Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonobo64 et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix ensemble home cinéma

Message » 22 Déc 2015 14:37

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse auprès des modérateurs si je ne suis pas dans la bonne section mais j'ai essayé de trouver la plus adaptée.

J'ai pour la première fois de ma vie l'occasion de me faire plaisir en achetant du home cinéma (ça a ses avantages d'être sédentaire). Cependant ce monde m'est totalement inconnu, j'aurais donc grand besoin de conseils.

Mon besoin : équiper une pièce de 23m2 (salon) en son.
Contraintes :
- budget 1500-2000 (voir un peu plus si nécessaire)
- Je doute que madame aime charger la pièce avec de trop gros équipements
- L'utilisation sera environ 80% home cinéma et 20% hifi

J'ai virevolté de sites en guides pour me faire une idée de ce qui est possible et je suis finalement tombé sur les enceintes SVS PRIME 5.1 qui me semble être un bon compromis perf/prix/encombrement.
Qu'en pensez vous ?
Vient après la question de l'ampli à leur associer et alors là je suis bien incapable de faire un choix tellement je suis perdu !

Merci d'avance pour vos conseils :ohmg:
Fliteo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2015 13:59
  • offline

Message » 22 Déc 2015 16:05

Salut,

Je ne peux pas te conseiller sur les enceintes ( même si les avis semblent unanimement positifs un peu partout) par contre j'ai le même caisson que celui qui est livré dans ton kit , il tourne sur un Onkyo RZ900 qui est un ampli réputé pour son excellente gestion de sa sortie SUB justement et je peux te dire que le mariage des deux donne vraiment un résultat qui dépassait mes attentes les plus optimistes :D ( j ai aussi un salon non traité de 25m²)
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 22 Déc 2015 17:14

Merci de la réponse :bravo: . Il a l'air en effet très bien mais explose mon budget !
Je garde l'idée dans un coin s'il n'y a pas d'alternative viable ou pour une upgrade dans quelques temps.
Fliteo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2015 13:59
  • offline

Message » 23 Déc 2015 21:22

Futurland.fr propose un pack directement avec les enceintes que j'ai vues. L'ampli sera-t-il suffisant pour ma pièce svp ?
http://www.futureland.fr/TX-NR646-+-PACK-SVS-PRIME-5-1-p-36498-c-423_454.html
Fliteo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2015 13:59
  • offline

Message » 24 Déc 2015 11:46

bonjour

oui cet ensemble avec le 646 remplira les 23 m² , par contre une restriction avec l ampli il n est pas ouvert sur une possible évolution hifi ou puissance il ne possède pas de sorties pré-out , il faut le savoir au cas ou ............
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message