Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) X-Files (série)

Message » 25 Déc 2015 15:30

hydrosaure a écrit:
Quelqu'un peu me confirmer que sur l'édition vendue à la fnac on a bien accès aux épisodes en VO intégrale c'est à dire que les sous titres sont optionnels et désactivables ?


Vu qu'il y a surement d'autres langues , je vois mal qu'ils imposent des sous titres sur la VO
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

[BD] (The) X-Files (série)

Message » 25 Déc 2015 21:38

hydrosaure a écrit:Très bon Noël à toutes et à tous.

Quelqu'un peu me confirmer que sur l'édition vendue à la fnac on a bien accès aux épisodes en VO intégrale c'est à dire que les sous titres sont optionnels et désactivables ?

oui absolument, on peut très bien regarder en vo sans sous-titres ;-)

sinon j'en suis actuellement à l'épisode 7 de la S2 "les vampires"

ce que je peux dire c'est que la qualité général est incroyable!
j'ai remarqué qu'il y a certaines séquences sur des épisodes qui n'ont pas été tourné en 35mm (en plus des séquences d'archives), on passe par moment d'une séquence net, à une séquence "qualité vidéo", c'est rare, mais depuis le début j'ai déjà vu cela quelques fois.

exemple sur l'épisode 8 de la saison 2 "coma"
2 séquences qui se suivent
Image
Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 25 Déc 2015 23:58

Surement que les plans n'ont pas été retrouvé en 35 mm.

Il faut avoir que le montage doit être complétement refait avec la pellicule d'origine, parfois ils utilisent d'autres plans que ceux utilisés dans la version montée en vidéo.

C'est sur que le montage vidéo a fait gagner pas mal de temps a l'époque lors de la diffusion ( ça a commencé dans les années 80) , mais avec la HD il faut tout refaire .

C'est surement la raison que les premiéres séries a avoir été remastérisé en HD sont antérieurs a cette période , ça se voit bien en DVD ce rendu très vidéo SD.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Déc 2015 1:32

jhudson a écrit:Surement que les plans n'ont pas été retrouvé en 35 mm.

Il faut avoir que le montage doit être complétement refait avec la pellicule d'origine, parfois ils utilisent d'autres plans que ceux utilisés dans la version montée en vidéo.

C'est sur que le montage vidéo a fait gagner pas mal de temps a l'époque lors de la diffusion ( ça a commencé dans les années 80) , mais avec la HD il faut tout refaire .

C'est surement la raison que les premiéres séries a avoir été remastérisé en HD sont antérieurs a cette période , ça se voit bien en DVD ce rendu très vidéo SD.

J'ai remarqué qu'il y a aussi pas mal de séquences comportant des effets-spéciaux qui sont resté en SD.
Exemple dans "Coma" quand Dana Scully est sur son lit à l'hôpital et qu'il y a les paysages qui alterne, c'est une séquence qui a été tourné sur fond vert.
ou lors d'apparitions de fantômes lors de l'épisode "Excelsis Dei"

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 26 Déc 2015 3:12

Ce n'est pas étonnant refaire les SFX ça coute cher, mais ça ne fait pas sérieux du tout! :wtf:

Une série comme Quantum leap, les SFX ont été fait a l'ancienne donc optiquement (il n'y en n'a pas des masses il faut dire, le plus souvent au début et a la fin de chaque épisode) et de plus le format de l'image est resté 1:37 quand ça a été remastérisé en HD

Si ça se trouve c'est une série qui n'a pas été produit en vidéo .

Voila une autre série qui faudrait sortir aussi en blu ray .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Déc 2015 11:37

Bonjour.

Pour noël j'ai eu le coffret x files en blu ray. Je vous cacherais pas que gosse je m'étais jamais intéressé à cette série, et j'étais un peu jeune. Mais moi qui m'attendais à un truc un peu vieillot, c'est pas le cas ! Vous transformez la série en haute définition, avec un bon boulot derrière, cette série reste excellente. Le côté vieillot venait des versions dvd qui étaient typés vhs.

Seul soucis, certains rares passages avec une image sd dégueulasse, mais 98% du temps c'est sublime.

En attendant la saison 10, je suis vraiment bluffé.

Vous avez vu x files en hd vous ? Ca passe crème je trouve.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

[BD] (The) X-Files (série)

Message » 26 Déc 2015 11:47

oui il y a des passages qui restent en SD, comme certains passages avec effets-spéciaux ou d'autres qui ont soit pas été tournée en 35mm ou alors pellicule perdu ? il y a aussi les séquences comportant des scènes d'archives, comme la présentation d'un lieu, séquence aérienne etc...

mais dans dans l'ensemble c'est sublime, cette série a très bien vieillit.. j'ai grandi avec X-files, j'avais 14 ans quand la série a commencé ;-)

un vrai bonheur de redécouvrir cette série culte en Blu-ray !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 26 Déc 2015 12:01

Moi je connais rien d'x files, donc c'est super !

Seul soucis j'ai vite fait regardé derrière la boite de la saison 2 j'ai été un peu spoil, donc j'ai retenu la leçon :lol:

J'ai regardé seulement les 3 premiers épisodes de la saison 1 j'adore.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 26 Déc 2015 12:05

Dommage qu'ils ont pas intégrés les films, ils sont importants les films x files dans l'intrigue ?

Aussi le son fr en dts 2.0 et 1.0 pour certains épisodes, moi mon home cinéma se met en dts pro logic 2, ça vaut pas le son de la vo mais c'est pas mal.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 26 Déc 2015 12:17

bertrand71 a écrit:Dommage qu'ils ont pas intégrés les films, ils sont importants les films x files dans l'intrigue ?

Aussi le son fr en dts 2.0 et 1.0 pour certains épisodes, moi mon home cinéma se met en dts pro logic 2, ça vaut pas le son de la vo mais c'est pas mal.

c'est clair, mais il faut la regarder en vo! à l'époque j'avais regardé en VF comme en DVD.. mais en Blu-ray, c'est la première fois que je les voit en VO

sinon pour les films, le 1er est intégré dans la série entre la saison 5 et la saison 6 le 2ème film est une histoire indépendante.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 26 Déc 2015 16:47

Nombre de séries US qui étaient en stéréo on eu une VF mono lors de leur diffusion TV en france, certaines ont été surement remixé en stéréo pour la sortie des DVD, mais parfois les bruitage ne le sont pas, apparemment la musique était séparé des voix et bruitage lors du doublage , comme sur Twin peaks

Miami Vice a été la premiére série a être mixé en stéréo en 1985 , dés la 2iéme saison!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Déc 2015 15:15

Merci pour les précisions concernant les sous titres, Yoda.

et donc craquage ce matin, petit tour à la FNAC et voila le résultat:
Image
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2015 15:19

jhudson a écrit:Miami Vice a été la premiére série a être mixé en stéréo en 1985 , dés la 2iéme saison!

Au rayon trivia, j'ajouterai que la 1ere série diffusé en Dolby Surround est...Alf !

C'est sur que ça change de X-Files cela dit c'est une série que j'adore aussi.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2015 18:56

hydrosaure a écrit:Merci pour les précisions concernant les sous titres, Yoda.

et donc craquage ce matin, petit tour à la FNAC et voila le résultat:
Image


Difficile de résister hein ! ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 31 Déc 2015 19:00

hydrosaure a écrit:Au rayon trivia, j'ajouterai que la 1ere série diffusé en Dolby Surround est...Alf !

C'est sur que ça change de X-Files cela dit c'est une série que j'adore aussi.


Ce n'est pas indiqué sur IMDb!!! :grr:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message