Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SPLASH, ZEPHYR92 et 51 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA 8005

Message » 16 Nov 2015 13:52

Bonjour,

Toujours en quête d'améliorer la partie HiFi de mon système, j'en viens donc à l'acquisition d'un VRAI lecteur réseau pour mon système.

Pour rappel, j'écoute principalement avec :

- PM8005
- Focal 826vW
- SR5009 (lecteur réseau et préampli)

Ce changement est imputable à plusieurs raisons:

1) Je reste convaincu que le DAC et la partie préampli du SR5009 limite les possibilités des autres maillons de la chaîne,
2) L'application pour piloter le SR5009 est une vraie daube!!! Plantage régulier, saut de pistes, et j'en passe. Ecouter un album entier sans soucis confine au miracle.

Sachant que j'aime une certaine "rondeur" dans mes écoutes, mais non dénuée de dynamisme je repère plusieurs lecteurs réseaux:

- Pioneer N70A
- Cambridge CXN
- Marantz NA8005 (me fait peur avec l'application pour piloter via Androïd)

Mon cahier des charges et donc une amélioration sensible de la dynamique, de l'aération, étagement des plans sonores, et une aigu qui ne sera pas montant.

Merci d'avance.

Je sais qu'il faut aller écouter, mais malheureusement, je n'ai que le Cambridge qui est possible d'écoute. Donc si j'avais une petit indicateur de votre part, ce serait sympa. :ane:
Dernière édition par Mr Citron le 24 Nov 2015 10:58, édité 1 fois.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2015 18:17

Salut
On n'en parle presque jamais, mais il existe des applications de controle upnp/dlna en dehors de la marque du produit. Ou Airplay si on a Iphone/Ipad. Plus conviviales que les applications lourdingues des marques.
Le protocole de communication réseau upnp/dlna a été justement conçu pour que les consommateurs ne soient pas limités à une seule marque dans leur choix.

Et les appareils que tu cites sont tous compatibles AirPlay et DLNA. Donc tu peux choisir l'application qui te vas le mieux selon tes besoins.
Les plus populaires:
- Bubble Upnp
- UpnPlay
- Linn Kinsky
- AllConnect
etc ...
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:34

Elric17 a écrit:Salut
On n'en parle presque jamais, mais il existe des applications de controle upnp/dlna en dehors de la marque du produit. Ou Airplay si on a Iphone/Ipad. Plus conviviales que les applications lourdingues des marques.
Le protocole de communication réseau upnp/dlna a été justement conçu pour que les consommateurs ne soient pas limités à une seule marque dans leur choix.

Et les appareils que tu cites sont tous compatibles AirPlay et DLNA. Donc tu peux choisir l'application qui te vas le mieux selon tes besoins.
Les plus populaires:
- Bubble Upnp
- UpnPlay
- Linn Kinsky
- AllConnect
etc ...


Ah ben j'irai dormir moins bête ce soir! Merci pour cette belle épine hors du pied.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2015 16:18

Je m'intéresse également aux lecteurs réseau, et au vu de ta liste, je creuserai la piste MARANTZ, le NA8005 a bonne presse !

:bravo:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 24 Nov 2015 10:57

Bon ben c'est fait! J'ai commandé le NA-8005. Cela fera un tout cohérent en Hifi, matos que j'espère garder pour 10 ans au moins. Le prochain upgrade sera vers des Electra1028 d'ici 5 ans.

Compte rendu complet dès que je reçois la chose.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:18

Bien joué !

Tiens nous au jus...

:hein:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 12 Déc 2015 12:14

Bonjour,

Je vais pas tarder à recevoir le NA8005 et une question me chiffonne:

J'ai un peu chercher des infos sur la lecture DSD. Si j'ai bien compris je peux résumer cela:

- compatibilité DSD avec conversion à la volée en PCM. Dans ce cas quel est l'apport du surréchantilonnage du DSD ?
- méthode DoP qui vulgairement consiste au fichier DSD de voyager par paquet encapsulé en PCM. Un fois le voyage terminé le DSD sort de sa capsule pour être interprété par le DAC dans son format natif, le DSD.
- lecture DSD native pure et simple

Si j'ai bien capté, le NA8005 se trouve dans la seconde solution. Au final c'est bien une lecture native ? La qualité sera équivalente ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2015 16:29

Bon et bien comme promis, un petit compte rendu assez rapide sur ce lecteur réseau NA-8005 petit frère du célébré NA-11S1.

Tout d'abord les photos:

Image

Image

Essayé avec le marantz PM8005 et Focal 826vw. Donc stéréo pur et simple.

J'ai fait le test avec 3 disques que je connais assez bien:

- 25 d'Adèle
- Thriller de MJ en DSD
- Are You Gonna Go My Way de sieur Kravitz

Lors de mon arrivée l'an passé, j'avais reproché le manque de musicalité de l'ampli SR5009 et fait part de ma déception. Et même s'il est connu de tous qu'un ampli HC n'est pas aussi musical qu'un ampli stéréo j'avais eu un gain notable en associant le PM8005.... restait plus que LA source! Car le SR5009 n'a pas non plus un DAC à vocation de ce qu'il y a de plus musical...
Et comme je tiens absolument à passer au tout démat', j'ai écarté le CD6004...

Voici donc l'arrivée du NA8005.... Je vous passe l'étape du déballage pour arriver à la connexion sur le réseau (NAS Syno) qui se fait en 30 secondes! Du vrai plug and play!

Musicalement, c'est un pur bonheur. Dans la lignée de Marantz, mais un niveau autre que je connais car c'est ma première source moyen de gamme.
Résultat, de l'ouverture, une finesse d'aigu qui filent assez haut sans jamais être agressif. Une spatialisation magique et une lisbilité du message très propre, pas caricaturale et un effet stéré du plus bel effet. J'ai adoré Lenny Kravitz en FLAC 192 khz!!!!

Je test et approfondi mais j'en viens très rapidement à la conclusion qu'il n'y a pas à dire.... Rien de tel qu'un système dédié pour la musique. Même si j'enfonce des portes ouvertes, je m'en rend vraiment compte au gré de mon évolution dans le domaine.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2015 21:55

Mr Citron a écrit:Bon et bien comme promis, un petit compte rendu assez rapide sur ce lecteur réseau NA-8005 petit frère du célébré NA-11S1.

Tout d'abord les photos:

Image

Image

Essayé avec le marantz PM8005 et Focal 826vw. Donc stéréo pur et simple.

J'ai fait le test avec 3 disques que je connais assez bien:

- 25 d'Adèle
- Thriller de MJ en DSD
- Are You Gonna Go My Way de sieur Kravitz

Lors de mon arrivée l'an passé, j'avais reproché le manque de musicalité de l'ampli SR5009 et fait part de ma déception. Et même s'il est connu de tous qu'un ampli HC n'est pas aussi musical qu'un ampli stéréo j'avais eu un gain notable en associant le PM8005.... restait plus que LA source! Car le SR5009 n'a pas non plus un DAC à vocation de ce qu'il y a de plus musical...
Et comme je tiens absolument à passer au tout démat', j'ai écarté le CD6004...

Voici donc l'arrivée du NA8005.... Je vous passe l'étape du déballage pour arriver à la connexion sur le réseau (NAS Syno) qui se fait en 30 secondes! Du vrai plug and play!

Musicalement, c'est un pur bonheur. Dans la lignée de Marantz, mais un niveau autre que je connais car c'est ma première source moyen de gamme.
Résultat, de l'ouverture, une finesse d'aigu qui filent assez haut sans jamais être agressif. Une spatialisation magique et une lisbilité du message très propre, pas caricaturale et un effet stéré du plus bel effet. J'ai adoré Lenny Kravitz en FLAC 192 khz!!!!

Je test et approfondi mais j'en viens très rapidement à la conclusion qu'il n'y a pas à dire.... Rien de tel qu'un système dédié pour la musique. Même si j'enfonce des portes ouvertes, je m'en rend vraiment compte au gré de mon évolution dans le domaine.

Très belle installation l'ami :bravo:
J'ai presque la même... En noire. :hehe: Je serai curieux d'entendre le différence entre le NA6005 et le NA8005 car je retrouve les memes sentiments sur toi au niveau de la précision. C'est sûrement du au fait que ce soit le même DAC je site content que tu site satisfait de ton matos 8)
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 15 Déc 2015 22:01

Superbe finition en effet !

Avec quel appli pilotez vous le Marantz ?
Dernière édition par DM62 le 15 Déc 2015 22:34, édité 1 fois.
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 15 Déc 2015 22:26

saturator77 a écrit:
Mr Citron a écrit:Bon et bien comme promis, un petit compte rendu assez rapide sur ce lecteur réseau NA-8005 petit frère du célébré NA-11S1.

Tout d'abord les photos:

[url=http://www.casimages.com/i/15/151213033744963817.jpg[/img]http://www.casimages.co2015/12/13/151213033744963817.jpg[/img[/url]

Essayé avec le marantz PM8005 et Focal 826vw. Donc stéréo pur et simple.

J'ai fait le test avec 3 disques que je connais assez bien:

- 25 d'Adèle
- Thriller de MJ en DSD
- Are You Gonna Go My Way de sieur Kravitz

Lors de mon arrivée l'an passé, j'avais reproché le manque de musicalité de l'ampli SR5009 et fait part de ma déception. Et même s'il est connu de tous qu'un ampli HC n'est pas aussi musical qu'un ampli stéréo j'avais eu un gain notable en associant le PM8005.... restait plus que LA source! Car le SR5009 n'a pas non plus un DAC à vocation de ce qu'il y a de plus musical...
Et comme je tiens absolument à passer au tout démat', j'ai écarté le CD6004...

Voici donc l'arrivée du NA8005.... Je vous passe l'étape du déballage pour arriver à la connexion sur le réseau (NAS Syno) qui se fait en 30 secondes! Du vrai plug and play!

Musicalement, c'est un pur bonheur. Dans la lignée de Marantz, mais un niveau autre que je connais car c'est ma première source moyen de gamme.
Résultat, de l'ouverture, une finesse d'aigu qui filent assez haut sans jamais être agressif. Une spatialisation magique et une lisbilité du message très propre, pas caricaturale et un effet stéré du plus bel effet. J'ai adoré Lenny Kravitz en FLAC 192 khz!!!!

Je test et approfondi mais j'en viens très rapidement à la conclusion qu'il n'y a pas à dire.... Rien de tel qu'un système dédié pour la musique. Même si j'enfonce des portes ouvertes, je m'en rend vraiment compte au gré de mon évolution dans le domaine.

Très belle installation l'ami :bravo:
J'ai presque la même... En noire. :hehe: Je serai curieux d'entendre le différence entre le NA6005 et le NA8005 car je retrouve les memes sentiments sur toi au niveau de la précision. C'est sûrement du au fait que ce soit le même DAC je site content que tu site satisfait de ton matos 8)


Merci! Oui il parait que t'as la même en noir en effet... Je suis un recopieur :mdr:
J'ai jamais écouté le streamer NA6005. Je ferais un comparo entre ma platine CD6004. La différence doit pas être colossale. Peut être plus transparent....
Là j'écoute un Pain Of Salvation, c'est que du bonheur! Vraiment une belle stéréo, bien aéré (j'écoute sur un modeste Senheiser HD515) et un aigu qui fille sans jamais être agressif.

Sincèrement, je commence à m'apercevoir que mon vrai kif c'est la HiFi et pas le HC...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2015 22:28

DM62 a écrit:Superbe finition en effet !

Avec quel appli pilotez vous le Marantz ?

:charte:


Avec la HiFi Marantz qui va beaucoup mieux que la généraliste. D'ailleurs j'ai été surpris par rapport au SR5009 qui est d'une lenteur pour retrouver les tracks. Mais l'appli doit encore être amélioré...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2015 1:41

Mr Citron a écrit:
Merci! Oui il parait que t'as la même en noir en effet... Je suis un recopieur :mdr:
J'ai jamais écouté le streamer NA6005. Je ferais un comparo entre ma platine CD6004. La différence doit pas être colossale. Peut être plus transparent....
Là j'écoute un Pain Of Salvation, c'est que du bonheur! Vraiment une belle stéréo, bien aéré (j'écoute sur un modeste Senheiser HD515) et un aigu qui fille sans jamais être agressif.

Sincèrement, je commence à m'apercevoir que mon vrai kif c'est la HiFi et pas le HC...

Il est vrai que la sortie casque est très bonne : j'ai testé mon ultrasone pro 900 dessus : c'est du bonheur en barre. Je suis comme toi ; j'ai plus de sensibilité niveau hifi qu'en homecinema. Je te remercierai jamais assez de m'avoir orienté vers le PM8005. Ça a changé ma vision du son tout simplement. Je ne m'attendais pas à avoir un son aussi bon chez moi. J'hésitais à investir et quand j'ai lu ton compte-rendu j'ai pas pu résister à l'appel de la CB :oops:
Marantz fait quand même du bon matos. J'ai testé le chromecast audio c'est une tuerie avec une qualité supérieur au bluetooth atpx. Passe par l'application audio du Nas su est super simple et su ne plante pas. Je vais mes playlist en deux trois trois mouvements. Elle est régulièrement mise à jour en plus.
Ce que j'aime dans ces streamer c'est le rapidité à se connecter au réseau. Même pas 2 secondes et hop je fais péter les watts :ane:
À part les pochette je ne vois pas ce qu'ils pourraient rajouter sur les prochains appareils :mdr:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 16 Déc 2015 10:45

Pas de soucis. Le PM8005 s'accorde assez bien avec les 826vw. On a eu du pot d'acheter ces enceintes sur la toute fin de vie... :mdr:

Par contre j'ai pas trop compris avec l'application audio du NAS.... Tu peux me la refaire en un peu plus étendue ? :mdr:

Merki!
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2015 0:59

Mr Citron a écrit:Pas de soucis. Le PM8005 s'accorde assez bien avec les 826vw. On a eu du pot d'acheter ces enceintes sur la toute fin de vie... :mdr:

Par contre j'ai pas trop compris avec l'application audio du NAS.... Tu peux me la refaire en un peu plus étendue ? :mdr:

Merki!

Pas de soucis :bravo: . en fait j'utilise l'application DS Audio de Synology pour faire mes playlists. Tu as accès aux différents répertoires de ton NAS et tu peux créer tout ce que tu veux c'est très pratique. J'avais fait des captures sur le topic Na6005 :ane:
Édit : je remets ce que j'avais mis pour mémoire

On peut dire que tu tapes pile poil car je me suis acheté un Nas Synology 214Play avec 2 disques de 3To y a à peine 2 mois :mdr:
Pour faire des playlists, j'utilise DS Audio qui dirige le tout ce qu'il y a dans le repertoire musique du NAS, elle est dispo sur Android/IOS, et en effet quand je lis une chanson je peux la rajouter sur une playlist d'un simple clic, c'est simplissime!! :love:.
De même, si tu écoutes Spotify sur ton Ipad, le NA6005 va s'allumer tout de suite et lire ce que tu lis sur ta tablette, c'est simplissime!!
Voici deux screeshots pris sur mon Note 4 :
Image
Image

Photo de l'installation :
Image
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message