Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, dav86p, Fre.Mo, lionel83, porciprince, stephblues57 et 1098 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Re: Salle dédiée dans garage en Vendée (14m²)

Message » 15 Déc 2015 19:27

merci...sauf il ne fait que 1,50 m de large :-? la hauteur de mon HC est de 2,10 m env.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 15 Déc 2015 19:38

C'est souvent le problème des tissus de ce genre. C'est sûr que si tu veux une seule largeur, c'est plus compliqué mais ça se trouve, pas forcément à ce prix par contre.
Après y'a différentes techniques de pose, avec des cadres, en raccord ou en joint creux, en longueur ou par bande sur la hauteur, avec des baguettes swall... Voilà cela dépend !
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Déc 2015 19:45

Fred camello a écrit:C'est souvent le problème des tissus de ce genre. C'est sûr que si tu veux une seule largeur, c'est plus compliqué mais ça se trouve, pas forcément à ce prix par contre.
Après y'a différentes techniques de pose, avec des cadres, en raccord ou en joint creux, en longueur ou par bande sur la hauteur, avec des baguettes swall... Voilà cela dépend !


tu as des liens à me donner en exemples? qui sait :oldy:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 17 Déc 2015 7:14

J'ai pris le mien ici en 280 cm de largeur ce qui est OK pour la hauteur de plafond et évite de faire des raccords :
http://www.cine-screen.fr/produit/172877/
Après, c'est clair que l'on est plus sur les mêmes prix. A voir en fonction de ton budget.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Déc 2015 10:09

DARCY74 a écrit:J'ai pris le mien ici en 280 cm de largeur ce qui est OK pour la hauteur de plafond et évite de faire des raccords :
http://www.cine-screen.fr/produit/172877/
Après, c'est clair que l'on est plus sur les mêmes prix. A voir en fonction de ton budget.


c'est sensiblement les mêmes prix que chez swaldeco ..par contre j'ai l'impression que chez cine screen ils ont une gamme de couleurs plus variée! je préfère mettre le prix et éviter les raccords.

merci pour le lien je vais "zieuter" ça ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 29 Déc 2015 19:20

Bonjour Penspart,

Je viens de tomber sur ton projet qui ressemble énormément au miens, tant pour la taille que pour les principes de construction que j'ai envisagé : Rockfon, tissu mural sur tasseaux bois, écran fixe, jusqu'au RX-V465 !)
C'est parfait, tu seras juste en avance de qq mois par rapport à moi car je fais construire une extension pour accueillir ma salle. Ca me permettra peut-être d'éviter qq écueils. :lol:
Merci pour les photos, ça donne une bonne idée de ce à quoi ça doit ressembler et ça parait très propre. :bravo: J'ai pas mal d'interrogation sur la pose du tissu mural notamment donc j'attends la suite avec impatience.

Concernant ton écran, je te suggère de regarder l'écran Screenline Fashion en Haut Contraste testé ici : http://www.audiovideohd.fr/tests/384-Sc ... ion-0.html. Je l'ai vu au salon son&image à Paris et il a un super rapport qualité/prix. Peut-être plus cher que DIY mais il te faudra une toile de tte façon.

Pour la domotique, je pensais utiliser la solution de Calova.dts avec le LightManager pour pouvoir commander l'éclairage depuis ma télécommande Harmony mais je vais regarder le surcoût par rapport à ta solution plus simple. Tu peux faire varier l'intensité de chaque rampe indépendamment avec ta télécommande ?
Note : Je ne sais pas si ton départ tableau élec est déjà fait mais mon pote électricien m'a conseillé d'installer un disjoncteur type HPI (http://www.legrand.fr/professionnels/le ... i_372.html pour éviter des coupures intempestives.

Dernière question, pourquoi des panneaux de medium plutôt qu'un ragréage ou une chape sous la moquette, pour l'acoustique?

En tout cas, tu viens de gagner un fidèle spectateur de ton chantier. Bon courage et à bientôt.
Arno_6977
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Déc 2015 18:21
  • offline

Message » 29 Déc 2015 23:25

Arno_6977 a écrit:Bonjour Penspart,

Je viens de tomber sur ton projet qui ressemble énormément au miens, tant pour la taille que pour les principes de construction que j'ai envisagé : Rockfon, tissu mural sur tasseaux bois, écran fixe, jusqu'au RX-V465 !)
C'est parfait, tu seras juste en avance de qq mois par rapport à moi car je fais construire une extension pour accueillir ma salle. Ca me permettra peut-être d'éviter qq écueils. :lol:
Merci pour les photos, ça donne une bonne idée de ce à quoi ça doit ressembler et ça parait très propre. :bravo: J'ai pas mal d'interrogation sur la pose du tissu mural notamment donc j'attends la suite avec impatience.

En fait je vais remplacer mon RX-V465 par un ampli compatible dolby atmos! Je dois recevoir demain ça 2 enceintes encastrables au plafond. 8) ça me fera un système 5.1.2.
Je suis en plein dans mon plafond suspendu, je terminerai ça demain et mettrais des photos...

Concernant ton écran, je te suggère de regarder l'écran Screenline Fashion en Haut Contraste testé ici : http://www.audiovideohd.fr/tests/384-Sc ... ion-0.html. Je l'ai vu au salon son&image à Paris et il a un super rapport qualité/prix. Peut-être plus cher que DIY mais il te faudra une toile de tte façon.

merci...mais effectivement je l'avais remarqué celui-là il fait partie de ma liste.... :wink: au dépar je comptais le fabriquer moi-même puis en fait je préfère l'acheter.

Pour la domotique, je pensais utiliser la solution de Calova.dts avec le LightManager pour pouvoir commander l'éclairage depuis ma télécommande Harmony mais je vais regarder le surcoût par rapport à ta solution plus simple. Tu peux faire varier l'intensité de chaque rampe indépendamment avec ta télécommande ?

En fait mon "interrupteur" (télecommande chacon en fait) commande l'éclairage général de mes 3 circuits à l'entrée de mon HC (on/off et variateur) ICI. Je vais justement utiliser le lightmanager pour commander via la télécommande harmony chaque circuit de mon éclairage (3 et non 4 circuits comme je comptais faire au début de mon projet) l'harmony va bien sur télécommander tous mon matos qui sera dans un meuble fermé, pour cela j'utiliserais hot link pro (solution de report infra rouge)
si ça t'intéresse il y a un post à ce sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/telecommandes/light-manager-de-jb-media-t29940490.html.

Note : Je ne sais pas si ton départ tableau élec est déjà fait mais mon pote électricien m'a conseillé d'installer un disjoncteur type HPI (http://www.legrand.fr/professionnels/le ... i_372.html pour éviter des coupures intempestives.

Je compte installer (faire installer plutôt) un tableau electrique secondaire, avec un disjoncteur entre le tableau principal et secondaire et un inter de type ac, et concernant les coupures électrique je vais acheter un onduleur branché sur une ligne dédiée branché au VP.

Dernière question, pourquoi des panneaux de medium plutôt qu'un ragréage ou une chape sous la moquette, pour l'acoustique?

en fait au début je m'étais inspiré du projet pour le sol de collectormania http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/ma-salle-home-cinema-2-35-et-haut-rendement-t29886507-15.html car la partie inférieure de ma porte d'entrée HC était à 4 cm du sol :hehe: et vu que son projet comblait mes 4 cm j'étais partis là -dessus :roll: sauf que depuis il y aurait une autre solution c'est de rallonger ma porte avec un tasseau..;enfin bref vu que le sol je le ferais en dernier je vais revoir cela. Pour le ragréage je n'en vois pas l'utilité du fait que mon sol est nickel. Bien plan et pas d'humidité.

En tout cas, tu viens de gagner un fidèle spectateur de ton chantier. Bon courage et à bientôt.


Merci,merci... :wink:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2016 13:11

C'est bon mon plafond suspendu rockfon est terminé :)
Ca c'est plutôt bien passé..je craignais des difficultés mais non ça été! le seul petit soucis c'est au départ en mettant ma première cornière. En fait j'avais pas mis le bon côté, effectivement l'un fait 2,5cm et l'autre 2 cm :hehe: sauf qu'il était trop tard...enfin bref faut dire qu'à ma décharge qu'il n'y aucun repère sur les cornières :roll: au final au lieu de racheter une cornière à 17 € j'ai acheté une cornière en pvc à merlin pinpin et 1 coup de bombe de noir mat et on y voit que du feu, surtout que ça m'a coûté que 4 € :ane:
allez trêve de discours voici mes tofes :mdr:

pose de la permière dalle
Image

pour ce qui est de mes 2 enceintes focal j'ai préféré renforcer en doublant l'épaisseur, sinon je craignais qu'à l'avenir la dalle finisse par s'affaisser.
Image
Image
et voilà le résultat 8)
Image

Image

au départ j'avais prévu 3 spots au dessus de l'écran! le problème c'est que je n'aurai pas été symétrique au regard des dalles! donc soit j'en mettais 4 ou 2 spots! j'ai opté pour la seconde solution.Bien sûr je serais toujours pas symétrique par rapport à l'écran mais ça ne se verra quasiment pas (j'ai un décalage d'une douzaine de cm d'un bord de l'écran au spot)
Image
ci-dessous la potence du VP! là je redouais de galérer pour l'installer! en fait j'ai été contrains de déformer et forcer une partie de la dalle pour que ça rentre et impecc! ouf :ane:
Image

voili voilou...prochaine étape molleton + tissu tendu + baquettes swal.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2016 14:25

Très beau ce plafond, et sympa l'intégration des HP !
Petite suggestion en passant (même si ça aurait été beaucoup plus simple de le faire avant :ko: ) , tu devrais peindre une bande de noir sous les cornières. En positionnant les baguettes swal (si c'est bien ça que tu utiliseras) et même après avoir tendu le tissu, parfois un peu voir un peu de blanc ou de bois entre la baguette et la cornière... Ce sera plus difficile à faire à présent, mais si tu es méticuleux, ce qui semble être le cas, ça vaut la peine de se donner du mal!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Jan 2016 17:12

josk1 a écrit:Très beau ce plafond, et sympa l'intégration des HP !
Petite suggestion en passant (même si ça aurait été beaucoup plus simple de le faire avant :ko: ) , tu devrais peindre une bande de noir sous les cornières. En positionnant les baguettes swal (si c'est bien ça que tu utiliseras) et même après avoir tendu le tissu, parfois un peu voir un peu de blanc ou de bois entre la baguette et la cornière... Ce sera plus difficile à faire à présent, mais si tu es méticuleux, ce qui semble être le cas, ça vaut la peine de se donner du mal!



super ! merci beaucoup pour ta suggestion! :thks: ma dulcinée propose de faire plus simple c'est de mettre tout simplement du chatterton (noir of course :mdr: ) sous les cornières au lieu de peindre!
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2016 18:26

Très bonne remarque josk1 merci pour le conseil je n'y avais pas pensé. J'y penserai lorsque ce sera mon tour.

Bravo pour le boulot déjà accompli penspart c'est très bien réalisé avec soin :bravo:

Sinon j'ai une question au sujet de tes spots led : quel modèle as tu choisi comme led dimmable ? Et quel spot ? orientable ou fixe ? Quel modèle ? Merci pour ta réponse.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 04 Jan 2016 18:38

ftaupe a écrit:Très bonne remarque josk1 merci pour le conseil je n'y avais pas pensé. J'y penserai lorsque ce sera mon tour.

Bravo pour le boulot déjà accompli penspart c'est très bien réalisé avec soin :bravo:

Sinon j'ai une question au sujet de tes spots led : quel modèle as tu choisi comme led dimmable ? Et quel spot ? orientable ou fixe ? Quel modèle ? Merci pour ta réponse.



merci...mes leds (GU 10) sont des dimmable et orientables! acheté chez led&fluo elles font 4 w (équivalent 40 watts), sauf les 2 spots côté spectateurs c'est du 6 w (60watts) elles éclairent respectivement à 30° et 80° . Sinon les supports leds sont du plus bel effet en argent brossé sur fond noir! sur les photos on s'en rend pas bien compte.

pour revenir à la solution du chatterton.. je me demande si à la longue ça va pas finir par se décoller ?! :hein:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:23

ou alors de la feutrine. celle que j'ai utilisé colle très très fort!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:28

josk1 a écrit:ou alors de la feutrine. celle que j'ai utilisé colle très très fort!!


c'est valable pour toute les feutrines adhésives le "très très fort"? :oldy: sinon tu l'as pris où?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:28

Super boulot ! Ca avance bien ici :D
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message