Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2015 - LG OLED 55EG910V

Message » 08 Déc 2015 17:46

Bonjour,


je viens d avoir cette TV aujourd hui , alors uniformité impeccable (dalle version 510)
3D Sbs ou Tb impeccable et très belle , pas encore test avec un BR 3d.
Aucun gosthing meme dans un image noire comme gravity bref j adore , ça me change de mon ancien ps50c7700 bourré de gosthing a
dégoûté de la 3D, dont j avais laché l affaire de regarder de la 3D.
Donc très surpris par une 3D passive sbs que je trouve aussi bien défini que de la 3D active sur BR que jai pu voir sur les plan rare sans gosthing sur mon plasma.|
jai pas encore vu tout les réglages mais je suis sur que je peux encore augmenter la qualité avec une bonne calibration.
courbure tres legere , limite plat donc négligeable , pas comme les samsung qui elles sont très prononcé niveau courbure.
Ensuite pour les noirs , bien c'est dingue l immersion que ça donne dans les scènes dans l espace .
jai remarqué que l image se stabilise apres quelques heures et s adouci .
bref pour tout dire j'ai jamais adoré LG et j affectionnais plus sony ou samsung(j'ai eu deux plasma samsung série 7 et un lcd série 8 et jetais prêt a aller du cote de pana il y a un an avec son x800.
mais faut le dire , LG a prit du grade niveau qualité et design .

Si vous pouviez partager vos réglages 3D et 2D , ça serait cool ,

merci
Kari
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:44
  • offline

Message » 09 Déc 2015 21:28

gorka14 a écrit:Hello à tous et toutes,
Ca y est j ai craqué pour ce modele pour 1560€ ODR incluse après négo avec mon revendeur. Pensez vous que c est un bon tarif.

Je compte faire calibrer mon écran mais il faut avant que je le rode, quels seraient vos conseil pour un bon rodage de celui ci car je n y connais rien la dedans.

Amicalement.


Bonsoir Gorka,

Je voulais savoir où tu avais fais une si bonne affaire et si tu parles bien du LG 55EG910V ?
Car pour l'instant le mieux que j'ai pu voir était 1740€ (ODR incluse) négocier en magasin chez BOULANGER et idem chez DARTY avec un 10x sans frais et garantie 2 ans. Chez DARTY, l'extension de garantie à 5 ans + remplacement 0 pixel mort + rachat valeur 20% entre 5 et 7 ans est facturée 449€.

Sur internet on peut l'obtenir chez FUTURELAND.FR avec une garantie de 5 ans (via l'assurance SUPPORTER) à 1799€ (ODR incluse).

J'espère que mon relevé pourra servir à d'autre....j'en peux plus ça fait un an que je rêve d'un OLED, je crois que demain je craque ;-)
Yanis De Nice
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Fév 2013 17:04
  • offline

Message » 09 Déc 2015 23:34

Salut a tous et toutes bien que nous, mecs,sommes plus attirés par les écrans que le maquillage!!,je doute qu'il y ai beaucoup de membres de la gente féminine sur ce forum...
Je pense que le vendeur de gorka doit être son beau frère ce qui justifie le bon taro auquel il a droit,(c'est une blague),il a fait une affaire ,tant mieux.
Moi aussi j'ai craqué pour "l'ultimate displays", comme ils disent les Corréens,et je dois vous avouer qu'ils ne blaguent pas les faces de citrons, (çà aussi c'est une blague!),respect pour les ingenieurs de LG ,ces mecs sont des pointures!
Je viens d'un samsung F8000 et j'ai eu que du samsung jusque là,j'ai même acheté dernièrement un 55JS9000 que j'ai rendu le lendemain parce que cet écran est raté.
Donc avec l'avoir, j'ai pris un Oled 910V et depuis je suis très content de ses performances et je conseille a celui qui en a les moyens d'en faire autant.
Pas trop habitué à LG au niveau des menus et réglages mais çà va venir...
A sa sortie du carton il gère déjà une très belle image mais avec un calibrage ISF on doit frôler la perfection.
Là ou j'ai vraiment vu la difference? c'est sur des BD comme planète des singes 2 ou même avatar et là on revisite ses films!!,les noirs sont parfait,le contraste est surprenant,fluidité est bonne.
Un quad core n'aurait pas été de trop pour la gestion du smart tv,CIAO.
SIDE EFFECT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Nov 2015 11:52
Localisation: Mantes la jolie val fourré
  • offline

Message » 10 Déc 2015 14:13

Bonjour à tous,
En fait non ce n est pas mon beau frère :). Je ne peux pas donner le revendeur car je pense qu il à fait un beau geste sur la Nego mais je vais vous expliquer comment je m y suis pris.
En fait suite à un post sur le EF950V, un des membres du forum expliqué qu un mag les expert de Paris offrait la TVA, j ai joint ce magasin qui en fait ne fait cette promo que pour ces client existant.
Ensuite j ai phoner diverse enseigne de ton relevé en leur expliquant cette promo et leur demandant de s aligné.
Voila pour l astuce :)
gorka14
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Oct 2015 14:38
  • offline

Message » 10 Déc 2015 17:08

Bonjour,

Je viens aussi d'acquérir cet écran, une merveille. Par contre j'aimerai optimiser les réglages, quelqu'un aurait il fait une calibration ?

Merci !
calcha77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2015 17:06
  • offline

Message » 15 Déc 2015 20:07

Bonsoir,

Je viens aussi de craquer pour cette TV :lol:
Mais c'est un cadeau donc ...

Je vous laisse quand même une image du déballage rapide de l'OLED aujourd'hui, en cachette, pour m'assurer que tout était ok :)
C'est incurvé (j'aurai préféré plat pour les reflets) mais c'est une belle bête...

Image
iPhone photo & fichier 1080p bluray x264 en mkv (lecture depuis le NAS sans soucis)

Pour les futurs réglages, je vais donc attendre après Noël pour en essayer plusieurs...
victor.p
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Déc 2015 20:04
  • offline

Message » 16 Déc 2015 10:17

Pensez-vous que ce support serait adaptable à l'écran : Erard Fixit 600 ?
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... it600.html

A+
Victor
victor.p
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Déc 2015 20:04
  • offline

Message » 16 Déc 2015 16:07

Salut à tous, je ferai partie du club en fin de semaine, ou en début de semaine prochaine.

J'espère que ça va être le pied. En plus je passe de 50 à 55 pouces. hiha

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 17 Déc 2015 11:36

Moi c'est fait, la TV est installée.

Il me reste encore quelques raccordements à faire et je m'organise pour télécharger quelques démos qui vont m'en mettre plein la vue.

Pour l'instant, j'ai juste testé le noir "vraiment noir" et j'avoue que c'est bluffant dans une pièce complètement dans l'obscurité. Les bords de l'écran disparaissent.

Et il faut que je regarde les réglages, j'ai quelques passages flous qui me gênent avec les sources de mauvaise qualité.
BeVe
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Nov 2010 17:33
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Déc 2015 22:12

Salut à tous. La tv est arrivé ce matin, j'ai regardé un peu.

C'est sympa, le son est bon je trouve. étant en plasma pana depuis plus de 6 ans maintenant, ce n' est pas évident au niveau des menus, le guide utilisateur est plus que succinct.
Quelqu'un aurait la signification des options dans les menus, notamment, y aurait il un capteur de luminosité pour que la tv s'adapte d'elle même.
De même pour la couleur, d'habitude, c'est chaud, froid etc, la on est sur des codes.

Dans tous les cas les premières impressions sont bonnes, mais il faut vraiment que je le règle.

Dès que j'aurais fait un peu mumuse avec, je ferai un CR complet.

A +
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 21 Déc 2015 18:03

Bonjour à tous et à toutes. Je suis en possession de mon 55eg910v depuis vendredi soir. J’ai bien joué avec ce week end. Voici donc un petit CR que je complèterai au fur et à mesure de ma cohabitation avec « la bête ».
Tout d’abord, je suis (j’étais devrais-je dire) un fan de plasma. J’ai possédé un V10 Panasonic, un VT30 et un VT60. Je suis passé d’un VT60 vers le 910V.

Le résumé rapide de mon sentiment sur cet écran est « OH LA VACHE », je suis enchanté, malgré les défauts qu’il peut avoir.

Le design : C’est une affaire de goût, mais je trouve que le côté « curve »amène un effet haut de gamme, renforcé par le fait qu’il soit borderless. Cependant, la finition est honnête, mais pas exceptionnelle.

La courbe : Pour moi, elle est bienvenue. En effet, l’écran à une porte fenêtre en face de lui, et une fenêtre sur la gauche. J’ai avec la courbe bien moins de reflets, aucune gêne procurée en visionnage. Par contre, si on est très très excentré sur le coté, la courbe affine. Lors de l’élection de miss France, les miss étaient toutes anorexique lol.

Le son : Je le trouve excellent pour un écran plat, il y a de la puissance, et des basses. Il me rappelle celui de mon VT30. En tout cas, il est largement suffisant et bien meilleur que celui du VT60.
Autre chose, le son émis par le téléviseur en fonctionnement. Pour moi, aucun son, pas de bruits de ventilos et pas de buzz. Le pied.

L’image : Elle est exceptionnelle, le noir absolu fait vraiment ressortir les couleurs. Je redécouvre tout. J’ai une très bonne lisibilité dans les noirs. (j’ai repris les conseils de displaysound and calibration). Le piqué est incroyable, bien meilleur que mon vt60, et en plus sur un 55 alors que mon VT est un 50. J’ai une belle image cinéma. Beaucoup de détails. Je pensais que le noir ne se verrait pas dans les scènes en pleine lumière. Résultat, il se voit partout.
J’ai lu que le 930 activait une sorte de DNR. Pour le 910, je n’ai rien vu. Dans tous les cas, c’est top. Tout est exempt de bruit numérique, c’est hyper propre.
Je trouve aussi, qu’il est très souple avec les sources moyennes. Le vt60 était très difficile, la source devait être au top. Ce n’est pas le cas ici, il améliore tout. C’est un écran très « facile » à vivre.
Par exemple, je regarde canal + avec la xbox one, sur mon vt ; l’image était souvent pixélisée. Ici, rien du tout, plus de piqué et un contraste dingue. Cet écran améliore tout.
Concernant, les défauts connus, ils sont bien là. Sur des images proches du noir, j’ai deux fines bandes et du vignetting sur le côté droit. J’espère que cela s’améliorera avec le temps. C’est assez visible, mais pas dérangeant pour moi au regard de la qualité d’image en générale.
La 3D : Soyons clair, je ne suis pas fan de la 3D. Au ciné, je vais aux séances en 2D. Sur mes plasmas, J’ai toujours eu mal à la tête. J’ai toujours été gêné par le rafraîchissement des lunettes et le manque de luminosité. Sur le 910, j’ai testé vite fait avec Tintin et Rebelle. Très belle luminosité, la 3d est très agréable et fluide. Je préfère la 3d passive. Les effets sont plus prononcé je trouve que sur mes plasmas. Surement la luminosité. Je n’ai pas été gêné du tout par la différence de définition. Cela ne m’a quand même âs convaincu, mais j’ai envie d’essayer de nouveau.

La précision et la fluidité : Je regarde tout sans aucun fluidificateur. Tout est fluide, bien mieux que mon VT60, c’est comme mon VT30. Reste la précision, il y a lors des mouvements rapides, un léger sentiment de flou, mais je ne trouve pas cela dérangeant.
La luminosité : Venant d’un plasma, j’ai le réflexe de fermer un peu les volets. Pas besoin, ici. Il y a pas mal de réserve de puissance. Le tout couplé à un bon anti reflet. C’est très bien. J’ai la première fois joué à la console en pleine journée sans fermer les volets. Pas de traces de l’ABL si décrié. Par contre, je ne pense pas être ne référence car sur mes plasmas, je n’ai jamais vu l’ABL.

Le jeu vidéo : J’ai mis l’écran en mode jeu. On a du coup une image moins plasma, plus informatique. J’ai testé FIFA et surtout CALL OF. On retrouve un peu de flou dans les mouvements, mais tout est fluide. Encore une fois l’énorme contraste de la bête amène du peps à l’image et les couleurs ressortent énormément.

En conclusion, venant d’un plasma, je suis enchanté. L’écran est fluide, hyper contrasté, top pour les jeux, plein de puissance lumineuse. Il y a des défauts dans les scènes sombres. Ce n’est pour moi pas rédhibitoire, j’ai espoir que cela s’améliore. Par contre, je ne suis pas d’accord quand ils disent que c’est dans très peu de scènes. Sur le film Night Run qui se passe entièrement de nuit, j’ai vu les défauts régulièrement. Je n’ai en tout cas aucun regrets, juste envie de regarder toute ma vidéothèque, et d’en profiter le plus possible. J’espère aussi qu’il n’y aura pas de marquage. Aucun retour en arrière possible.

Voici mes réglages pour les blu-ray. Je regarde les films avec juste une toute petite lumière d’ambiance non situé derrière la tv. Tous les traitements d’images sont désactivés. J’ai réglé avec les mires de AVS HD et contrôlé sur IRON MAN. La scène d’ouverture dans le hummer, j’ai du détail dans les noirs, et les scènes dans la grotte, du détail sans voile blanc.

MODE ISF
OLED : 35
CONTRASTE : 84
LUMIERE : 41
NETTETE : 10+10
GAMMA : BT 1886
NOIR : HAUT


Voili voilou, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 21 Déc 2015 23:36

Salut ;0 moi , a ta place je mettrais mode cinema, noir sur faible et luminosité sur 53 et oled lumière sur 38 contraste 80 et résolution faible avec un true motion 5 et 3 et j'ai pas d artefact. et qd tu matte la tv sans plus bah tu met mode eco max ou médium. et sur les films tu désactive le mode eco.
Ensuite moi j'ai des noirs parfait aucun banding ni vignette dans les gris,
Le seul petit défaut c'est le cote gauche en mode eco max qui tire un peu sur le rose sur une image de menu entièrement blanche mais pas en visionnage de film avec de la neige par exemple mais c'est tres très léger et qd je me décale pour voir de cote c'est uniforme donc a mon avis c'est plus un probleme d angle de vue que de dérive de couleur , comme si c'était le traitement de la dalle , j'ai donc baisser de -1 tout les paramètre couleur rouge et c'est mieux sur une image de menu blanche en mode eco . et en mode non eco tout est classe .
gravity tout est homogène et uniforme , vraiment une très bonne dalle peut être .

peut être change de tv car c'est pas dit que ça s estompe avec le temps car moi qd je regarde un film dans le noir total et que l image devient noire entièrement , je ne distingue plus la tv , c'est meme du jamais vu
Kari
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:44
  • offline

Message » 22 Déc 2015 10:49

Salut à tous, vient le temps des questions.

Y a t'il un moyen que la tv s'allume tout le temps sur le tuner ?

Comment voir le nombres d'heures et le nombre de cycle de nettoyage de la dalle ?

Y a t'il un mode avec un capteur de luminosité, permettant à la dalle de s'adapter seule à la luminosité ambiante ?

D'avance merci pour les réponses.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:11

Bonjour,
Suite à la lecture des articles ci-dessus, et grâce à ces articles j'ai acheté cet appareil chez Boulanger à 1700 euros (après ODR) et je vous en remercie.
Par contre pour les réglages je suis un peu perdu car il n'y a pas de manuel explicatif.
Au tout début j'ai pu régler sur la partie gauche certains critères dont la luminosité mais je n'arrive pas à y retourner.
Il y a-t-il un guide papier ou site internet pour m'aider ?
Ou une réponse que vous pourrez m'apporter ?

Merci beaucoup pour tout.
Bonne journée.
ferdi44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Déc 2015 11:47
  • offline

Message » 23 Déc 2015 15:47

Salut, salut la télécommande, tu appuies sur le bouton en forme de roue crantée. Ensuite, sur le même roue cranté qui est affichée en bas de ton écran. Te voila dans les réglages de la source regardée.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message