ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Google Adsense [Bot], Sergiot92, Tsuki et 144 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli HIFI pour enceintes Focal ARIA 948

Message » 30 Nov 2015 16:26

Effectivement Ashanti!

Lorsque tu as fait ton retour, combien as tu payé en frais de retour?
focalista
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2015 23:39
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:12

Je l'ai ramené moi même. J'habite en région Parisienne.
Ashanti1403
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:41
  • offline

Message » 05 DĂ©c 2015 1:54

Très bien ! je crois que je vais faire de meme !

En effet, j'ai acheté le Roksan Kandy K2 mais je ne suis pas très satisfait du grésillement qu'il y a lors de la position bypass :(
focalista
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2015 23:39
  • offline

Message » 05 DĂ©c 2015 10:14

bonjour

je dois dire que mon exposure aussi émet un petit grésillement en by-pass pour un ampli a plus de 2000 euros c est quand meme pas normal :grr: bon il faut quand meme que je sois près des hp pour l entendre ( je ne l entends pas de la position d écoute ) donc vu la qualité d écoute de cet ampli je l ai gardé mais quand meme ces anglais :roll:

avant j ai possédé 3 amplis by-pass japonais ( denon , marantz , pioneer ) aucun bruit .

sinon focalista le grésillement du k2 est fort ou s entends juste près des hp ? si pas gênant et que tu es satisfait de son écoute ça vaut peut etre le coup de le garder ........
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 05 DĂ©c 2015 11:41

Personnellement je pense me diriger vers un Yamaha A-S1100 pour remplacer mon AX-892.
Reste à le dégoter à un prix intéressant, si possible en local... (1400€ sur le Net)
Nem0
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2015 0:19
  • offline

Message » 05 DĂ©c 2015 12:00

Je pense que c un bon choix....enfin moi il le fait envie.
Je viens de recevoir mon ampli chez pioneer lx78....l association avec mes aria est exelentte....pas du tout montante comme on dit ca et la...
Peut ĂŞtre mĂŞme moins montante qu avec mon z7....

Mais bon il n y a pas d ampli Hi-Fi pioneer au niveau du yam 1100....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 05 DĂ©c 2015 14:53

Bonjour Guss

Je suis très satisfait de la qualité d'écoute mais ce bruit est vraiment trop audible... J'ai essayé avec plein de cables différents, des bons oehlbach, des cables basiques et rien n'y fait :cry:

Par ailleurs, on entend aussi la musique de l'autre source si je ne l'arrete pas : pas top l'isolation, ca fuit de partout !
Je me demande si c'est un probleme isolé, auquel cas je le renvoie pour en avoir un autre, ou si c'est un probleme récurrent... Quand j'écume les forums, je tombe sur quelques cas similaires mais difficile de mettre en face les avis positifs car non seulement la marque est assez confidentielle en france, mais en plus, les gens satisfaits se manifestent souvent moins que les autres...
focalista
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2015 23:39
  • offline

Message » 05 DĂ©c 2015 17:52

il est fort probable que ce soit la conception du roksan qui veuille ça , en tout cas pour l exposure meme grésillement sur un autre modèle donc.....

si pour ton roksan c est trop gĂŞnant je te conseille de ne pas le garder .......
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 19 DĂ©c 2015 12:55

Bonjour Ă  tous,

J'ai finalement rendu l'ampli Roksan Kandy K2 BT et je l'ai échangé contre un K3 (moyennant surcout).
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que j'avais exactement les memes soucis : isolation & grésillements !

Du coup, j'ai immédiatement dédouané Roksan et incriminé ma propre installation.

Isolation & Grésillements majeurs
J'ai réglé le problème d'isolation de sources en déconnectant la prise HDMI de mon ordi vers l'ampli HC.
Lorsque l'ampli Hifi etait en bypass sur l'ampli hc, j'entendais la musique diffusée sur mon ordi par l'une des autres sources. S'il n'y avait pas de musique en diffusion, alors j'entendais absolument tout ce qui se passait sur mon PC, des bruits de processeur, de carte graphique, etc. des sons assez aigus de traitement.
La suppression de la connexion HDMI qui était assurée par un cable Amazon Basics a complètement réduit à néant ces désagréments.

Grésillements résiduels
Maintenant que les plus grosses nuisances sont parties, il me reste un grésillement résiduel, qui n'est pas présent tout le temps mais qui apparait de façon périodique. J'ai l'impression qu'il s'agit du fameux phénomène de masse. Pour le régler, j'ai rattaché tous mes appareils à la meme multiprise (je ne suis pas favorable à supprimer la masse de certains de mes appareils, pour des questions de sécurité), mais le phénomène perdure.
J'ai remarqué que j'arrive à faire taire le ronronnement / buzz en touchant la prise numéricable rattachée au mur. Je pense donc que les bruits qu'il me reste sont imputables à ma connexion numericable. Il doit surement y avoir un faux contact au niveau de la prise qu'il va falloir que je regle, je ne sais comment encore....

Sinon coté ampli... pour ce qui est du passage du K2 BT vers le K3, je ne sais trop que penser... j'ai le sentiment que le K2 BT etait plus puissant. Je suis obligé de tourner davantage le potard pour avoir le meme niveau de son...
J'ai aussi du mal à me rendre compte du saut qualitatif entre les deux amplis... pour l'instant, c'est toujours avantage K2 BT mais je ne sais pas si c'est du au manque de rodage ou si c'est uniquement psychologique (lié à la claque que j'avais eue vs mon ampli hc !)

Ashanti, ca m'intéresserait d'avoir ton retour....

Merci Ă  vous pour votre aide
focalista
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2015 23:39
  • offline

Message » 19 DĂ©c 2015 18:50

Bonjour Ă  tous,
Focalista pour ce qui concerne le passage du K2 BT au K3, j'ai eu le même sentiment que toi: le K2 BT semble plus puissant bien que sur le papier ce soit l'inverse ! C'est de mon point de vue à cause du rodage. L'impression s'estompe progressivement... Au niveau musicalité le K3 est plus "souple" moins brutal que K2. Pour l'instant j'en suis assez content.

A tout hasard, pour ton problème de grésillement, tu trouveras ci-joint le lien vers le site de conception des enceintes acoustiques qui contient des analyses et conseils assez pointus. Pars d'une page blanche en suivant la méthodologie proposée... Bon courage et tiens nous au courant.
http://petoindominique.fr/php/cablediagnostic.php.
Ashanti1403
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:41
  • offline

Message » 19 DĂ©c 2015 19:29

Le rodage d'ampli. La chose qui n'existe pas vraiment ;)

En revanche on s'habitue très bien au nouveau son, qui peut être différent de ce qu'on attend à la première utilisation et c'est bien là, la cause principale d'un " changement " de son.

Ne pas oublier que l'élément qui produit le plus de distorsion dans la chaîne audio c'est bien l'auditeur et son cerveau ( humeurs, attention, actions en cours, etc ... ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 DĂ©c 2015 10:44

focalista a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,

J'ai finalement rendu l'ampli Roksan Kandy K2 BT et je l'ai échangé contre un K3 (moyennant surcout).



Sinon coté ampli... pour ce qui est du passage du K2 BT vers le K3, je ne sais trop que penser... j'ai le sentiment que le K2 BT etait plus puissant. Je suis obligé de tourner davantage le potard pour avoir le meme niveau de son...
J'ai aussi du mal à me rendre compte du saut qualitatif entre les deux amplis... pour l'instant, c'est toujours avantage K2 BT mais je ne sais pas si c'est du au manque de rodage ou si c'est uniquement psychologique (lié à la claque que j'avais eue vs mon ampli hc !)

Ashanti, ca m'intéresserait d'avoir ton retour....

Merci Ă  vous pour votre aide


Bonjour
La position du pota n à rien à voir avec la puissance , l ampli plus puissant va saturer plus tard que l ampli moins puissant , le potar est là pour régler le niveau d entrée et il peut être implémenté de diverses façons ( par ex gain brutal/course ou inversement ... )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 DĂ©c 2015 11:25

rha61 a Ă©crit:
focalista a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,

J'ai finalement rendu l'ampli Roksan Kandy K2 BT et je l'ai échangé contre un K3 (moyennant surcout).



Sinon coté ampli... pour ce qui est du passage du K2 BT vers le K3, je ne sais trop que penser... j'ai le sentiment que le K2 BT etait plus puissant. Je suis obligé de tourner davantage le potard pour avoir le meme niveau de son...
J'ai aussi du mal à me rendre compte du saut qualitatif entre les deux amplis... pour l'instant, c'est toujours avantage K2 BT mais je ne sais pas si c'est du au manque de rodage ou si c'est uniquement psychologique (lié à la claque que j'avais eue vs mon ampli hc !)

Ashanti, ca m'intéresserait d'avoir ton retour....

Merci Ă  vous pour votre aide


Bonjour
La position du pota n à rien à voir avec la puissance , l ampli plus puissant va saturer plus tard que l ampli moins puissant , le potar est là pour régler le niveau d entrée et il peut être implémenté de diverses façons ( par ex gain brutal/course ou inversement ... )

Oui tout Ă  fait! Mais ce sont les habitudes qui ont la vie dure ! :hein:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 20 DĂ©c 2015 11:31

Nem0 a Ă©crit:Personnellement je pense me diriger vers un Yamaha A-S1100 pour remplacer mon AX-892.
Reste à le dégoter à un prix intéressant, si possible en local... (1400€ sur le Net)


Attention Ă  la puissance
La 948 et son impédance basse + pièce de 70m2 plutôt feutrée , cela demande des watts ( dépend également de la distance d écoute et des habitudes d écoute )
Le as1100 me paraît un peu juste
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2016 12:02

J'ai remplacé hier mon Yamaha AX-892 par un Yamaha A-S1100 pour driver une paire de Focal Aria 948.

Je vous ferai un petit retour dans quelques jours après des écoutes attentives.

Une chose est déjà certaine: la qualité de fabrication est remarquable, avec une finition de grande qualité.

D'autres infos sur cet ampli ici: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=9767&p=197908#p197908
Nem0
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2015 0:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message