,5mm2 il y a un réel gain à tous les niveaux. En effet je suis toujours un peu mort de rire que je vois une superbe prise secteur Schuko de gros diamètre sortant d'une prise murale standard, comment voulez-vous "remplir" un gros "tuyau" à partir d'un petit "tuyau" c'est une aberration. Par contre en optant pour une ligne dédiée nous avons la possibilité d'unifier la capacité de transport depuis la source.
Voilà ce n'est sûrement pas la seule vérité mais dans mon cas celà a apporté de réels améliorations à mon système, mais le chemin est long sur la quête du saint graal...
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

TEAC VRDS 10SE en panne

Message » 26 Fév 2011 23:59

Puisqu'apparemment je suis tombé sur le fil des propriétaires et amateurs (sauf exception) du VRDS 10SE, je refais une copie de mon post concernant la panne de ma platine Teac. J'ai bien réussi à remplacer la courroie qui empêchait le tiroir de sortir et de rentrer (1€++ sur ebay) mais il subsiste un problème: le chariot déplace bien la diode laser sous le CD, au centre, mais après quelques mouvements de va et vient de bas en haut, la diode et le chariot reviennent à leur position de départ (arrêt) sans avoir lancé le disque en rotation. Tout cela, malgré le fonctionnement normal du galet presseur, pressant le disque sur le volant moteur. Si après avoir dévissé son support je met le moteur de côté et relance le test (i-e fermeture du tiroir), alors la diode se positionne à nouveau sous le CD (mais en contact cette fois-ci) qui, étant libre car non pressé sur le volant moteur, se trouve légèrement soulevé par la diode (et son support) lors des mouvements de va et vient, et là le moteur se met à tourner ... dans le vide et sans le disque puisque démonté.
Mes conclusions : l'alimentation moteur est OK, la détection de la piste CD par la diode laser est OK (NOK avec un CD vierge ou data) et donc probablelement la diode OK. Même en lançant la rotation du volant moteur à la main, le moteur lui ne tourne pas.
Je ne comprend donc pas, malgré plusieurs heures à observer le moteur tourner mais sans disque pressé sur son volant, ou le disque pressé sur le volant mais sans le moteur tourner.
Si quelqu'un a déjà eu l'occassion d'observer et surtout de réparer ce type de panne, sur une mécanique VRDS, je suis intéressé. Je serais bien tenté de remplacer la diode, mais c'est parait-il tellement compliqué (échange satndard dans un pays de l'est) et aléatoire que j'hésite, d'autant plus qu'elle à l'air de fonctionner, à moins que le signal soit trop faible quand elle n'est pas au contact du CD quand celui-ci est pressé sur le volant moteur.
Je suis en effet très attaché à cette belle mécanique même si certains sur ce forum sont très critiques sur son électronique : mais bon, c'est comme ma vieille Thorens, on a du mal à se spérarer de ses fidèles lecteurs.
PS : pour ceux qui seraient intéressés, je possède le manuel de maintenance avec les différents réglages, quoique relativement succints.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

remplacement courroie tiroir VRDS 10

Message » 02 Sep 2012 11:56

Qui peut me donner quelques indications techniques pour remplacer les courroies du tiroir de VRDS 10 teac:
-comment démonter le bloc tiroir ?
-où trouver les courroies de remplacement ?
Merci d'avance
papet47
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Sep 2012 11:50
  • offline

Message » 02 Sep 2012 15:10

Bonjour

http://www.enrique-depannage.com/

Si tu as besoin d'une courroie, essaies au dessus ? Ils font pour le vinyle; on ne sait jamais.
Ils peuvent peut être te la remplacer, sinon, t'aiguiller vers un sav ?

>>> côté mécanique, cela n 'est pas très facile; il faut avoir des p'tits doigts de fée
Bonne chance
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 02 Sep 2012 15:32

http://www.pointe-de-lecture.com/courro ... ine_cd.htm]

Je me disais... ya pu ka :oldy: :idee:

Boutique sérieuse: j'ai déjà commandé pour des platines vinyle
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 12 Oct 2015 12:57

bjr tlm

je suis dans le même cas que vous: mon tiroir ne s'ouvre pas

combien de tems ça prends ?


merci
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2015 17:01

philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2015 13:02

D-K-P a écrit:http://www.pointe-de-lecture.com/courroie/teac_tascam_vrds10_vrds_10_kit_2_courroies_compatibles_platine_cd.htm]

Je me disais... ya pu ka :oldy: :idee:

Boutique sérieuse: j'ai déjà commandé pour des platines vinyle


Je confirme, j'ai acheté mon Kit courroie VRDS10se chez eux, très bien. Cela contient les 2 courroies a remplacer. Entrainement et tiroir. :bravo:
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 15 Déc 2015 13:48

Pour ma part, pas de Tweak sur le 10se, mais passé en drive avec UD 501. :love:
Transformation garantie!
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 22 Jan 2017 11:11

Après reprise des prises murales et près du DAC UD 501, le VRDS 10se repasse en platine... :D

Pour que cela reste dans ce mode, je dois acquérir 2 paires de RCA. Oui, une pour le DAC UD 501 (Démat) et une pour le VRDS10se.
Je referai à ce moment là un Test Dac Vrds vs UD
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message