Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Passage d'un ampli Hifi à HC

Message » 20 Déc 2015 12:59

Merci pour ta réponse ca correspond à ce que je cherche à faire.

Alors en gros, il faudrait que je relie un ampli HC sur la sortie pre out ?
http://www.son-video.com/images/dynamic ... D_1200.jpg
à mon ampli ampli Hifi Actuel (Nad c326bee) sur l'entrée main in ?
http://www.son-video.com/images/dynamic ... s_1200.jpg

Tu confirmes ?

Je pensais partir sur un Marrantz car je ne voulais pas y mettre trop cher et surtout le Denon n'a pas l'air d'avoir des pre out avant d'atteindre un prix bien elevé. Ex : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 1200W.html

PS Les ampli HC n'ont jamais 2 sorties HDMI ? Obligé d'utiliser un splitter ?
skorp85
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2014 10:36
  • offline

Message » 20 Déc 2015 13:25

christian-31 a écrit:Bonsoir gyom85,

Effectivement, mon conseil est de prendre un ampli HC avec sortie préampli et d'attaquer ton ampli hifi en enlevant les cavaliers. Pour écouter en hifi pure, il te faudrait remettre les cavaliers et brancher ta source ( DAC ?) sur une des entrées lignes de l'ampli hifi.
Dans ce cas pourquoi ne pas faire de même en branchant ta source sur une des entrées lignes de ton ampli HC et tu passes celui-ci en mode pure-direct, sa partie préampli est ainsi utilisée au mieux et tu laisses ton ampli hifi branché en permanence comme bloc de puissance. La différence sera réellement minime entre les 2 parties préampli.
Si tu as un doute fait une VRAIE écoute en aveugle avec quelqu'un qui branche et commute pour toi d'un mode à l'autre. Si la différence est flagrante, tu devrais alors facilement reconnaître qui est qui. Tu seras sans doute surpris de ne retrouver que très difficilement de différence, si tu en trouves une...
Allez, pour l'ampli HC je me risque à un conseil, un DENON, excellent compromis entre le HC et la hifi.


bonjour

perso je ne serais pas aussi affirmatif , bien sur ça peut dépendre du matériel , j ai moi meme fait ce test en aveugle a plusieurs reprises que ce soit avec mon système actuel ( voir signature ) ou ceux d avant et a chaque fois supériorité sonore avec l intégré hifi seul .........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 20 Déc 2015 22:29

Oui, c'est ça, pour l'ampli pourquoi ne pas prendre une occasion très récente donc encore sous garantie comme un AVR-X3100 ?

Pour ce qui est du choix des ampli HC, pour avoir eu un Marantz NR1605 sortant sur un NAD M3, je lui préférais mon "vieux" DENON AVR3312 toujours sur NAD M3 ou maintenant mon AVRX4100 sur PEACHTREE 220. Ceci sur mon système, peut-être que sur le tien, le Marantz conviendrait mieux

guss33, tu as raison, il y a bien des différences, mais un bon ampli/préampli HC est suffisant sur beaucoup de système. Quand je dis VRAIE comparaison, je pense avec des niveaux de sortie égalisés. Là, les différences s'atténuent considérablement par rapport à des niveaux réglés "à l'oreille".
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message