Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, BaaM, boxster, cocogex, dadati, DAVEYBROTHERS, douda, EGONLYON, fouyas, gilles44, Herve71, JO95, julien goutret, killi13011, MATAMBOY, Maxwell Sheffield, multiroom, Pure classe A, superjoker, zarkka et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message » 21 Déc 2015 16:59

Je vois que tu as déjà répondu d'ailleurs sur le sujet à un autre forumeur...
Tu as même établi une liste qui serait confirmée par les retours d'internet :D

Noodlefr a écrit:D'après les retours internet cette hiérarchie serait confirmée.


Noodlefr a écrit:Je crois que la question de notre camarade est simple, non ?

Il demande à ceux qui les ont déjà écoutés leur avis sur un certains nombre de matériels en ne parlant pas des fonctions mais de la qualité de rendu sonore sur un même ensemble.

Une hiérarchie sur mon système et qui n'engage que moi, je précise bien :

En AES/SPDIF : pour info j'ai pu tester 15j le Totaldac D1 Drive et le Dac D1 dual sur lequel j'ai aussi pu tester et comparer le Nano.

1/ 3Dlab Nano
2/ Moon alim linéaire 12 V ( pas testé la teradak ou la teddy pardo, c'était une alim de labo) le Moon serait meilleur avec une grosse alim ( CF Sithodea)
3/ Moon alim de base
4/ Aries
5/ Sortie numérique N50 (ne sort pas en AES mais en SPDIF RCA)
6/ Sortie numérique N30 ( idem)

D'après les retours internet cette hiérarchie serait confirmée.

En USB je ne peux pas me prononcer les choix actuels "à la mode" < 2000 € serait : Ariès ou SOTM ou Nuc/Daphile ou Cubox ou Raspberry.

Certains ici et ailleurs ont fait état de bons résultats avec les uns ou les autres mais établir une hiérarchie stricte nécessiterait un vrai comparatif sur un même système résolvant avec le mêmes câbles USB et Dac.

Par contre je pense vraiment, par expérience :cry: , qu'il faut éviter de mélanger les sources USB avec les dac non USB ou ayant des entrées USB médiocre, cela oblige à passer par un câble USB +interface+alim linéaire+clock éventuelle+câble numérique SPDIF ou AES : empillage et gaspillage.

Si vous avez un dac avec une entrée USB très performante, tournez vous vers une source USB performante et sinon vers une source AES/SPDIF performante.
Le mélange des genres est à éviter :ko: : c'est plus cher et il y aura dégradation des perfs sauf à y mettre bien plus de 2000 € au final, et encore...

Pour info ma pièce est semi traitée par des panneaux absorbants latéraux, et un bon gros bordel de canapé, fauteuils, rideaux lourds et surtout pleins de bibliothèques et de livres partout. On peut faire encore mieux sans doute mais c'est pas mal comparés à d'autres lieux.

C'est une pièce de travail pour musiciens (piano, basson, clarinette, flûte, guitare).
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2015 17:21

A noter que l'Aries a semble t il beaucoup progressé au travers de ses différentes mises à jour FW. La "hiérarchie" serait elle bousculée ? :bravo:
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 21 Déc 2015 17:30

Il y a quelques semaines j'étais exactement dans la même situation, j'ai m'étais stoppé sur c'est trois modèles. C'est la garenti de 10 ans, les retours d'expérience et le prix qui ont fait que j'ai pris le MOON. Par contre si mon DAC était DSD j'aurais acheté le 3D LAB. Mais dans tout les cas je ne regrette pas mon achat, dans tout les cas les différences resterons très subtile voir impossible à entendre.

Sur le MOON la mise à jour a également tout changé.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Déc 2015 10:39

Toute la hiérarchie est à revoir alors... :-? :D
C'est amusant de voir que la partie "software" peut l'emporter (et du coup faire la différence) sur la partie "hardware"
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2015 10:52

yacine60180 a écrit:Il y a quelques semaines j'étais exactement dans la même situation, j'ai m'étais stoppé sur c'est trois modèles. C'est la garenti de 10 ans, les retours d'expérience et le prix qui ont fait que j'ai pris le MOON. Par contre si mon DAC était DSD j'aurais acheté le 3D LAB. Mais dans tout les cas je ne regrette pas mon achat, dans tout les cas les différences resterons très subtile voir impossible à entendre.

Sur le MOON la mise à jour a également tout changé.

le Moon n'est pas trop cher et pourtant il ne se vend pas beaucoup...
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Déc 2015 10:55

C'est tout de même presque 1000 euros,
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Déc 2015 11:02

corintin a écrit:le Moon n'est pas trop cher et pourtant il ne se vend pas beaucoup...
qu'est de qui te fait dire qu'il ne se vend pas ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 22 Déc 2015 13:04

Bof, il est presque sûr de dire vrai : le marché HI-FI, en France, est moribond !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2015 13:37

oui oui...tu remplaces moon par 3Dlab, par refstream etc...et c'est le même combat si tu regardes du point de vue du marché. Je pensais que Corintin avait des infos de premières main
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 22 Déc 2015 15:55

Linn updatait aussi bien ses lecteurs avec des gains significatifs comme Devialet. Musique informatique > logiciel
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Déc 2015 19:03

Bonjour,

On m'a prêté à l'essai pendant les vacances de noël un Nano Transport à la place de mon SOTM SMS100 + batterie dédiée. Je pilote le Nano grâce à JRiver qui est installé sur mon ordinateur (Aspire V7 / écran tactile / Windows8 ), sachant que ma musique est stockée sur un NAS Synology D213J relié à un répéteur, lui même connecté en RJ45 au Nano.

J'aurais souhaité écouter une webradio (Radio Meuh) sur ma chaîne, mais malgré les explications sur ce Tread je n'y suis pas arrivé. J'ai installé "asset UPNP pour Windows" qui a bien été reconnu par JRiver dans "Playing Now" / "Playing from Media Librairy". Ensuite je ne sais pas ce que j'ai fait, mais toutes mes Playlists ont été effacées (plus de 3 500.. :wtf: ).

Au final j'ai du désinstaller/réinstaller JRiver et réimporter mes Playlists et ma Config (heureusement c'est facile et rapide, vraiment bien fait ce soft).

Si quelqu'un peut me dire si c'est possible et si oui comment ce serait un vrai cadeau de noël.

Sinon au niveau des performances, le Nano est clairement au dessus du SOTM en terme de précision, détails, timbres, et de la spatialisation. Après, le fait d'être connecté au Nano en SPDIF sur mon Hegel HD25 doit également jouer vs connexion USB (WW Platinium et pont optique) pour le SOTM.

Merci d'avance pour votre aide,
Julien
julz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Jan 2012 20:36
  • offline

Message » 02 Jan 2016 10:55

Un petit update car j'ai réussi à avancer un peu.

J'ai installé Audio Station sur mon Nas Synology (et DS Audio sur mon iPhone) et j'arrive maintenant à écouter via le Nano Transport les Radios installées dans "SHOUTcast(tm)". J'ai d'ailleurs retrouvé quelques webradio sympathiques que je connaissais... :D

En revanche je n'arrive toujours pas à écouter mes propres stations dans "Radio défini pas l'utilisateur".

Pourtant je fais ce qui est indiqué dans le mode d'emploi du Nano ('Créer'/'Radio défini par l'utilisateur', puis je rentre le nom et l'url de la Radio), mais quand j'appuie sur "Play" au lieu de loader la Radio ça active la lecture dans JRiver du dernier morceaux qui a été joué...

Je ne comprends pas pourquoi SHOUTcast fonctionne et que les Radios ajoutées ne fonctionne pas.
Serait-ce un problème d'URL (pourtant j'en ai essayé plusieurs dont FIP, tsfjazz, etc) ?
julz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Jan 2012 20:36
  • offline

Message » 23 Fév 2016 17:41

julz a écrit:Un petit update car j'ai réussi à avancer un peu.

J'ai installé Audio Station sur mon Nas Synology (et DS Audio sur mon iPhone) et j'arrive maintenant à écouter via le Nano Transport les Radios installées dans "SHOUTcast(tm)". J'ai d'ailleurs retrouvé quelques webradio sympathiques que je connaissais... :D

En revanche je n'arrive toujours pas à écouter mes propres stations dans "Radio défini pas l'utilisateur".

Pourtant je fais ce qui est indiqué dans le mode d'emploi du Nano ('Créer'/'Radio défini par l'utilisateur', puis je rentre le nom et l'url de la Radio), mais quand j'appuie sur "Play" au lieu de loader la Radio ça active la lecture dans JRiver du dernier morceaux qui a été joué...

Je ne comprends pas pourquoi SHOUTcast fonctionne et que les Radios ajoutées ne fonctionne pas.
Serait-ce un problème d'URL (pourtant j'en ai essayé plusieurs dont FIP, tsfjazz, etc) ?


Bonjour,
l' url à rentrer est celle du flux audio , pas celle de la page du net qui abrite le lecteur des la Radios en question.
Un petit lien qui peut rendre service:
http://fluxradios.blogspot.fr/p/flux-ra ... caise.html
enjoy!
Maxcool
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2009 16:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2016 23:31

B
Parsifal76
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:30
  • offline

Message » 24 Fév 2016 1:25

Un grand merci Maxcool !
Je cherchais ça depuis un bon moment. Sans vraiment chercher tu sais, quand on bosse trop on néglige les vrais plaisirs.

Maintenant il me reste à trouver où on colle ces liens....
Une petite aide de plus ?...
A plus.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC