Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque Bluetooth Denon AH-GC20

Message » 13 Nov 2015 17:01

Bonjour,

J'ai encore rien vu sur ce forum sur ce nouveau casque. Il est de type supra auriculaire sans fil à réduction de bruit

Toutes les infos ci dessous viennent du site de Denon

Si certains d'entre vous ont pu le tester je suis preneur des avis.
Après avoir eu et été déçu par la qualité de fabrication des Bose Quiet Confort 15 et Parrot Zik 2.0, je m’intéresse à ce casque en comparaison également avec le Sennheiser Momentum Wireless

Fonctionnalités - AH-GC20

Image


Vue d'ensemble
Casque supra auriculaire sans fil à réduction de bruit AH-GC20

Profitez de toute la beauté de la musique dans une oasis de tranquillité, sans jongler avec des câbles emmêlés, avec le casque sans fil Denon Globe Cruiser AH-GC20 à réduction active de bruit. Intégrant le dernier standard Bluetooth 4.0 Dual Mode incluant le codage AAC (Advanced Audio Coding), ce modèle supra auriculaire rend tout câble inutile en vous connectant directement sans fil à votre smartphone, votre tablette ou à votre lecteur de musique portable.

Affichant un style européen élégant et contemporain, le casque AH-GC20 livre une superbe qualité sonore avec une performance exceptionnelle de réduction du bruit ambiant (à 99 %). Doté des dernières technologies aptX, aptX Low Latency et Clear Voice Capture, le casque AH-GC20 arbore des coussinets en mousse à mémoire de forme offrant à la fois un confort excellent et une réduction passive des bruits ambiants.


Réduction active du bruit

Doté de notre système exclusif de réduction active du bruit, l’AH-GC20 peut réduire ou même éliminer les bruits ambiants lorsque vous écoutez de la musique, passez des appels téléphoniques ou voulez tout simplement vous offrir du calme et de la tranquillité au milieu d’un environnement bruyant. Deux micros disposés sur chaque écouteur (un à l’intérieur, un autre à l’extérieur) assurent une clarté remarquable des voix lors des appels téléphoniques et contribuent aux performances exceptionnelles de réduction du bruit.


Connexion sans fil Bluetooth 4.0
En Mode Double

Avec l’AH-GC20, vous n’avez pas besoin de câble pour écouter vos morceaux préférés stockés sur un lecteur portable. Le casque offre de plus deux connexions simultanées à vos appareils. Par exemple, vous pouvez écouter la musique diffusée sans fil par votre iPad ou iPod Touch, et prendre des appels reçus sur votre iPhone.


Clear Voice Capture

En plus du codage audio sans fil aptX Low Latency offrant une qualité CD audio, l’AH-GC20 est aussi équipé de la technologie Clear Voice Capture, un système sophistiqué de réduction de bruit qui renforce la qualité du son reçu et qui inclut une fonction de suppression du bruit, d’égalisation audio adaptative, un contrôle de gain automatique, une fonction de suppression d’écho, de réduction du bruit du vent et un contrôle du volume en fonction du bruit, tous ces perfectionnements assurant la plus grande clarté possible pour les voix, même en plein vacarme.


La qualité hi-fi légendaire de Denon

équipe l’AH-GC20 avec deux grands transducteurs de 40 mm réglés par des professionnels, et ce modèle tire parti de la longue expérience de Denon en matière de casques professionnels et de studio pour offrir un équilibre tonal naturel, sans coloration exagérée. Alors que de nombreuses marques de casques sont apparues récemment, Denon présente des décennies de savoir-faire dans le développement de casques perfectionnés. En fait, nous avons mesuré la structure des oreilles et du visage de plus de 4000 personnes de différents pays et de différentes cultures du monde entier pour vous assurer que chacun puisse profiter du meilleur son et du meilleur confort possible.


Design européen contemporain

Image

Équipé de coussinets en mousse à mémoire de forme, l’AH-GC20 est un casque supra auriculaire très confortable permettant de longues sessions sans fatigue grâce à l’utilisation de matériaux légers de pointe, y compris des fixations métalliques de type éperon avec un bandeau léger rembourré. Avec un poids de seulement 275 g, l’AH-GC20 vous offre un confort d’écoute incomparable durant plusieurs heures.


Application Denon Travel
pour Smartphone

Image

Conçue pour améliorer la qualité d’écoute des casques Globe Cruiser de Denon, l’application Denon Travel vous permet d’intégrer la musique à vos applications de voyage préférées pour une expérience inoubliable. Disponible pour iOS et Android.


Livré avec une gamme complète d’accessoires

Image

Même si les possesseurs de l’AH-GC20 l’utiliseront la plupart du temps en mode Bluetooth, nous fournissons tout de même un câble de casque avec des boutons de commande quand l’usage sans fil n’est pas permis (par exemple, durant les décollages et les atterrissages en avion). Le kit comprend aussi un adaptateur de prise standard 3,5 mm-¼” pour connecter le casque à des appareils audio domestiques ou professionnels, ou à un adaptateur de prise d’avion. Le câble USB Micro-B fourni vous permet de charger la batterie lithium-ion AH-GC20 depuis n’importe quel chargeur USB ou d’un port USB d’ordinateur. Pour profiter pleinement d’une écoute sans fil de 20 heures, l’AH-GC20 se recharge en seulement 3 heures. Si la batterie est déchargée et si vous ne disposez pas de port USB pour recharger votre casque, vous pouvez toujours l’utiliser grâce au câble audio. Nous livrons aussi d’une housse de transport luxueuse pour ranger le casque AH-GC20 et ses accessoires en toute sécurité quand vous le transportez.


Spécs détaillées - AH-GC20

CARACTÉRISTIQUES

Type : Over-Ear

Driver Size : 40mm

Active NC : Y

Bluetooth : Y

Colours : Black

Smart Phone Control : Ear Cup Controls

Denon App : Denon Travel

Leather Headband : Y

Hanger Construction : Precision Aluminium

Ear Cup : Rubber Finshed Plastic

Folding Mechanism : Fold Flat & In

Detachable Cable : Y

Accessories : Carry Case, Airline Cable Adapter, Detachable Cable, USB Micro-B charging cable
Vax69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • online

Message » 16 Déc 2015 18:36

Je viens d'aller écouter le Denon AH-GC20 et le Sennheiser Momentum Wireless.
L'écoute a été faite à partir d'un Iphone 5 en Bluetooth.

J'ai trouvé que le son du Denon avait un peu trop de basses par rapport au Sennheiser.
J'ai écouté du Clapton en acoustique, AC/DC, Renaud, Guitare Trio (Al Di Meola/De Lucia/Mc Laughlin)
A chaque fois le même sentiment.
Par contre ce n'est pas du tout désagréable, mais faut aimer les basses plus présentes. A noter que Denon fourni une appli pour gérer le son mais que je n'avais pas penser à prendre, donc peut être que c'est corrigeable en passant par l'appli.
Au niveau de la réduction de bruit, les deux se valent je trouve. Au début je n'avais pas vu qu'elle n'était pas activée sur le Denon, effectivement j'entendais les bruits alentours mais une fois activé on est bien isolé. Faudrait essayer dans un environnement bruyant style RER pour vraiment comparer.
A volume égal, le son est plus fort sur le Denon.

Au niveau du confort, les oreillettes sont plus grandes sur le Denon, donc il convient mieux aux grandes oreilles.
La finition est bien faite. Le Sennheiser fait plus rustique de ce coté là (moins de rembourrage, le câble qui relie les oreillettes n'est pas caché).
An niveau confort général, je n'ai pas trouvé de différence entre les deux. Mais il faudrait tester sur une plus longue durée.
Dernière édition par Vax69 le 17 Déc 2015 10:49, édité 1 fois.
Vax69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • online

Message » 17 Déc 2015 0:29

Et niveau prix ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Déc 2015 10:47

roland_de_lassus a écrit:Et niveau prix ?


Prix public

Denon AH-GC20 : 348 €
Sennheiser Momentum Wireless : 449 €
Vax69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • online

Message » 18 Déc 2015 10:45

Bonjour,

Je viens de le signaler dans la rubrique - Bons plans - : http://www.lavienumerique.com/articles/ ... rance.html , vente On Day à 89€ sur www.vente-privee.com


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2017 11:06

Il est actuellement à 189 euros au lieu des 350 euros(??) annoncés...
Pas écouté...Un peu déçu du DENON ADH-7100, un haut de gamme avec des arceaux qui grinçent un peu lors de l'écoute au magasin....pour le prix, c'est pas terrible...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message