Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 25 Sep 2015 11:56

calova.dts a écrit:pour de l'orientation musique j'aurai tendance à conseiller les magnat...



Bonjour,

C'était aussi mon premier ressenti ... même si j'ai lu beaucoup de chose sur la qualité Klipsch et les "avantages" du haut rendement.

Va falloir de toute façon écouter, mais je veux d'ors et déjà ciblé les officines où je devrai me rendre pour faire mes écoutes :)

Oliv
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 25 Sep 2015 16:59

Klipsh en HIFI n'est vraiment pas mon meilleur souvenir... :-? :-?
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Sep 2015 22:43

ocantal a écrit:Bonjour Anthémiens de tous poils,

Je suis en train de me motiver pour acheter des enceintes biblio (obligatoirement ...) pour une installation plus orienté musique.
Actuellement, j'ai des focal dome en 5.1 et j'ai deux solutions qui s'offre à moi :
- remplacer les enceintes frontales (centrales comprises) et mettre au moins deux en surround et celle restante en rab ou en vente (...)
- mettre ces deux nouvelles frontales en seconde zone sur l'ampli (Est-ce qu'il y a de puissance sur ces sorties ??)
j'ai un lecteur CD Atoll 80se et j'aime ce qu'il fait, je n'ai de budget que pour des enceintes.
Je lorgne sur les marques Klipsch et les magnat edelstein.
Avez-vous d'autres associations à me conseiller ? sachant que j'écoute tous types de musique et que j'aime l'écoute précises, avec des basses sèches et fermes, vives/dynamiques.

Au niveau de la pièce d'écoute : rdc d'une maison, parquet bois, 25 m2 ouvert sur le reste de la maison.

Merci d'avance pour vos conseils.

Oliv



Up pour m'aider ... me conseiller ... me donner d'autres pistes ?

merci
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 04 Déc 2015 11:21

question bete: comment selectionner l'entrée audio/video front input sur mon MRX500? je ne trouve pas
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 15 Déc 2015 16:22

Bonjour

J'ai un petit souci avec mon mrx300 , l'enceinte avant droite à un beaucoup plus faible à valeur égale avec l'autre .
Jai inversé les colonnes c'est ok , donc le problème ne vient pas de l'enceinte .
Quelqu'un serait quoi faire , garantie fini :(

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2015 16:45

Le câble?
même si je pense quand même à un condo défectueux...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Déc 2015 17:37

Ou un relais fatigué, ça marche aussi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Déc 2015 18:31

tonyma a écrit:question bete: comment selectionner l'entrée audio/video front input sur mon MRX500? je ne trouve pas


merci pour votre aide! :(
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 15 Déc 2015 20:52

calova.dts a écrit:Klipsh en HIFI n'est vraiment pas mon meilleur souvenir... :-? :-?
:roll:

J'ai le même ressenti. surtout les colonnes sorties depuis une décennie ou un peu plus. Trop agressif et projeté comment son.
Je n'ai certainement jamais eu la chance de les essayer avec des amplifications vraiment à la hauteur.
J'appréciais beaucoup plus les versions klf 20, 30 avec un ampli moelleux à loupiotes.
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2015 21:18

Essaie les nouvelles rp260F avec un petit ampli hifi bc acoustique ou un onkyo txrz900 et on en reparle.
Bien marié ces enceintes sont excellentes.
J'avais des à priori comme toi et à l'écoute :D :D :D surtout quand elles sont bien associés et avec leur rapport qualité prix imbattable / concurence.

Trop projeté c'est parce qu'elles ont un haut rendement (+100db à 1m).
mais loin de là c'est plutôt un aventage surtout en HC.
Trop agressif se résoud par un ampli qui ne projette pas comme onkyo ou bc acoustique
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 15 Déc 2015 22:07

calova.dts a écrit:Le câble?
même si je pense quand même à un condo défectueux...


domin a écrit:Ou un relais fatigué, ça marche aussi


Merci pour vos réponses , je vais essayer le cable , et au cas où ça viendrait du condo ou relais , qu'est-ce que je dois faire ?

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2015 23:40

sisko78 a écrit:Bonjour

J'ai un petit souci avec mon mrx300 , l'enceinte avant droite à un beaucoup plus faible à valeur égale avec l'autre .
Jai inversé les colonnes c'est ok , donc le problème ne vient pas de l'enceinte .
Quelqu'un serait quoi faire , garantie fini :(


:grad:
Commence par un Reset Usine, pour s'affranchir d'une histoire de Balance/niveau ou calibration.
Essaye aussi avec une autre source.

Juste pour être sûr.
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 16 Déc 2015 14:38

Merci pour les conseils , je vais faire ça ce week-end , avec les enfants refaire une calibration le soir ça va être compliqué . :mdr:

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2015 15:05

sisko78 a écrit:
calova.dts a écrit:Le câble?
même si je pense quand même à un condo défectueux...


domin a écrit:Ou un relais fatigué, ça marche aussi


Merci pour vos réponses , je vais essayer le cable , et au cas où ça viendrait du condo ou relais , qu'est-ce que je dois faire ?


SAV... Ou réparateur (ce n'est a priori pas un composant difficile à trouver)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Déc 2015 20:22

très important, fait un reset usine avant de refaire une calibration, me souvient plus de la manip pour le reset mais on en a deja parler ici.





tant que le tuto reprend vie j'en profite,

Quand je lis un fichier flac avec foobar en 24 bit 96000hz et l'asio qui va bien, j'ai un son vraiment pas bon et faible sur l'anthem regler en stereo.

le flac 16 bit 44100 hz fonctionne très bien .


cette ampli ne serais pas compatible 24 bit :idee: :idee:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message