Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, Tkunc et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Hifi Marantz

Message » 06 Oct 2015 17:16

Salut Phily,

J'ai finalement opté pour le Rega Elicit-R. J'ai d'ailleurs partagé mon retour sur le fil des possesseurs d'enceintes Klipsch.

Je souhaite beaucoup de plaisir aux amateurs de Marantz. Je reviendrai vous lire avec plaisir :) .

D'ailleurs, le Marantz NA11 en occasion pour finir mon ensemble serait parfait :bravo: !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Nov 2015 0:57

Mr Citron a écrit:Je persiste à dire que tout dépend surtout de ce qu'attend l'auditeur.

Qu'il manque de dynamisme est surtout plus subjectif qu'autre chose. Il y a sûrement plus dynamique mais la grande force d'un PM8005 est de pouvoir se marier assez aisément avec pas mal d'enceintes ET de genres musicaux différents. J'écoute, perso 90% de Rock/Metal, et je me ressens pas vraiment de manque de dynamisme. Il est n'en fais pas trop, n'en fais pas moins en fait... et il a une diaphonie excellente, une disto quasi inexistante (jamais mis le potard à plus de 9h - 10 h) pour des séances d'écoutes jamais fatigantes.
Non, vraiment, avec d'autres enceintes, je sais pas, mais il vaut le coup d'être essayé à tout le moins.

J'ai pu comparer avec le Naim Unity, et ce que l'on dit des amplis Marantz, n'est pas une vérité absolue, surtout l'association et l'attente de la personne.

Hello l'ami :ohmg:
Je confirme que cet ampli en a en réserve !! J'écoute moi aussi du rock/métal et c'est tout sauf un ampli pépère : ça tape juste avec une soundstage de malade. Ça vient peut être aussi de le superbe association avec les focal 826vw su chante littéralement avec cet ampli :
Killing in the name de RATM sonne péchu comme il se doit, pas de molesse!!
Pareil sur du Ac/DC , Staind, Slipknot, Alice in chaîne : un régal !!
Me femme écoute de le musique plus mainstream et ça rendssuper bien : tous les instruments sont là et on tape du pieds :ane:
Bref cet ampli est une réussite pour moi :bravo:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 17 Déc 2015 11:08

Bonjour,
Suite au décès de mon vieil intégré Sony, je rejoins la famille Marantz avec le PM6005, après un petit détour par le BC Acoustique EX 222.1 (que j'adorais niveau conception et son, mais qui souffre d'une fabrication vraiment peu qualitative...).
Le PM6005 est génial : super bien fabriqué, un son super avec mes Monitor Audio Bronze 2, et il est super pratique avec sa télécommande.

J'ai juste une question : quand je l'allume et qu'il commute, ou quand je le mute/démute, j'entends les relais (normal) mais aussi un petit "pop"" dans les hauts-parleur : c'est normal ?
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 17 Déc 2015 19:15

bonjour

j ai possédé un pm7004 et les relais se faisaient entendre donc c est normal , quand au petit ploc quand tu l allumes pour moi aucun risque ,

par exemple mon exposure le fait , suivant la conception de l ampli il n y a pas lieu de s inquiéter :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Déc 2015 19:30

guss 33 a écrit:bonjour

j ai possédé un pm7004 et les relais se faisaient entendre donc c est normal , quand au petit ploc quand tu l allumes pour moi aucun risque ,

par exemple mon exposure le fait , suivant la conception de l ampli il n y a pas lieu de s inquiéter :wink:

Merci pour ta réponse ;)
En fait, ce n'est pas le bruit des relais qui m'inquiétait, plus le petit "plop" dans les enceintes à l'allumage, quand je l'éteins ou quand j'utilise la fonction "Mute" :)
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:01

Bonsoir,
Pour le petit ploc dans les enceintes ,met le volume à zéro a l'allumage et à l'extinction :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:08

Normalement le relais à l'allumage et à l'extinction serre justement à ne pas entendre de plocs dans les enceintes ( charge et décharge des condensateurs de l'ampli ) :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:54

52gege a écrit:Bonsoir,
Pour le petit ploc dans les enceintes ,met le volume à zéro a l'allumage et à l'extinction :wink:

M^me volume à zéro ça me le fait ;)

52gege a écrit:Normalement le relais à l'allumage et à l'extinction serre justement à ne pas entendre de plocs dans les enceintes ( charge et décharge des condensateurs de l'ampli ) :wink:

Je ne pense pas que ça soit lié aux relais ou aux condos : je l'entends même quand je mute/demute l'ampli avec la télécommande.
Après c'est discret, je n'avais peut-être pas fait gaffe à ça sur mes anciennes installations :)
Personne n'a un PM6005 et peut tester ?

[EDIT]
Apparemment, c'est normal :)
amplificateurs-integres-haute-fidelite/hk-670-plop-a-l-allumage-exctinction-t29907296.html
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 18 Déc 2015 0:11

Pour ma part, j'ai eu un PM6004 et un PM6005. Je possède actuellement un PM8005. Aucun des 3 n'a fait de "ploc" dans les enceintes.
Je ne pense pas que ça soit normal et j'espère que ça ne cache pas un autre problème. Si j’étais dans ton cas et que j'en avais la possibilité, je demanderai un échange contre un nouveau PM6005.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Déc 2015 0:22

+1 :thks: il ne doit pas y avoir de retour (plop) dans les enceintes mais on doit entendre uniquement les contacts de relais à l'interieur de l'intégré.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 18 Déc 2015 10:46

+1
j'ai un pm11s3 ,un pm ki pearl lite ,et j'ai eu un pm 8003 ,je n'est jamais eu de plocs dans les enceintes :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:35

Bonjour,

Je possède le Marantz PM-KI Pearl depuis août 2014, franchement celui qui me dit que Marantz c'est mou du genou, il faut qu'il vienne écouter à la maison.
Je suis rock et aussi metal, blues (quelques exemples : Seether, U2, Popa Chubby, Eric Bibb, Shinedown, Abenged Sevenfold, Bon Jovi, ...), acoustique, tout ce qui a des instruments et de la voix, franchement, ça swingue quand il faut, c'est cool quand il faut mais une chose est sûre, on n'a jamais mal à la tête quand on écoute plsuieurs heures!
Il marche du tonnerre avec une platine Marantz SA-KI Pearl Lite et un Blu Ray Oppo BDP-93 EU et là aussi en PCM Stéreo c'est extraordinaire sur films ou sur concerts (récemment vu le DVD de U2 : 360° au Rose Bowl de Pasadena c'est excellent, et pourtant je fonctionne avec de vieilles enceintes Pioneer CS-77A de 1973 avec un boomer de 30 cm! :D

Au départ, je l'ai acheté en voulant écouter ce son Marantz mais quand on voit la qualité de fabrication (série KI-Pearl fabriquée au Japon) et le poids de la bête : 20kg, je me dis qu'il ne peut qu'être bon pour mes oreilles!
En fait, c'est doux, puissant et maîtrisé à la fois!
On peut écouter doucement le soir pour ne pas réveille rla famille, c'est ce que j'ai fait hier soir en regardant le dvd d'Aerosmith Rocks Donington 2014, franchement sympa et pourtant la guitare de Joe Perry pourrait vriller pas mal d'oreilles et bien non c'est propre !
J'avoue que si le PM 11-S3 est encore mieux, ça pourrait être fort intéressant !

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:57

paz a écrit:J'avoue que si le PM 11-S3 est encore mieux, ça pourrait être fort intéressant !



Il l'est :wink: :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Déc 2015 12:10

Je confirme :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Déc 2015 13:23

paz a écrit:Bonjour,

Je possède le Marantz PM-KI Pearl depuis août 2014, franchement celui qui me dit que Marantz c'est mou du genou, il faut qu'il vienne écouter à la maison.
Je suis rock et aussi metal, blues (quelques exemples : Seether, U2, Popa Chubby, Eric Bibb, Shinedown, Abenged Sevenfold, Bon Jovi, ...), acoustique, tout ce qui a des instruments et de la voix, franchement, ça swingue quand il faut, c'est cool quand il faut mais une chose est sûre, on n'a jamais mal à la tête quand on écoute plsuieurs heures!
Il marche du tonnerre avec une platine Marantz SA-KI Pearl Lite et un Blu Ray Oppo BDP-93 EU et là aussi en PCM Stéreo c'est extraordinaire sur films ou sur concerts (récemment vu le DVD de U2 : 360° au Rose Bowl de Pasadena c'est excellent, et pourtant je fonctionne avec de vieilles enceintes Pioneer CS-77A de 1973 avec un boomer de 30 cm! :D

Au départ, je l'ai acheté en voulant écouter ce son Marantz mais quand on voit la qualité de fabrication (série KI-Pearl fabriquée au Japon) et le poids de la bête : 20kg, je me dis qu'il ne peut qu'être bon pour mes oreilles!
En fait, c'est doux, puissant et maîtrisé à la fois!
On peut écouter doucement le soir pour ne pas réveille rla famille, c'est ce que j'ai fait hier soir en regardant le dvd d'Aerosmith Rocks Donington 2014, franchement sympa et pourtant la guitare de Joe Perry pourrait vriller pas mal d'oreilles et bien non c'est propre !
J'avoue que si le PM 11-S3 est encore mieux, ça pourrait être fort intéressant !

@+
paz


Evidemment que c'est pas mou! C'est juste maîtrisé. J'écoute du Slayer et du Death aussi. Ce son des idées reçues comme avec Yamaha que c'est froid et agressif... comme toujours les idées préconçues.

J'ai un PM8005 et aucun ploc lors de la sélection de source.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message