Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, julian.77 et 20 invités

Sources numériques qui vont bien avec les casques

Message » 16 Déc 2015 12:04

Pour ne pas polluer les sujets et surtout "DACs qui vont bien avec les casques" j'ouvre un nouveau sujet "Sources numériques qui vont bien avec les casques"

amplificateurs-casques-f1484/dacs-qui-vont-bien-avec-les-casques-t30062257.html

Les résultats des écoutes aux casques sont différents des résultats obtenus sur des enceintes, au casque il y a quasiment pas de hauteur et moins de 3D, mais il y a une multitude de détails que l'on entend immédiatement et plus facilement que sur des enceintes, surtout si l'on arrive à garder toute la dynamique sans bruit du début à la fin.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Déc 2015 12:25

Avant le DAC quand une source numérique n'est pas parfaite ou pollué, bruité et de piètre qualité, le combat est déjà perdu, le meilleur DAC du monde sera forcement bridé. C'est pour cela que plusieurs personnes qui ont entamé la dématérialisation ont abandonné pour retourner aux platines CD ou aux DRIVE.

:friend: Partageons nos expériences pour ne plus avoir besoin d'écouter trop fort aux casques pour couvrir les bruits ou pour compenser le manque de dynamique.


Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Déc 2015 18:10

Merci Yacine d'ouvrir cette rubrique.
En effet , beaucoup de possibilités, très différentes, sont à notre disposition : alors lesquelles ... avec des budgets de conséquent à très conséquent...

- Ordi (Mac, Pc , Nas de base ou optimisé) vers usb du dac
- Ordi (Mac, Pc, Nas de base ou optimisé) vers Interface Usb/Spdif/AES-EBU vers dac
- Lecteur Réseau (transport) vers dac ou vers Interface et dac
- Lecteur Numérique (Qat RS3 par ex.) vers dac
- .....

Merci pour vos expériences utiles ... pour (re)démarrer.
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 16 Déc 2015 18:33

:thks: De rien, c'est justement par ce que nous somme beaucoup de personnes sur le forum à nous interroger sur la source idéale en amont d'un DAC que je pense qu'il faut ouvrir le sujet et arrêté d'en parler uniquement en MP.

Pour ma part, pour une écoute HIFI au casque je préfère désormais tout séparer et oublier l'USB comme moyen de communication entre une source et un DAC. Depuis que je n'utilise plus l'USB comme moyen de modulation je suis comblé. Mais je n'ai pas tout testé.

La seul certitude que j'ai aujourd'hui, c'est qu'un bon lecteur réseau à moins de 1000€ peux faire aussi bien voir mieux qu'un PC ou un DRIVE de plusieurs milliers d'Euros.
Dernière édition par yacine60180 le 16 Déc 2015 23:20, édité 2 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Déc 2015 21:42

Hello !!

de mon coté, mon DAB HIDIZS comme source numérique couplé avec un petit ampli casque SMSL sAp-2 !

sinon je le passe aussi en DAC pur avec mon ensemble Hifi de salon !

abandon donc du DAC via USB et Foobar2000 !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Déc 2015 10:07

Bonjour,

Vous savez que vous pouvez également signaler les bonnes associations dans la rubrique voisine - DAP et amplis nomades -. Puisqu'il y a de fortes probabilités que cette association soit essentiellement utilisée avec un casque. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques