Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrice, PierreA, romain_2305 et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR] - Démo VP : Hitachi 100 - Optomas ( 739 , H57 , H77 )

Message » 19 Déc 2004 15:21

Hier soir j'ai fait un petit test. Sur mon DLP HD2, 1m95 de base d'image, je dirai que la matrice me gène à moins de 2m de l'écran environ.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Déc 2004 20:01

C'est pas que je me sens obligé de ramener ma fraise dans vos échanges, mais chez nous, on a le canapé à 5,50 de l'écran qui a une base d'image de 2,61m.
Bon!

Je n'ai JAMAIS parléde grille dans mes CR ou mes remarques, parce que dans ces conditions nous ne l'avons JAMAIS percue.

Lorsque je refais une mise au point, je suis obligé de me coller à 2m-2,50m de l'écran pour aller vérifier le piqué de mon réglage. Et là, je suis bien content de la percevoir car elle me sert au réglage fin...
Il y a une vraie correlation entre la taille de l'image et la perception de l'affichage de la matrice (ainsi que du protocole d'affichage) Au cinéma, cette règle ne joue pas car l'image argentique n'est pas tramée... Heureusement.

A chacun à trouver ses marques...

Non! ?

Noyeux Joelle :wink:
Pastor
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 19 Déc 2004 21:58

Pastor a écrit: Au cinéma, cette règle ne joue pas car l'image argentique n'est pas tramée... Heureusement.

A chacun à trouver ses marques...

Non! ?

Noyeux Joelle :wink:
Pastor


exact !

En argentique, on parle de grain.

D'joyeu Noé à turtô !
(En wallon de Liège !) :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 19 Déc 2004 22:13

Pastor a écrit:C'est pas que je me sens obligé de ramener ma fraise dans vos échanges, mais chez nous, on a le canapé à 5,50 de l'écran qui a une base d'image de 2,61m.
Bon!

Je n'ai JAMAIS parléde grille dans mes CR ou mes remarques, parce que dans ces conditions nous ne l'avons JAMAIS percue.

Lorsque je refais une mise au point, je suis obligé de me coller à 2m-2,50m de l'écran pour aller vérifier le piqué de mon réglage. Et là, je suis bien content de la percevoir car elle me sert au réglage fin... ça prouve que l'optique et precise :mdr:
Il y a une vraie correlation entre la taille de l'image et la perception de l'affichage de la matrice (ainsi que du protocole d'affichage) Au cinéma, cette règle ne joue pas car l'image argentique n'est pas tramée... Heureusement.

A chacun à trouver ses marques...

Non! ?

Noyeux Joelle :wink:
Pastor
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Déc 2004 22:21

l'optique du cyclope est très chouette ! Elle sert très bien la définition de la matrice et surtout sa LUMINOSITE .!
C'est aussi un des motifs de mon choix, le TX100 est très lumineux !.
pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 23 Déc 2015 20:18

Bonsoir @ tous :D

Le filtre de mon pjtx 100 vient de tomber en miette :oops: j'ai voulu le nettoyer et maintenant il est HS ! Et sur le net plus dispo ( trop vieux sûrement ) :oldy:
Vous avez une solution pour le réparer moi même ? Mettre quoi comme matière pour remplacer le filtre ? Ex un collant pourrai faire l'affaire :mdr:

Avez vous une idée pour moi merci suis dans la M ........ :oops:
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 23 Déc 2015 22:15

peut être en recyclant le filtre d'une hotte aspirante ou certain filtre cartouche de piscine, mais je suis sur que tu peut bidouiller quelque chose de ressemblant pour le substituer
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Déc 2015 0:56

Merci ! J'ai réparé avec un collant tout simplement :bravo:
J'ai vu sur Amazon ils ont en encore 5 en stock pour 45 €
Je vais voir pour en commander un ( c le seul site qui en @ encore ! :wink:
(( donc le collant va faire l'affaire juska l'arrivé du nouveau filtre )) réparation @ la Rambo mais ça marche ! :idee: :lol:
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message