Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli avec pack enceintes Davis Matisse et Duffy 3D

Message » 18 Déc 2015 0:06

Bonjour à tous.

Suite à des problèmes avec un ampli Marantz SR5008, je demande votre aide pour choisir un nouvel ampli.
Je ne veux plus de Marantz et Denon, car soucis SAV.
Ce sera pour une utilisation 60 % HC, 40 Hifi.

On m'a proposée un ampli Onkyo TX-RZ800 à un prix intéressant mais je le trouve énorme :o ; pas évident de trouver un meuble dans lequel il rentre !
Que pensez-vous de Yamaha et Pioneer ? Le son ne sera-t'il pas trop métallique ?

Merci pour vos réponses.
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 19 Déc 2015 23:52

Personne pour aider une gentille dame :siffle:
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 20 Déc 2015 13:01

Bonjour Cferiau,

Etant moi-même dans une configuration Matisse et Onkyo en homecinema je ne peux que vous dire que se mariage est plutôt bon à l'écoute. Si néanmoins le format du TX RZ800 pose problème il existe peut être d'autres amplis au format plus restreint. Je pense entre autre au NAD T758 et l'Anthem MRX 310 ou le Cambridge Azur 751R, de très bon amplis présentant des dimensions plus proches du Marantz SR5008.
Les Yamaha et Pioneer sont également de bon amplis amplis mais auront des dimensions équivalentes à l'Onkyo 800. La réputation de son un peu aigre de ces 2 marques est bien derrière elles.
A voir donc en fonction de contraintes de prix et dimensions disponibles dans le meuble... après il y aussi la possibilté du pré ampli et des blocs de puissance délocalisé, genre Nuforce MCVAP 38 ou Nakamichi AV1/AVP1 :siffle:

Voilà en espérant avoir aidé...
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2015 13:50

cferiau a écrit:Personne pour aider une gentille dame :siffle:


bonjour

si c est pour aider une gentille dame alors :ohmg: de plus ça fais vraiment plaisirs de voir une dame qui s intéresse au hc :wink:

d abord je voudrais dire que j en suis a mon quatrième denon et jamais de problème , le x4100w est venu remplacé un avr2311 qui fonctionne toujours nickel mais que je garde au cas ou le 2807 qui a 9 ans ( système du salon ) ne me lâche quand au 2105 qui doit avoir 11 ans il fonctionne toujours chez des amis :wink: mais il est vrai que depuis quelques temps je lis des retours sur les amplis denon pas très encourageants quand a leur fiabilité .

apparemment les amplis qui ont le moins de soucis seraient les yamaha et apparemment d après les retours la marque aurait rectifiée le tir quand a une soit disant agressivité sonore mais a vérifier quand meme ..........
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Déc 2015 17:24

Merci pour vos réponses.

Une chose est sûre, je ne prends plus de Marantz ou Denon; le revendeur m'a confirmée qu'il y avait des soucis avec le SAV.
L'ampli est quand même reparti 4 fois au SAV, pour soi-disant des changements de carte hdmi. De plus, ils ont osé dire que cela venait de chez moi :evil: alors que je m'y connais quand même un peu, je sais ce que je fais !

Quant au meuble, je vais attendre et le faire faire par un ami compagnon.

Bon concernant l'ampli, je pense que finalement je vais prendre le TX-RZ900 (on me le fait à un trés bon prix :wink: ).
Il n'y a pas d'upscale mais je pense que niveau son, il est quand même un cran au-dessus des autres; et ma TV Sony est nickel niveau image.
Vous en pensez-quoi ?
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 20 Déc 2015 17:42

le rz900 est surement un bon choix qui devrait bien s accorder avec les davis .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Déc 2015 13:19

Voilà mon choix est fait; j'ai commandé le RZ900. Je l'aurai d'ici 2 jours.
Je suis impatiente :D .
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 21 Déc 2015 13:32

bon voila un beau cadeau de noel qui se prépare :wink: faudra penser a nous faire un retour .....
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Déc 2015 18:06

Je prends note, pour le CR.
Faudra être indulgent car je n'ai pas l'habitude de faire ça :wink: .
C'est mon mari qui va tout brancher, et moi je teste :D .
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message