Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HDDVD] HD-XE1/XA2

Message » 20 Déc 2015 15:18

Dès qu'il sorti je l'ai acheté, puis revendu au changement de format, puis il y a deux ans j'en racheté deux, le premier j'ai merdé dans la mise à jour :wtf: le deuxième j'ai fait toutes les mise à jour jusqu'au 4.0 la dernière et la meilleurs, il me reste une centaine de HDDVD, et j'ai un pote qui m'en à donné une cinquantaine et 300 DVD, et 350 Blu-ray lu par un Oppo, voilà violou :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Déc 2015 17:30

Willou a écrit:Effectivement, j'ai acheté le miens d'occasion, comme neuf car il est vrai qu'à l'époque les disques HD ne sortaient pas tous les jours. Il me semble qu'il y avait une 40è de HD-DVD dans le lot que j'ai acheté 110€ avec le XE1.

J'ai également gardé mon E1, touché à un prix de commande groupé dès sa sortie (pour rappel, premier lecteur sortie), car je préfère garder que de "jeter". De plus en cas de faille du bloc optique sur le XE1, il suffit de prendre celui du E1 :oops: :mdr:

De temps en temps je m'en sert et il n'a pas à rougir face (même si les boitiers sont rouge :lol: ) au Blu-Ray. Je trouvais même l'image beaucoup moins bruité que les premières générations de lecteur BD


de toute façon si le format hddvd avait été adopté il aurait progressé qualitativement et qui sait si ce format l avais emporté peut etre qu il se vendrait plus de disques hd que de dvd , je pense que le format blu-ray a embrouillé le "grand public" a mon vidéo club ( oui ça existe encore :lol: ) il m arrive encore de discuter avec des gens qui pensent que les lecteurs blu-ray ne lisent pas les dvd :ane: je pense qu avec les lecteurs de hddvd il y aurait eu moins de confusion a ce sujet ...........
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Déc 2015 23:21

avec une centaine de hd-dvd dans un carton, je vais essayer de la vendre mais pas le brader....sinon je le garderais
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Déc 2015 23:43

Faut encore qu'ils soient tous lisibles, beaucoup de Warner ont souffert du HD-DVD Rot.
Il y a moyen de les analyser sur pc avec VSO Inspector si on a un lecteur pour Xbox 360.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Déc 2015 10:13

Arniche, effectivement ces HDDVD ont mal vieilli, on m'a parlé d'un problème de couches qui occasionne des gel d'images.
Malheureusement à la vente ça cote plus rien, il reste une période sentimental quand on vécu cette aventure en pensant que c'etait ce format qui serai peiren, c'était sans compter Sony et sa console de jeux la PS3, Sony a réagit immédiatement en disant haut et fort que la PS3 lisait les Blu-ray et pouvait être un lecteur pour le home-cinéma.
Il était trop tard pour Toshiba Sony avait dèjà inondé le monde avec sa console, fin de l'histoire HDDVD :oldy:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Déc 2015 10:47

hum... de mémoire, je crois que Sony a donné des dessous (ou dessus) de table à certaines firm pour ne produire leurs films qu'en Blu-Ray, notamment avec la très attendu Trilogie LSDA, d'ou la défaite du HD-DVD
Willou
 
Messages: 5743
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 21 Déc 2015 11:02

Oui bien sûr tu a bien résumé la situation de l'époque, mais quand tu n'a pas un lecteur de plusieurs centaine d'euros à débourser, la majorité des gens ont choisi le Blu-ray, aussi pour ça.
Acheté un lecteur Thosiba quand on avait une PS3 faisait doublon.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Déc 2015 12:35

mouais vraiment dommage car au départ le HD-VD surclassait souvent les version blu ray, mais la qualité n'est déterminante pour le succès d'un support, tout comme à l'poque des vhs...
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Déc 2015 13:49

Là j'ai un gros doute, les codecs sont les mêmes sur les 2 supports et le débit max est meilleur sur BD que sur HD-Dvd, ce dernier était plus limité donc je vois comment il pouvait être meilleur. A mon avis l'encodage devait être pareil sur les 2 supports.
Et heureusement que le Blu-ray et ses 50 Go a gagné pour les longs films, les séries, la 3D, la 4K ... qui prennent plein de place.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Déc 2015 13:57

SVP, ne relancez pas ce débat stérile qui n'a plus lieux d'être ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2015 13:58

Exactement, merci Jacko pour ce dernier message!
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 21 Déc 2015 13:59

D'après ce que j'ai pu lire à droite et a gauche, je confirme que les disques rouge et bleu se valaient. Ce qui faisait la différence étaient les lecteurs : perso, je trouvais l'image les premiers lecteur BD trop bruitée, d'où mon investissement chez les rouges.

Le HD-E1 convertissait tout en DTS (plein débit ?) en sortie Optique, je trouvais la qualité du son très bonne comparé au DVD. Aujourd'hui, énormément de BD sont en Dolby Digital :-? soit l'équivalent du DVD lamda :roll:
Willou
 
Messages: 5743
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 21 Déc 2015 14:08

Ça devient tout de même rare de ne trouver que du DD sur BD, d'ailleurs il est souvent en 640 kbps (contre 448 sur dvd).

Pour ceux qui voudraient comparer l'image des 2 supports, il y a moyen de copier un Hd-dvd, d'en faire un BD (ou AVCHD) sans ré-encodage et de le lire sur lecteur BD, là on est sûr que c'est le même encodage et que seul le lecteur change.
En fait je l'ai fait un jour pour un Hd-dvd non sous-titré alors j'ai trouvé les s-t français et j'en ai fait un AVCHD (stocké sur disque dur et lu par mon BD Oppo), mais je ne me suis pas amusé à comparer l'image des 2 lecteurs.
Par contre copier un BD et en faire un Hd-dvd n'est pas possible puisqu'à ma connaissance il n'existe pas de graveur Hd-dvd (en tout cas pour grand public).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Déc 2015 14:49

Heu je suis intéressé par la méthode en MP si c'est possible ? :D

Je voudrais bien sauver mes hddvd avant que mon lecteur ne rende l'âme :friend:
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Déc 2015 14:56

Il me semble que c'est dans ce sujet-ci que la méthode avait été postée, mais je l'avais copiée donc tu peux me contacter en mp si tu veux.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray