Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, AtneyB, FLASHMINO, NicolasBuf, Tsuki et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

passer à qqch de plus compact mais quoi?

Message » 16 Déc 2015 21:20

Bonjour,

J'ai un 5.1 composé de différents éléments dont 2 colonnes en avant. (Kef Q700). Je suis globalement content mais la configuration de ma pièce et très difficile: 40m² ouvert sur sàm mais le "coin tv" est relativement petit et ces enceintes prennent trop de places. j'aimerais passer à un système plus compact, plus facile à placer mais qui garderait des qualités audios et home cinema aussi intéressantes... Existe il un ensemble 5.1 discret qui réponde à mes attentes? que pouvez vous me conseiller?

nb: les 3 options suivantes sont envisageables:

1- Je change le tout pour un ensemble présentant des qualités audios et home cinema.
2- J'achète un ensemble 5.1 compact pour le Home cinema et je garde mes kef q700 + achat d'un ampli audio pour l'audio en les plaçant autre part dans la pièces.
3. Je garde la même base : ampli H/K 340, mon woofer Klipsh, mes surrounds et je remplace les kef Q700 par qqch de bcp plus discret...

Merci pour vos conseils.

Cordialement,

Yannick
minghemiz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Sep 2008 15:44
  • offline

Message » 16 Déc 2015 21:36

2
5.1 compact: Monitor Audio Apex p. ex.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 16 Déc 2015 22:37

Merci pour ta réponse. Malheureusement c'est hors budget pour moi.
J'aimerais ne pas devoir remettre plus de 1000€ environ max...
minghemiz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Sep 2008 15:44
  • offline

Message » 17 Déc 2015 3:04

Réponse en coup de vent car il est tard :P

Un lien vers les différents pack compacts ici :idee: : son-audio-enceintes-homecinema/les-packs-5-1-compacts-ou-satellites-t29953707.html

Tu peux en pack compacts regarder du côté des Focal Dome peut être ou chez Kef,BW etc(enfin entres autres),de bonnes affaires en occasion sur ces ensembles si le neuf ne rentrait pas dans le budget(en occasion ces trois exemples se trouvent sous la barre des 1000 euros)

son-audio-enceintes-homecinema/topic-du-focal-dome-2-1-5-1-et-7-1-t29909157.html

son-audio-enceintes-homecinema/cr-pro-kef-kht3005-la-nouvelle-reference-t29818809.html

son-audio-enceintes-homecinema/topic-des-kits-5-1-b-w-mt-50-et-mt-60d-t30017175.html

Sinon y'en a plein d'autres a découvrir comme l'indique le premier lien.

Ce sont des pack résolument orientés HC donc ne pas attendre de miracles en écoute hi-fi..surtout lorsque l'on vient des Kef Q700...Par contre ces petits ensembles(par la taille)peuvent s'avérer redoutables en hc si épaulés par un bon caisson et utilisés dans une surface d'écoute n'excédant pas grosso modo les 25m2.

bye :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Déc 2015 9:13

bonjour

minghemiz , si tu achètes un kit satellites je te conseille de garder tes colonnes kef ( si tu peux acquérir un ampli hifi ce sera encore mieux ) pour l écoute de la musique , avec les satellites sur le plan musical ( meme pour le hc d ailleurs ) tu risques d etre déçu :roll:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Déc 2015 15:47

Option 2 si tu peux.
Personnellement, ayant désormais des contraintes d'espaces, je quitte mon système hifi/hc pour un systeme hc compact (avec un bon caisson) et pour la hifi, je passe au casque. Ca peut être aussi une solution si tu aimes ce type d'écoute.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:05

Bonjour les gars,

Merci pour vos réponses. Je vais analyser tout cela. Je pense effectivement que les kef doivent rester dans ce salon pour l'audio. je pourrais les placer de chaque côté de l'ouverture vers la sàm.(cf photo du lien) pour le HC, je suis bloqué par la position de la tv qui ne peut aller ailleurs je vous joins une petite photo panoramique pour vous faire une idée de la config de mon salon. le meuble est provisoire. il est prévu un meuble intégré, fixé au sol allant jusqu'à la pilasse. Le satellites pourraient aller sur le meuble ou fixer latéralement sur les murs (pilasse du poele à g et au dessus radiateur à droite).Qu'est ce qui est mieux ? Mais j'ai peur que des satellites ne rendent pas vu la taille de la pièce globale (pas loin de 40m²) même si le coin tv est relativement petit et le divan est à 3m50 de la tv environ. les satellites proposées plus haut, sont elles prévues pour cette taille? à moins que des petites biblio? qu'en pensez vous?

Merci
[img]
https://lh3.googleusercontent.com/_QDlg ... 66-h335-no[/img]
minghemiz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Sep 2008 15:44
  • offline

Message » 17 Déc 2015 23:47

Salut Yannick,

Il y a un kit dont quasi personne ne parle et possedant un rapport qualité prix imbattable c'est l'ensemble SVS PRIME 5.1.
Ensemble dispo sans caisson si tu veux faire baisser la note... J'ai la meme problematique que toi et je ne vois pas l'interet d'investir beaucoup qd notre piece est inadaptée pour avoir un son correct (mur angle meubles...). Donc pour ma part, la piste SVS PRIME semble une bonne option.

Tiens nous au jus.

:wink:

Patrice
nativelp
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Sep 2009 10:03
  • offline

Message » 18 Déc 2015 1:47

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Déc 2015 13:32

Faut un peu de jus pour une faible sensibilité comme ça, même si ce ne sont pas des grosses gamelles :)
Mais c'est bon de savoir qu'ils ont eu l’intelligence de proposer un kit 3.0.
Perso, j'ai besoin d'avoir les surrounds au plafond donc je prendrais autre chose de plus leger, avec un caisson un peu moins coûteux, ça peut être un bon compromis :bravo:
Ceci dit, c'est dommage de ne pas avoir fait une centrale "dédiée" avec un classique 2 medium et un aigu. Je me demande si ça ne génère pas un petit souci de directivité ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 18 Déc 2015 14:41

Merci pour vos suggestions.

C'est clair que ces srs ont une bonne critique.
Par contre, impossible de trouver un revendeur en belgique...
je continue ma quête et je vais tenter d'aller écouter les enceintes mentionnées ci dessus.
minghemiz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Sep 2008 15:44
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message