Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retoine et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Projet salon avec 2 canapés/sofa

Message » 30 Nov 2015 21:54

Bonjour tout le monde,

Actuellement, sous ma télé Panasonic TX-P65ST50E j'ai une barre de son Yamaha YSP600 et un caisson YST-FSW150.

Je désire changer mais il faut que j'ai le WAF agrément. Je viens donc avoir vos conseils avant de lui monter mon projet.

Je voudrais:

- changer de meuble télé et prendre un 140 cm.
- mettre les HP avant dessus le meuble TV (j'ai pas de place sur les côtés).
- accrocher ma télé au mur
- acheter un ampli Denon AVR-X2200W
- acheter l'ensemble KEF-E305.

Mes questions/interrogations sont :

- mon choix ampli + HP est-il judicieux
- où mettre les HP arrières? (où j'ai fait les cercles, direction les canapés)
- serait-il judicieux de mettre une 2ème paire de haut-parleur arrières sur la petite table dans l'angle? (ou j'ai fait les cercles). Mais les brancher sur quelles sortie de l'ampli?

Je me pose également la question de mettre la barre Yamaha YSP-5600 mais j'ai peur de ne pas avoir du vrai 5.1,

Voici quelques photos pour illustre mon intérieur.
Image
Image
Image
Image
Projet
Image

Merci pour votre aide.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:53

hello,

Un petit up. Personne?
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 18 Déc 2015 14:23

Bah là ... :cry:

Le vrai problème, c'est l'emplacement de la télé : impossible de mettre des enceintes de part et d'autre correctement. Donc partant de là, tout le reste est faussé ... Tu en penses quoi objectivement, de ta barre de son ? (il y a souvent des questions sur le forum, mais au final, personne ne répond avec un vrai retour d'expérience)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 18 Déc 2015 17:44

Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec HigrekBe .
Si cela t'est possible, la seule place cohérente de ta télé serait le long du pan de mur ou il y a un de tes canapés, tu mets ce canapé en face à la place du fauteuil une place et ce fauteuil dos à l'entrée.
Ensuite, tu places les surrounds de chaque coté du canapé que tu as bougé. Tu pourras joué avec le délai si les distances ne sont pas égales entre les deux surrounds par rapport à la position d'écoute.
C'est la seule façon d'avoir quelque chose de cohérent, je trouve.
Bonne journée
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Déc 2015 18:58

gallak a écrit:
Je désire changer mais il faut que j'ai le WAF agrément.



Fin de discussion :lol: :lol: :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 19 Déc 2015 1:50

Hello

J ai reçu le WAF pour un 5.1 ou la YSP 5600 mais sans changement de la configuration de la pièce. ...

Pour ma barre de son actuelle qui est la ysp600 qui date d il y a quelques années, J ai un bon son mais les effets 5.1 ne se font pas vraiment ressentir d ou mon envie de passer à un 5.1. Après mettre eur 2000.-- pour la barre ysp 5600 j hésite fortement.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 21 Déc 2015 10:14

gallak a écrit:Hello

J ai reçu le WAF pour un 5.1 ou la YSP 5600 mais sans changement de la configuration de la pièce. ...

Pour ma barre de son actuelle qui est la ysp600 qui date d il y a quelques années, J ai un bon son mais les effets 5.1 ne se font pas vraiment ressentir d ou mon envie de passer à un 5.1. Après mettre eur 2000.-- pour la barre ysp 5600 j hésite fortement.


2000€ ? A ce prix prévois plutôt un petit séjour aux Seychelles avec Madame ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 21 Déc 2015 12:08

Salut,
Au vu de ta config, il faut combiner barre de son et surrounds placés comme tes ronds sur ton montage visuel.
Si tu peux faire du câblage masqué, c'est bien, et moins onéreux: si tu dois passer par du sans fil, forcément, mes modèles son plus rares et donc plus chers.
L'idéal, serait que tu trouves une barre de son, avec décodage intégré qui gère les surrounds en sans fil: çà tombe bien, beaucoup de marques commencent à s’intéresser à ce concept. LAL en ont testé dans leur numéro d'octobre: philips fidelio B5/12, pour 800 euros.
Ce n'est qu'un exemple, d'autres modèles existent et je n'ai aucun intéressement chez philips, mais c'est juste pour te dire que tu peux trouver ce que tu cherches en combinant le voyage aux Seychelles .....
Bonne continuation, @
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Déc 2015 12:36

Jedge a écrit:Si cela t'est possible, la seule place cohérente de ta télé serait le long du pan de mur ou il y a un de tes canapés, tu mets ce canapé en face à la place du fauteuil une place et ce fauteuil dos à l'entrée.

+1, seule solution réaliste et crédible...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Déc 2015 20:44

Merci pour ces solutions. J'y ai déjà pensé mais pas de son HD et encore moins d'Atmos.

J'ai pas trouvé une barre de son avec des HP arrières style Sonos avec 3 entrées HDMI 2.0, HDCP 2.2, une sortie ARC qui prennent en charge le DTS, DTS-Master, Atmos, etc.....

Si vous avez des modèles, ce serait très volontiers
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 04 Jan 2016 13:41

Autant de décodages et de technologies pour une pauvre barre de son en plastique ... :hein:

Clairement, les décodages en HC ont toujours eu pour but l'amélioration (théorique) de la qualité sonore (plus de sensations, graves plus présents, spatialité améliorée etc ...) Encore faut-il que le matériel suive, et là ce n'est clairement pas le cas ... Alors le Dolby Atmos sur une barre de son ... :ane: :ane: :ane:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message