Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveau et premier ampli intégré

Message » 20 Déc 2015 18:44

Bonjour

Il se trouve que ma vieille chaine hifi phillips vient de me faire une mauvaise surprise avec la sortie pour l'enceinte droite qui ne fonctionne plus.
Bref, étant fana de musique (mais pas encore de matériel hifi) je dois en priorité trouver un ampli pour alimenter mes enceintes.
Voici ce que je cherche:
*un ampli qui alimentera mes enceintes biblio mais qui aura la puissance suffisante pour alimenter des enceintes colonnes disons haut de gamme (futur achat)
*un ampli qui donne une vraie chaleur au son notamment pour ce qui est vocal, instrument à corde jazz ect...
*un ampli suffisament complet niveau entrée pour pouvoir le jour ou il faut l'utiliser comme "ampli home cinema" (mais ca restera clairement secondaire comme utlisation)
*petit détail, s'il est possible d'avoir un DAC intégré, ou peut être faut'il avoir un DAC à part ca dépendra de la différence de prix pour un DAC intégré

Pour info le type de musique que j'écoute le plus: jazz, pop/rock rock/electro (style general electriks), rock, classique
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 20 Déc 2015 20:28

Hello,

manque 2 choses,

sources et budget.

J'ai un Hegel H300 qui a 5 mois d'utilisation et qui correspondrait à ce que tu recherches.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 20 Déc 2015 22:00

Pour le budget j'ai un peu de mal à me faire une idée de ce dont j'ai besoin.
Je peux aller jusqu'à 1500-2000 euros. Après ca me chiffone pas d'acheter une occasion au contraire

Pour la source ce sera principalement à partir de fichiers flac de mon ordi mais j'aurai aussi besoin de pouvoir connecter un lecteur cd (voir d'en avoir un intégré) ainsi qu'à terme la partie audio d'un lecteur dvd/Bray

le Hegel H300 m'a l'air parfait mais peut etre au dessus de mes moyens, sur quelles enceintes l'utilises tu? On y a retrouve la chaleur musicale de ce que peut donner un ampli à tube?
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 21 Déc 2015 5:11

Salut,

Tu cherches la chaleur/présence du tube,

Il y a des petits amplis a tubes bons et pas trop cher, mais ça prends un DAC ou Preamp HC séparés si tu veux lire a partir de ton PC ou connecter d'autres amplis pour faire un 5.1 , en HC j'utilise un Sony TA-E9000ES que je peux utiliser comme DAC aussi, mais il y a plus récent.

Tu pourrait choisir tes futures grosses enceintes avec une bonne sensibilité pour une synergie avec des amplis a tubes peu puissants.

Il y a le petit push-phll Raphaelite DP84 que j'écoute toujours, son excellent, et les tubes durent longtemps sur cet ampli,

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... 4&_sacat=0

Puis un autre, Classe A, je tarde d'écouter le KT88 en classe A

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... d&_sacat=0
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Déc 2015 11:49

Et entre le DAC et le preamp HC qu'est ce qui sera le mieux pour la qualité et la polyvalence mroboto?

Pour le Raphaelite DP84 jusqu'à quelle puissance d'enceinte peut on aller? Sur de 2x250 w ca passe?

Après si vous avez d'autre idées qui me permettrons d'éviter d'avoir un second ampli pour le HC je serai plutot partant (le WAF risque d'aller dans le rouge sinon)

D'ailleurs autre pré requi qui me vient à l'esprit. Sur le plan de la source numérique, à terme je compte mettre en place un NAS. Du coup il faudrai que l'ampli avec DAC intégré ou le DAC s'il est à part ai une entrée compatible avec un NAS. D'autres idées?
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 21 Déc 2015 12:35

Un processeur preamp comme les certains Yamaha etc. peut faire surround, ou être utilisé en DAC 2.0 , le DAC séparé est stéréo seulement, mais tu peux aller vers du plus qualitatif selon ce que tu choisis, exemple avec sortie a tube 12AU7 comme le Eastern Electric - MiniMax Tube DAC Supreme , ça doit être excellent.

Peu importe la puissance admissible des enceintes, c'est la sensibilité qui compte , J'éviterais peut être d'associer une paire d'enceintes de moins de 87dB @ 2.83v ou 1w a 1m avec des amplis peu puissants, dans une grande pièce, mais plus sensibles, ou dans un espace restreint, tu peut entendre de quoi sans monter trop le potard.

Tu peux acheter aussi un ampli HC avec sorties Pre-Out pour tes frontales amplifiées par un ampli a tube.

Sans 2 amplis, c'est dur de faire un système vraiment a vocation Hi-Fi et HC en même temps, mon système Hi-Fi / HC possédait 5 amplis de puissance stéréo, frontales en tri-amplification etc. Je suis revenu a du plus simple avec entre autres des amplis a tubes stéréo (mes favoris) parce que j'écoute beaucoup plus de musique que je n'écoute de films en surround, quand j'aurai plus d'espace, j'envisagerai me refaire une sale HC dédiée aussi bien équipée.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Déc 2015 13:19

l'idée d'une sortie tube d'un DAC à l'air séduisante mais niveau budget le Eastern Electric - MiniMax Tube DAC Supreme est un peu douloureux pour moi. Tu connais quelque chose du meme esprit dans les 500 euros euros qui ai Entrée USB, optique et coax?
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 21 Déc 2015 14:49

GF TubeDAC-11
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Déc 2015 15:46

D'dieu, mais que fait le lobbying fda !!! :siffle:
Au boulot les gars !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Déc 2015 16:28

d'autres idées pour moi fargot? (avec un peu de détail pour éviter que je pagaille)
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 21 Déc 2015 16:33

Je vais te conseiller une vieillerie !! :mdr:
Tiens, par exemple un vieux Sansui . :bravo:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Déc 2015 16:43

Des années 70

Le AU-9500 en 1974 a été le dernier joyeau du fondateur de Sansui avant qu'il prenne sa retraite.

Certains qui ont suivi après sont encore bons, avant que Sansui décline en quelque sorte.

Les receivers aussi sont bons chez Sansui.

Mais attention si tu achète du vieux, les condensateurs seront a remplacer tantôt...

Les petits amplis a tubes sont plus faciles a restaurer en général.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Déc 2015 17:01

Disons que pour débuter dans le domaine de la hifi je me voit pas trop commencer direct à remplacer des condensateurs sur un ancien ampli à tube.
Je ne cherche pas forcément du dernier cri ou du neuf mais si je peux mettre la main sur quelque chose qui fonctionne pour les années à venir sans devoir démonter/remonter la bestiole :wink:
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 21 Déc 2015 17:15

Les amplis a tubes que je t'ai montré sont neufs, bons pour 40 ans surement,

Les Sansui d'il y a 40 ans, c'est une autre histoire.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Déc 2015 17:24

Bonjour,

Les FDA peuvent être en effet une option.
Sinon dans l'analogique assez chaleureux, avec DAC intégré en neuf, et pour moins de 1000 € sur la baie, un Peachtree iNova est tout à fait recommandable et versatile...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message