Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, Google [Bot], gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveau et premier ampli intégré

Message » 21 Déc 2015 18:12

Salut :)

Tu peux prendre un Yamaha A-S1100. Petit test : http://on-mag.fr/index.php/topaudio/tes ... mier-ordre

Tu as également un Cambridge CXA80 :) Test également : http://www.audiovideohd.fr/tests/410-Ca ... A80-0.html

Ce que j'aime sur ces amplis, c'est que leurs qualités audio sont accompagnées d'un design et d'une praticité d'utilisation, de fonctions, que n'ont pas forcément les amplis plus " ésotériques " et finalement pas forcément mieux.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 21 Déc 2015 18:56

subway as tu déja entendu sonner le cambridge (ce serai tellement plus simple de pouvoir écouter tout ca :D de mes propres oreilles, ca fait un peu mal au coeur de mettre une somme dans un appareil qu'on n'a jamais écouter)

merci messian pour l'info du peachtree, effectivement ca m'a l'air d'être un bon compromis, d'autres idées dans ce sens? un fda arrive-t-il à un niveau de chaleur sonore équivalent?
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 21 Déc 2015 19:25

Malheureusement la nouvelle série Cambridge n'est pas passée par mes oreilles :(
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 21 Déc 2015 22:50

geraud bar a écrit:
merci messian pour l'info du peachtree, effectivement ca m'a l'air d'être un bon compromis, d'autres idées dans ce sens? un fda arrive-t-il à un niveau de chaleur sonore équivalent?


De rien. C'est compliqué de comparer des choux et des carottes, même si on reste dans le domaine des amplis qui peuvent se passer d'un DAC externe. Le Peachtree sera sans doute plus charmeur et chaud (sans l'être excessivement) qu'un FDA made in China. Avec le Peachtree, tu as de vraies entrées analogiques, pléthore d'entrées numériques, un bon convertisseur, un étage de preamplification à tube sympa et une puissance confortable pour envisager des colonnes de rendement correct. Le FDA sera sans nul doute plus cru, peut être plus détaillé mais aussi moins conciliant. À part le Lumin M1 qui n'est plus du tout dans le même budget et qui offre par contre une source complètement intégrée (lecteur réseau), les appareils plus économiques ont tendance à avoir des aigus un peu fatiguants à la longue. Je trouve que comparativement, le Peachtree en offre beaucoup pour le prix auquel il es proposé aujourd'hui.
Dans le même registre des petits amplis intégrés avec DAC dans des budgets raisonnables, il y a aussi le Wyred 4 Sound mINT qui peut être considéré attentivement. Il est plus moche, revient finalement un peu plus cher et est un peu plus puissant. C'est aussi un bon produit.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 23 Déc 2015 22:37

d'autres propositions?
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 23 Déc 2015 23:00

geraud bar a écrit:d'autres propositions?


Oui : mon Creek Evolution 100A, doté du module additionnel DAC/Tuner FM RubyDAC :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Déc 2015 23:34

J'ai des vieux amplis vintage (Ex: Sansui AU-11000A, AU-9500) restaurés qui sont bien mieux que la grande majorité de ce qui se fait aujourd'hui et qu'on te présentera sur le forum a moins de plusieurs milliers d'euros, mais je préfère toujours les tubes.

Je les tune a mon gout, avec des bons tubes toujours, jusqu’à temps d’atteindre le nirvana.

Si je me tanne du son, je change de tube, j'en ai une bonne petite collection...

Un bon ampli a tube bien fait garde sa valeur, toujours prêt a être remis a l'état neuf très simplement, Ça serait un très bon investissement, en autant que tu prenne bien soin des transformateurs, Ne pas le faire jouer sans haut parleurs branchés aux sorties, ça pourrait ruiner l'ampli en endommageant les transformateurs de sorties, Les transformateurs font presque toute la valeur de l'ampli, tout le reste se remplacera toujours facilement. Tu profitera de ton son préféré longtemps.

Dans le Classe A que je t'ai montré, il semble avoir seulement 10 condensateurs électrolytiques, dans le Raphaelite, il y en a 11, tous facile a remplacer par le premier venu avec un fer a souder, dans une couple de décennies, tu en aura que pour quelques euros de restauration a faire dessus, et il vaudra le même prix, ou plus si le modèle ou le type se fait plus rare ou plus recherché.

Moi j'ai arrête d'acheter des amplis a transistors difficiles a réparer avec plusieurs dizaines de condensateurs a remplacer a toutes les 2 ou 3 décennies, et je ne peux plus me passer des tubes...
Dernière édition par mroboto le 25 Déc 2015 15:10, édité 2 fois.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 24 Déc 2015 13:06

tu t'es "formé" seul à l'adaptation et réglages des ampli à tube mroboto?

un peu cher scudabear ton ampli pour moi :)
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 24 Déc 2015 15:21

geraud bar a écrit:tu t'es "formé" seul à l'adaptation et réglages des ampli à tube mroboto?

un peu cher scudabear ton ampli pour moi :)


Je sais, c'était plus une boutade :wink: Par contre un Evo 50 pourrait te convenir, à beaucoup moins cher !
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 25 Déc 2015 3:56

geraud bar a écrit:tu t'es "formé" seul à l'adaptation et réglages des ampli à tube mroboto?

un peu cher scudabear ton ampli pour moi :)


J'ai acheté des dizaines de tubes au fil des années, et appris des choses qui s'apprennent mieux quand on le pratique, coté son, et des choses générales qui s'apprennent plus sur le net et en regardant comment c'est fait.

Certaines marques d'un type de tube ne sont pas pareil comme la mème marque d'un autre type de tube.

Certaine sont recommandables pour la clarté, détail et d'autres sont plus soyeux et plus de basses.

Il n'y a pas de réglages de bias a faire sur les amplis dont je t'ai parlé, enfin pour le classe A, je crois qu'il est automatique, sinon on verrais des potentiomètres autres que celui du volume, le Raphaelite est je crois en cathode bias je crois qu'on appelle ce type de bias des tubes de sorties comme ça, c'est automatique, rien a "régler".

Le petit classe A utilise des 6N8P , ce qui veut dire dans le langage américain 6SN7.

Si tu a besoin de conseils sur les 6SN7 j'en connais plusieurs.

Le KT88 (Tétrode a faisceau dirigé) comme tube de sortie a la réputation d'avoir une gamme bien étendue, tout le spectre audible et plus.

Autant sinon plus de basse chaleureuse qu'un très bon ampli a transistors.

Le rectifieur peut être remplacé par un 5U4GB

Ou un WU4GB de Weber (Solid state replacement qui dure tout le temps mais qui démarre la Haute Tension plus vite) , prévoir un ou des thermistors, de toute façon un thermistor est toujours conseillé. entre l'entrée AC et la switch On/Off ou entre la switch et le transformateur (Type CL-80 ou NTC 47D-15 pour ce type d'amplis.

J'ai aussi ajouté un de ces thermistors sur la sortie 280V du tranformateur du Raphaelite, (Alimentation du B+) il démarre un peu plus lentement mais le choc est moins violent au démarrage, les tubes et les condensateurs dureront plus longtemps.

Ça fait déjà a peu près 4 ans que tout marche sans ajouter de thermistors, je viens de les ajouter, et tous mes tubes testent comme neufs, a part le rectifieur 5Y3 qui teste encore bon mais un peu plus faible.

Le prix n'est pas très cher, tu a 15Kg de métal, et surtout quand c'est a peu près le mieux qu'on puisse trouver comme type d'amplification et que ça ne perds pas vraiment sa valeur.

Le classe A KT88 tu peux aussi le payer moins cher en Kit et le monter toi même: http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... t&_sacat=0

Mais c'est pas pour un débutant, je préfèrerais qu'il soit monté par quelqu'un qui a l'habitude d'en monter.

Joyeux noël en passant.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Déc 2015 13:59

joyeux noel et merci pour ces détails, si je prends un ampli à tube je referai un point avec toi notament sur les histoire de thermistor et compagnie.

Les amplis qui intègrent un étage de pré ampli à tube comme le Wyred 4 Sound mINT ont aussi cette flexibilité de changer les tubes à volonté en fonction de la "couleur" musicale recherchée?
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 25 Déc 2015 14:07

Est tu sur qu'il a un étage tube ? J'ai pas vu quel tube.

Je préfère le full tube, il y an a aussi dans mes DAC et tuner.

Mon tuner Sansui TU-70 a vraiment un quelque chose que les tuners a transistors n'ont pas.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Déc 2015 15:59

c'est peut etre le Peachtree Audio decco65 qiu avait un étage à tube effectivement (un 6N1P triode)
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 25 Déc 2015 16:26

Le 6N1P est un tube russe qui n'a pas beaucoup de remplaçants je crois. Tu est pris pour acheter juste des tubes russes, le seul avantage, c'est que ça ne coute pas cher.

Les 6DJ8 ECC88 ne sont pas des remplacements du 6N1P comme veulent laisser sous entendre certains vendeurs, en tout cas , pas un remplacement direct.

L'équivalent exact russe du 6DJ8 est le 6N23P.

Ce ne sont pas les types de tubes les plus intéressants.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 03 Jan 2016 15:25

Bonjour,

Je vends un peachtree audio inova
Suite à un déménagement je suis obligé de m'en séparer faute de place :(

Me contacter en mp
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message