Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guilf, kaminka, zeh et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli HC

Message » 21 Déc 2015 18:43

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un ampli HC. A la base, je suis plutôt intéressé par la HIFI et ne m'y connais pas énormément en HC. Je m'y suis mis il y a environ 1 an quand on m'a donné un ampli HC Onkyo et des enceintes surround JM-Lab... Mais voilà, l'ampli en question a lâché et comme j'ai pris goût au 5.1, je voudrais en prendre un autre ! :)

Voici mon install:
- vidéoproj sanyo z2000 (films) + TV samsung LED (séries)
- caisson de basses Velodyne CHT-15Q
- enceintes colonnes Davis Mercury
- enceintes surround JM-Lab (biblios ou colonnes: on m'a donné les deux)
- ampli Hifi Denon PMA 1500
- squeezebox touch
dans une pièce d'environ 40m2 avec la forme suivante:

------------------------------------------------------couloir------------------------------------------
- Avant1--Caisson-écran---------Avant2------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------Salle à manger-----------------
------Position d'écoute----------------------------------------------------------------------------
-Surr 1--------------------------------Surr2--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pensais au départ remplacer mon ampli Hifi avec le nouvel ampli HC, mais après quelques écoutes en magasin, je n'ai pas été convaincu par la qualité hifi des amplis HC. Aussi, je pensais conserver dans ma futur install mon ampli hifi (j'utilise actuellement des sources dématérialisées via la squeezebox mais le nouvel ampli HC aura sans doute aussi ces fonctionnalités). C'est ce que je faisais avec l'ampli HC Onkyo: les sorties preout L/R de l'Onkyo étaient branchées en entrée de l'ampli hifi denon qui alimentait mes enceintes avant Davis (l'ampli denon n'ayant pas d'entrée de puissance, je mettais le volume à une position donnée). J'utilisais cette même configuration en HC pour ne pas avoir à débrancher mes enceintes à chaque fois entre hifi et HC. Je ne sais pas si c'était le meilleur branchement... (le denon n'a pas d'entrées pour bypasser la section préampli)

Voilà pour l'état des lieux ! :D

Pour l'ampli HC, j'ai un budget d'environ 1200 euros, mais je ne sais pas du tout si c'est adapté! En sonorité, (en tout cas Hifi), je trouvais que Denon s'accordait bien avec mes enceintes donc pourquoi pas Denon mais je suis ouvert à toute suggestion!

Merci d'avance pour votre aide!!!! :bravo:
chfarges
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Fév 2012 14:52
  • offline

Message » 21 Déc 2015 20:55

bonjour

si tu n es pas allergique a la couleur silver pourquoi pas un denon x5200w il est en promo :

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... 5200W.html

sinon le 3200 mais il est un cran en dessous , je te conseille un ampli avec des sorties pré-out et de continuer a te servir de l ampli hifi denon comme tu le faisais déjà il y a de fortes chances qu il soit meilleur en hifi ........

par contre j ai vu que tu ne possédais pas de centrale cette voix est très importante en hc ...........
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Déc 2015 12:15

guss 33 a écrit:bonjour

si tu n es pas allergique a la couleur silver pourquoi pas un denon x5200w il est en promo :

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... 5200W.html

sinon le 3200 mais il est un cran en dessous , je te conseille un ampli avec des sorties pré-out et de continuer a te servir de l ampli hifi denon comme tu le faisais déjà il y a de fortes chances qu il soit meilleur en hifi ........

par contre j ai vu que tu ne possédais pas de centrale cette voix est très importante en hc ...........


Bonjour,

C'est justement un modèle que j'avais repéré. Le fait de mettre le volume à une position donnée sur mon ampli stéréo (et donc de passer par 2 fois dans un préampli) ne dégrade donc pas trop le son? Pour le home cinéma, le fait de passer par mon ampli stéréo pour les enceintes de devant ne pose pas de problème non plus?

Dans cette gamme de prix, le denon 5200w est donc un bon compromis? J'ai vu qu'il est plus ancien que le 4200W (qui coûte 1500 euros), j'y perd quelque chose? J'ai aussi repéré dans les 1500 euros le marantz 7010: y aurait-il un gain par rapport à mon installation? (cela ferait 200 euros de plus que le denon 5200).

Enfin, j'ai bien une centrale : j'ai oublié de le mentionner :oops: C'est une JM-LAB aussi, d'une gamme au-dessus des enceintes arrière.

Merci pour la réponse en tout cas!! :bravo:

PS: je rajoute à la liste 2 amplis dans la même gamme de prix:
- Onkyo RZ-900
- Denon AVR 4520 (en promo)
chfarges
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Fév 2012 14:52
  • offline

Message » 22 Déc 2015 18:57

si tu étais satisfait du rendu sonore de ton onkyo prend le rz900 comme ça tu ne prends pas trop de risque ...........
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Déc 2015 19:03

guss 33 a écrit:si tu étais satisfait du rendu sonore de ton onkyo prend le rz900 comme ça tu ne prends pas trop de risque ...........


En fait l'onkyo qu'on m'avait donné était plutôt moyen de gamme et surtout assez vieux (pas d'entrée HDMI, pas de calibrage du son, etc.). Donc quel que soit le nouvel ampli, je pense que j'aurai un bon significatif en qualité.
En lisant un peu le post sur l'onkyo rz900, il semblerait qu'il soit plus pêchu que le denon 4200W. Après je ne sais pas par rapport au 5200W. D'ailleurs, si quelqu'un sait les avantages/inconvénients entre le Denon 4200W et 5200W, ça m'intéresse.

J'avoue avoir du mal à cerner les différences entre ces modèles :oops: , tant en rendu sonore qu'en fonctionnalités:
- Denon 4200W
- Denon 5200W
- Marantz 7010 (apparemment plus "mou" que les denon)
- Onkyo RZ900

Merci encore pour les retours! :D
chfarges
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Fév 2012 14:52
  • offline

Message » 23 Déc 2015 8:52

en fait le x5200w est sortie en meme temps que les xx100w ( modèle supérieur a mon x4100w ) ce que je sais du x5200 w c est qu il ne gère pas le protocole HDCP 2.2 DES HDMI donc ne pourra pas gérer tout le potentiel du format UHD , idem pour mon 4100 mais je contournerais le problème en achetant un lecteur uhd avec 2 sorties hdmi mais je dois dire que l uhd ne m intéresse pas donc .......

sinon pour le reste le 5200 est un cran au dessus du 4200
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 23 Déc 2015 14:26

Bonjour,
Je tenais à mettre mon avis perso concernant le onkyo 900, j'ai été l'écouter avec un ensemble focal haut de gamme, je ne sais pas si c'est une tendance (car je n'ai pas pu comparer avec d'autres amplis hc) mais j'ai trouvé le son un peu trop analytique, je n'ai pas reconnu le son particulier de onkyo, mais çà reste une remarque subjective. ( j'ai écouté ensuite un ampli stéréo advence acoustic et j'ai eu la meme impression, est-ce un son que recherche les constructeurs sur les nouveaux produit...? ).
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Déc 2015 14:38

j'ai oublié de rajouter, tout çà pour dire, il faut se déplacer et essayer avant d'acheter un ampli, afin de trouver le son qui convient à ses oreilles.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Déc 2015 16:44

bonjour

quelles étaient les enceintes ? les séries 700 et 800 sont connues comme étant analytique , sinon bien sur tu as tout a fais raison sur le fait qu il faut écouter avant d acheter mais hélas c est pas toujours possible et je vais rajouter que meme en écoutant on peu se tromper ( excitation du moment , auditorium qui n a pas du tout la meme acoustique que chez sois etc.......) .
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 23 Déc 2015 19:17

effectivement, les 2 amplis que j'ai écouté était branché sur des focal (haut de gamme, grandes colonnes surement la série 800 mais comme c'est pas écrit dessus, je ne peux pas l'affirmer ).
donc çà vient peut être des enceintes...?

Si seulement les constructeurs d'amplis faisaient aussi des enceintes, on galèreraient moins pour les associations, tout en sachant qu'ils font bien des platines Blu-ray...mais bon ne soyons pas utopique, c'est réservé que pour le bas de gamme, le tout en 1.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 24 Déc 2015 19:58

guss 33 a écrit:en fait le x5200w est sortie en meme temps que les xx100w ( modèle supérieur a mon x4100w ) ce que je sais du x5200 w c est qu il ne gère pas le protocole HDCP 2.2 DES HDMI donc ne pourra pas gérer tout le potentiel du format UHD , idem pour mon 4100 mais je contournerais le problème en achetant un lecteur uhd avec 2 sorties hdmi mais je dois dire que l uhd ne m intéresse pas donc .......

sinon pour le reste le 5200 est un cran au dessus du 4200


Merci pour ces précisions. J'y vois plus clair entre le 4200W et le 5200W. Il y a aussi une bonne promo sur le Denon AVR-4520. Que faut-il en penser par rapport aux deux autres? (désolé, je rajoute des modèles au fur et à mesure !) :oops:

Merci aussi pour les autres réponses. C'est sûr que l'écoute sur place serait l'idéal, mais vu qu'ils n'auront pas mes enceintes (et que le lieu d'écoute est différent), je me demande si j'y verrai beaucoup plus clair.

Bon réveillon à tous!
chfarges
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Fév 2012 14:52
  • offline

Message » 24 Déc 2015 20:56

Tu es sur qu il y a encore des 4520 ?

Le 4520 était le plus hdg....c est un exelent ampli...il a été testé par hd Fever...va voir le test.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message