Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Besoin d'aide pour choix telco universelle

Message » 14 Déc 2015 17:49

Bonjour à tous,

je me renseigne sur les telco universelles, car j'en ai marre d'avoir 50 telco partout, et celle de mon plasma est en train de crever, la plupart des touches ne fonctionne plus.

Voici mon installation:
Plasma Pana 46G20
Harman Kardon AVR 230
Lecteur Cambridge Audio Azur651BD
Freebox Mini

Le but n'est pas spécialement d'en avoir une utilisation super avancée, je voudrais surtout pouvoir contrôler mes appareils avec une seule telco et remplacer celle de mon G20 car la telco d'origine coute presque 90€, donc autant prendre une universelle pour le prix.

J'ai vu sur d'autres fils que ce genre de telco fonctionne avec des "activités", mais je ne suis pas certain de comprendre comment ça fonctionne.

Je voudrais juste accéder à mes appareils indépendamment les uns des autres mais avec une seule telco, donc simplement passer d'un appareil à l'autre depuis la même telco.

Que me conseillez-vous pour cet usage?
J'ai vu la Harmony One pour une centaine d'euros, et des OneForAll pour un peu moins cher.

Merci d'avance !
Raph
Raph33
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:30
Localisation: East Sussex, UK
  • offline

Message » 16 Déc 2015 15:20

La notion d'activité, c'est quand tu lance une activité "télé freebox" par exemple, il allume la freebox, la télé, l'ampli si tu lui as dis de le faire et le met sur la bonne entrée.
Si tu passes à "film", il éteint la freebox, allume le bluray, change l'entrée de la télé et l'entrée de l'ampli.
Voilà un peu l'idée.

Donc ça c'est vraiment les Logitech. Intérêt, vu leur base de données, tu n'as pas à rentrer les anciennes télécommandes.

Après il y a les OneForAll et Philips, qui sont plus ou moins mixtes ( 1 touche pour chaque ancienne télécommande et/ou des activités).
Certaines sont sur bases de données des télécommandes existantes, d'autre il faut apprendre toutes les touches une à une.

En plus haut de gamme (et qui ne sont plus développées), il y a les Pronto où tu peux tout décider toi même (mais ça demande du boulot).

Sinon il y a des modules pour Apple ou Android (pour téléphone ou tablette) pour les transformer en télécommande universelle.

Par contre je ne sais pas si tu pourras piloter la freebox (qui est peut être une télécommande radier plutôt qu'infrarouge).

Maintenant, pour les télécommandes un peu évoluées avec écran, il ne reste plus que logitech ou les application Apple/Android : le reste c'est du fond de stock (typiquement Philips ou OneForAll)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2015 17:06

domin a écrit:Par contre je ne sais pas si tu pourras piloter la freebox (qui est peut être une télécommande radier plutôt qu'infrarouge).

La freebox peut être pilotée en IR à l'aide d'un dongle USB infrarouge. Elle peut également être pilotée via le réseau.

Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2015 17:56

Raph33 a écrit:J'ai vu sur d'autres fils que ce genre de telco fonctionne avec des "activités", mais je ne suis pas certain de comprendre comment ça fonctionne.


Les logitech ont deux modes de fonctionnement :
- le mode "dispositifs" où la télécommande en remplace alors totalement une autre.
- le mode "activité" où, pour une activité donnée, les touches peuvent être assignées à plusieurs télécommandes. Par exemple, les touches de volume, mute seront assignées à l'ampli, progr+ ou progr- aux changement de chaînes de la box ou du récepteur sat, et d'autres touches pourront commander la luminosité ou le contraste du téléviseur...

Je voudrais juste accéder à mes appareils indépendamment les uns des autres mais avec une seule telco, donc simplement passer d'un appareil à l'autre depuis la même telco.


C'est le mode dispositifs sur les harmony. A l'expérience, ont l'abandonne très vite pour passer au mode activité. Je n'utilise plus guère ce mode que pour accéder à des fonctions jamais utilisées en temps normal.

J'ai vu la Harmony One pour une centaine d'euros, et des OneForAll pour un peu moins cher.


Elle n'est plus fabriquée.
Actuellement, seule la 650 reste intéressante. Même si elle fait un peu toc.
Je te déconseille tout ce qui est tactile. Une télécommande, ce n'est pas un smartphone. J'ai aussi une harmony touch qui ne quitte pas son berceau. Je passe trop de temps à trouver la bonne commande ou, pire, à corriger une commande erronée.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 16 Déc 2015 18:22

Ok, merci à tous pour vos réponses !

Je me suis pris une OneForAll URC7980 finalement, c'est pas cher et apparemment ça fait le job que je recherche.

Merci encore!
Raph33
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:30
Localisation: East Sussex, UK
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message