Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, niaro et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau SONY STR-DN 860 et 1060

Message » 10 Juil 2015 10:33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai acheter mon tout premier ampli connecté.
Après pas mal de recherche, j'envisage d'acheter le Sony STR-DN860 ou 1060.

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-H ... DN860.html

Ils ont tous les deux très bonne presse et visiblement, les personnes ayant eu es anciens modèles en ont l'air très content...

Le seul soucis pour moi vis à vis de ces amplis sont leurs consommations : 240W peu importe le modèle alors qu'ils sont censés délivrés 150W par canal... Evidemment je suis conscient que ces chiffres sont gonflés mais 240W de consommation, c'est vraiment faible...

Alors est ce que Sony doit mesurer la consommation de ses amplis en faisant une moyenne car c'est impossible que ce soit une conso Max.
Surtout que peu importe le modèle, la conso reste la même sur le papier que ce soir le STR-DN 840, 850, 860 ou 1040, 1050, 1060 alors que leurs puissances délivrées par canal diffèrent.

Du coup, quelqu'un à une idée sur le sujet ou y a t'il des utilisateurs de ces modèles qui peuvent me donner un petit retour d’expérience?
Etes vous satisfait? et surtout qu'elle puissance/type de haut parleur avez vous mis?

En vous remerciant par avance, :lol:

Lucas.
Lucastruchet
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juil 2015 10:02
  • offline

Message » 11 Juil 2015 10:45

je suis interessé aussi comme toi par ces 2 sony et j'hesite aussi ...
Sans avoir la reponse a ta question, je pense que tu ne peux pas comparer la puissance consommée par l'alimentation et celle diffusée vers les sorties audio. De plus vu que ce sont des ampli "numeriques", ces valeurs n'ont pas autant de lien avec la puissance reelle de l'ampli comme autrefois.
Par contre la valeur de 150W par canal est tres exagérée car calculé selon des conditions "théoriques" d'un seul canal en fonctionnement. On est plus sur du 90-95W par canal ... tu peux consulter des posts interessants sur ce forum qui abordent le sujet.
Mais les retours presse et utilisateurs semblent tres satisfaisants.

Moi j'aimerais savoir surtout si la difference de prix entre le 860 et le 1060 se justifie car je ne vois qu'un effet de gamme entre les 2.
A 530 euro chez darty (avec code promo) je penche bcp pour le 860.

En attendant vos avis eclairés merci :)
freetofi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Fév 2013 20:29
  • offline

Message » 12 Juil 2015 8:48

Oui, il est même à 506€ avec un code promo chez Boulanger et garantie 3 ans.
Après effectivement, les retours presse et utilisateurs ont l'air vraiment bons...
Je vais donc pencher pour ce modèle.(860)
Toujours est-il que je reste étonné de voir que ces deux amplis Sony consomment aussi peu alors que quand je regardent des Onkyo ou Yamaha à modèle équivalent, ils ont une consommation de 450 à 650 watts ce qui me parait plus logique...
Lucastruchet
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juil 2015 10:02
  • offline

Message » 17 Nov 2015 18:01

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si la compatibilité avec les fichiers MLP des DVDAUDIO est prévue pour ces 2 ampli.

Avec les DSD 5.1, ça serait une base multimédia parfaite !

Bye
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 21 Nov 2015 16:34

Salut,
Commande d'un 860 DN sur U...di à l'instant. J'ai profité d'une remise de 10% valable ce week end. Soit 375 € livré. Je pense avoir fait le bon choix. Je voulais un ampli pas trop mauvais avec de la musique pour ma pièce HC dédiée. A ce prix...
Reste à trouver des enceintes qui s'accordent avec...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Nov 2015 19:37

Petite question. J'ai vu que l'ampli avait une sortie composite permettant de relier un moniteur externe (pratique pour ne pas allumer le VP ou écouter de la musique). Est-ce possible de relier un moniteur lcd avec port VGA sur la sortie composite via un adaptateur? Ou sinon utiliser un écran de contrôle avec entrée composite.
edit : j'ai trouvé sur le net une TV polaroid (95 €) de 19 pouces avec entrées hdmi, vga et composite. Ca existe bel et bien.
Dernière édition par lobs7052 le 23 Nov 2015 20:00, édité 1 fois.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Nov 2015 20:00

J'ai un doute en fait. Je me demande si brancher un moniteur sur la sortie composite me permettrait de diffuser autre chose que le menu de l'ampli. J'essaierai sur une vieille TV munie d'une sortie composite pour voir.
Sinon reste la solution du switch HDMI.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 27 Nov 2015 10:05

Ampli reçu.

N'ayant encore pas d'enceintes dans ma salle HC, je l'ai relié à mes enceintes Q acoustics pour faire un test son en 2.0 et en Airplay. En musique pure ça rend vraiment pas mal du tout. Le son est assez dynamique et plutôt rond. On sent que c'est un ampli HC avant tout quand même. J'ai rebranché ensuite les enceintes sur mon ampli hifi. C'est là qu'on se rend compte qu'un ami hifi est fait pour de la hifi. Son plus détaillé, plus de dynamique, etc...
Après si on ne compare pas entre les 2 solutions cet ampli est tout fait capable de "faire de la musique". On sent bien aussi qu'il a une bonne réserve de puissance. Elle devrait suffire amplement à la taille de ma salle HC. Reste à trouver des enceintes HC.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 27 Nov 2015 10:52

Perso c'est surtout en musicalité que j'ai pur voir la différence entre HC et HiFi. Fourre un Queens Of The Stone Age sur un HC et c'est tout aseptisé. Sur de la HiFi, t'as juste envie de sauter dans tons les sens!!!! :mdr:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2015 23:38

Bonjour.
Ayant eu des soucis avec un ampli Marantz SR5008 (reparti 4 fois en sAV), je m'oriente vers un autre choix.
J'ai un pack de Davis Matisse 3D, pensez-vous que cela conviendrait ?
Je trouvais que cela manquait de graves avec le Marantz et tirait un peu vers le haut; cela venait peut-être de ce fichu ampli qui n'a jamais fonctionné correctement sur 2 ans !!!
Merci.
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 21 Déc 2015 14:39

Bonjour,
Pour ma part, j'ai testé le Sony1040 et j'ai été surpris par les progrès de la marque surtout en musique, çà vaut Marantz ou Denon, ( son assez doux sans agressivité dans les tweeters ) même si çà ne remplacera pas un ampli hifi. C'est pareil en multicanal, que du bon !
Je suppose que le 1060 doit être similaire, par contre pour le 860 je n'ai pas testé mais il ne doit pas être loin de son grand frère, il pourrai convenir aussi si la pièce est petite avec des enceintes pas trop gourmande.
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Déc 2015 23:12

celsius a écrit:Bonjour,
Pour ma part, j'ai testé le Sony1040 et j'ai été surpris par les progrès de la marque surtout en musique, çà vaut Marantz ou Denon, ( son assez doux sans agressivité dans les tweeters ) même si çà ne remplacera pas un ampli hifi. C'est pareil en multicanal, que du bon !
Je suppose que le 1060 doit être similaire, par contre pour le 860 je n'ai pas testé mais il ne doit pas être loin de son grand frère, il pourrai convenir aussi si la pièce est petite avec des enceintes pas trop gourmande.


Toujours pas essayé mon 860. Encore pas reçu mes enceintes HC surround et ma centrale Q Acoustics. Juste essayé quelques minutes en musique avec mes QA 1020i en stéréo. C'était une des raisons de mon choix quant à cet ampli sur de la musique même si il est destiné à ma salle HC dédiée.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Déc 2015 19:01

celsius a écrit:Bonjour,
Pour ma part, j'ai testé le Sony1040 et j'ai été surpris par les progrès de la marque surtout en musique, çà vaut Marantz ou Denon, ( son assez doux sans agressivité dans les tweeters ) même si çà ne remplacera pas un ampli hifi. C'est pareil en multicanal, que du bon !
Je suppose que le 1060 doit être similaire, par contre pour le 860 je n'ai pas testé mais il ne doit pas être loin de son grand frère, il pourrai convenir aussi si la pièce est petite avec des enceintes pas trop gourmande.


Je confirme que le 1060 c'est du tout bon ! Très bon en Home-Cinéma et bon en HIFI. Les fonctionnalités de streaming par WIFI ou Bluetooth + l'aspect multimédia apportent beaucoup. Pas testé l'upscale 4K car je laisse ma TV le faire toute seule comme une grande.

Je suis surpris qu'il n'y ait pas grand monde sur le post de cet ampli. Mais c'est peut-être parce qu'il est très fiable aussi.... :lol:
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Déc 2015 20:39

Enceintes surround et centrale reçues lundi. Je vais enfin pouvoir tester mon 860 (pas trop au début pour ne pas endommager lesdites enceintes, ça serait con)!
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Jan 2016 16:05

en train de regarder les différents ampli pourma salle en travaux et le sony m'a l'airbon, avec de bons retours. Je penchais au début pour le onkyo tx-nr 636 mais le topic consacré m'a refroidi, trop de problèmes.

Pour le sony, avec du recul, il vaut le coup ? Est-il compatible 3D ?
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message