Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Changement d'un ampli HC Onkyo TX-SR607

Message » 20 Déc 2015 17:49

Bonjour

Jusqu'à ce matin, j'avais la config suivante :
- Image : TV Samsung UE46ES6100
- Son 5.1 : Onkyo TX-SR607 + kit Boston Acoustics XS 5.1
- Sources : PS3 + LiveBox Play + TNT câble-antenne norme DVB-T + multimédia sur NAS Synology DS207+

Cependant, l'ampli (qui fête ces 6 ans) a rendu l'âme. En le sortant de veille, il s'arrête au bout de 2 ou 3 secondes et le bouton rouge "stand by" clignote.
Je n'y connais rien en électronique mais en l'ouvrant, je ne vois pas de pièce grillée et je n'ai pas senti d'odeur de brûlé.
Je me dis que passer chez le réparateur (il a maintenant 6 ans) ne serait certainement pas très rentable...

Et donc, reprendre un Onkyo me fait un peu douter : 6 ans ? est-ce la durée de vie normale ?
Si oui, ayant été satisfait du rendu sonore, est-ce qu'un échange "presque standard" du 607 vers le 646 est-il pertinent ? pourrais-je reconnecter sans soucis mon matériel (cf. message tout en haut) dont mes enceintes et mon caisson de basse (pas de changement de norme et de connectique depuis entre les 2 modèles) ? ou est-il pertinent d'aller "voir ailleurs" ?

De plus, juste après Noël, est-ce opportun d'un point de vue économique ? les revendeurs organisent-ils des soldes de début d'année ?

Merci par avance pour vos opinions
mlelorra
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Jan 2010 22:55
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message