Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

DVDO Iscan Micro 4K/UHD

Message » 02 Mai 2015 8:49

Voir cette news sur AVSForum : http://www.avsforum.com/forum/37-video- ... ancer.html


Image

The latest iScan processor provides VRS ClearView for upscaling to UHD/4K and enhancing less-than-perfect video.

UHD/4K TVs are quickly becoming mainstream as prices fall and manufacturers migrate UHD's higher pixel density to their mid-range and lower TVs. But most of the content being viewed on all those UHDTVs is still HD or even (shudder!) SD, so a high-quality upscaler is a must for those taking the UHD plunge. Many UHDTVs have excellent upscalers built in, but some don't.

If your UHDTV isn't up to snuff in the upscaling department—and even if it is—DVDO has an inexpensive solution that is likely to improve the look of HD and SD content, even highly compressed online-streaming content. The company just introduced the latest in its highly regarded iScan video-processor line called the iScan Micro, which implements the acclaimed VRS ClearView technology with adaptive scaling, detail and edge enhancement, mosquito-noise reduction, and video smoothing. In addition, it processes video and graphics independently, optimizing each as needed.

Of course, most AVS members scoff at edge enhancement, but there are a few exceptions—for example, the DarbeeVision Darblet DVP 5000 is found in many AVS members' home theaters, though it does not upscale to UHD/4K. Similarly, the various versions of DVDO's iScan with VRS have long been regarded as superb image processor/enhancers, and I imagine the newest iScan is no different.

The iScan Micro is a tiny device that supports HDMI 2.0 at 18 Gbps and plugs into one of the TV's HDMI ports. (It does not support HDCP 2.2, but that's not important, at least not for a while, since it's only expecting to receive HD and SD signals.) It comes with a remote that lets you select the level of processing, and it sports a port for the included IR sensor, which is important since the unit itself is hidden behind the TV. Even better, it will carry a price tag of only $129 when it ships by mid-year.

Many readers will notice that the iScan Micro is very similar to the Seiki U-Vision, which sells for around $50. Is the iScan Micro 2.5 times better? Only a direct comparison will tell, an exercise I intend to conduct when the iScan Micro becomes available, so stay tuned for that!
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Mai 2015 14:01

news intéressante, vivement un test, ensuite si il est a plus de 130 euros en france :hein: , faut voir car le dvdo iscan mini peut se trouver a 250 euros, bon ce n'est pas le meme style de produit... en tout ca belle initiative de dvdo, une date de sortie prévue ?
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 03 Mai 2015 14:02

Salut,

Je n'ai pas vu d'annonce de date de sortie pour le moment.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Mai 2015 15:31

c'est un peu un equivalent des cables hdelite active, thor, seiki et philips? en plus poussé...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Mai 2015 16:19

C'est un Mini simplifié quoi ... en tous cas on dirait bien !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Oct 2015 9:33

Bizarre qu'on en entende plus parler alors que la fiche du produit est disponible sur le site officiel. :wtf:

http://dvdo.com/iScanMicro/
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Nov 2015 21:34

Hello,

Pour ceux que ça intéressent, il est dispo sur Amazon:

DVDO Iscan Micro 4K/UHD
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 10 Nov 2015 14:04

Mumakil a écrit:Hello,

Pour ceux que ça intéressent, il est dispo sur Amazon:

DVDO Iscan Micro 4K/UHD


194 euros, pas donné face au mini a 250
j'espérais un prix légèrement inferieur !
bon est ce quelqu'un l'as testé ?
sinon il est dispo sur amazon Allemagne pour 150 euros
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 22 Déc 2015 1:16

"Bradé" à moins de 89 EUR (hors fdp) sur Vente Privée (vente "point bleu").
Je suis tombé sur ce thread en cherchant des informations sur ce produit justement.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 12 Avr 2016 15:00

Il est à 150e maintenant sur Amazon.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 30 Avr 2016 23:16

ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Déc 2016 15:32

Bonjour à tous.

Je déterre ce sujet pour avoir l'avis de possesseurs du iscan micro.

Avez vous comme un cadre de pixel blancs qui forment un cadre autour de l'image lorsqu'il est branché ?

Particulièrement visible lors des scènes claires.

Je pense que mon iscan micro est défectueux.

Merci de votre aide.
Mastarddedijon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Déc 2016 16:01
  • offline

Message » 15 Déc 2016 15:38

C'est peut être un excès de filtres de sharpness cumulés.

Essais de réduire le sharpness de ta source et de ton diffuseur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Déc 2016 16:18

J'ai trifouillé tous les réglages de la télé. Oled lg oled 65c6. En fin de compte je pense que c est du à la source. Cube canal sat.
Pas de soucis sur tnt hertzienne. L iscan micro ne fait qu accentuer le problème. Sinon avec le cube en 740p belle image de 2160p sur l écran. Sauf ce maudits cadre... (:
Merci pour ton aide en tous cas.
Mastarddedijon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Déc 2016 16:01
  • offline

Message » 30 Déc 2016 19:53

Bonjour, j ai testé plusieurs câbles HD active , thor , seiki et franchement il y a pas photos l iscan micro et loin devant....
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message