Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, douda, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, Noisfra, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tuner internet/FM

Message » 25 Déc 2015 21:37

Bonjour

Mon tuner Onkio est HS. j'habite à la campagne où les radios FM sont rares ou ringardes. J'écoute donc via une connexion entre mon ordi et l'ampli Rega (avec derrière des enceinte Roland)des stations comme FIP ou NOVA.
J'aimerais faire l'acquisition d'un Tuner internet, mais aussi FM (je ne cherche pas le DAB+, car je pense que la RNT arrivera chez moi quand je serai dans ma tombe !)
En cherchant sur le net je ne trouve pas grand chose. Ce qui revient souvent c'est le Tuner radio Internet DAB+ / FM ''IRS-820.HiFi'' chez Pearl à 169 euros ou l'Onkyo 4070 trois fois plus cher. Rien entre les deux
Qui a des indications à me fournir ?

Merci et joyeux Noël tardif
destremont
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Déc 2015 21:23
  • offline

Message » 25 Déc 2015 23:32

Hello,
honnetement, aucun intéret à acheter une "boite" pour streamer de la radio, utilise ton ordi tout simplement.

tu veux une interface sympa et pratique ? sans passer par ton PC ou bien avoir ton Pc allumé mais piloter le choix des stations via tablette/smartphone ?

Un moyen tout bete : installe iTunes sur ton PC, créer une playlost avec les URL de tes radios favorites. Et ensuite pour la côté "pratique", install Retune sur ton droid pour telecommander iTunes activé sur le PC.
simple et très bon et ca coute rien.
Ensuite, la qualité sera fonction de la liaison PC > dac rega. Tu as la version USB asynchrone du DAC Rega ou bien le 1er modèle ? J'ai eu le 1er modèle, l'USB était nul, sur la 2e version je pense que c'était devenu OK.
Sinon, pleins d'autre solutions mais ca dépend de ton utilisation surtout, que veux-tu que cherches-tu comme ergonomie ? la liaison PC>dAc est OK et tu peux compter dessus ou pas car trop nul ?
a+
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 26 Déc 2015 0:10

Salut
Et aussi sur PC il y a le logiciel gratuit RadioSure : http://www.radiosure.com/
Avec lui on trier par pays ou par genres. Et on peut enregistrer!

Sinon sans PC, il y a des appareils radios Internet: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ra ... ernet.html
Ils ont souvent des sorties audio jack ou RCA pour brancher sur un ampli.

Bonnes Fêtes.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 26 Déc 2015 8:41

Merci pour ces réponses. Je fonctionne actuellement avec le PC (HP Pavillon dv6), mais il a un défaut, le ventilateur se met trop facilement en marche et fait du bruit. C'est pour cela que je ne souhaite pas continuer dans cette configuration.
Tant qu'à acheter "une boite", je préfère que ce soit un tuner (question esthétique)
Vous conseillez de passer par le PC, outil qui n'est pas vraiment prévu pour la musique et sans sortie audio vers l'ampli. j'en déduis donc que la machine en streaming n'a pas vraiment d'influence sur la qualité du son qui dépend plus de l'ampli et et des enceintes.
Si je suis dans le vrai le Tuner radio Internet DAB+ / FM ''IRS-820.HiFi'' chez Pearl à 169 euros devrait faire l'affaire.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
destremont
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Déc 2015 21:23
  • offline

Message » 26 Déc 2015 10:51

hello Destremont,
ok, je suis d'accord avec toi, un pc allumé c'est un peu un "fil à la pate".
169eur ce tuner, pq pas, mais, d'après le desdcrptif => Formats pris en charge : MP3, WMA, AAC
donc à éviter car finalement très limité. Ne gère pas des fichiers flac par exemple.

Je te conseille plutot la Chromecast Audio. J'ai testé, c'est très bon malgré ses 40eur.
C'est petit et joli donc esthétique.
C'est autonome donc pas besoni de pc.
Une appli telle que TuneIn sur smartphone et ca te fait un tuner.
Une appli telle que Bubbleupnp ou UPNplay et ca se transforme en lecteur réseau. Et elle, tu peux lui envoyer tout type de fichier audio, du mp3 au fichier HD ; fichiers stockés sur ton PC ou NAS.
Elle a une sortie combo : analogique et optique. Donc comme tu n'as pas de DAC, tu peux la relier directement à ton ampli. Si tu ajouter un DAC plus tard, tu pourras lier la CCA et le DAC avec un toslink et la qualité DAC+CCA sera amélioré. Donc achat malin je dirais car évolutif.
Vraiment le petit truc qu vient de sortir vraiment très qualitif pour le prix. Cerise sur le gateau : ca bug pas, et wifi bi-band donc pas de coupure pour un oui ou pour un non. VRaiment au point.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 26 Déc 2015 15:29

Bonjour,

Comme je souhaiterais compléter une de mes installation (Rega HAL, Rega Exon x 2, Rega Jupiter, Stax 727 II et SR-009, Dynaudio Contour 3.0) par un tuner radio FM afin de pratiquer l'écoute de la radio avec ce casque. Ce que je ne peux faire que sur l'autre chaîne (Rega Mira 2, Rega Planet, Rega radio, ampli de casque Creek) avec d'autres casques moins performants.

J'ai donc également suivi les ventes en cours ces derniers temps. Aussi, bien que la RNT ne me parvienne pas encore (elle desservirait Nice et environs, mais pas encore l'ouest du 06) sur la radio CGV de la salle de bain. Je pense qu'il serait plus sage d'acheter un modèle déjà prêt pour le futur (pourquoi pas également lecteur réseau).

Aussi, récemment, je me suis intéressé au Yamaha TS-500 que j'aurais pu acheter pour 180€. Ainsi qu'aux Rotel 11 et 12 et Onkyo en promo chez www.son-video.com .

Toutefois, si certains répondent à certaines utilisations ou à d'autres. Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé le modèle universel d'un prix correct qui pourrait ne pas me faire regretter plus tard de l'avoir acheté.

Il est donc fort possible que le petit Yamaha arrive pendant les soldes de janvier. Simplement, parce que c'est celui qui me paraît offrir actuellement le moins de risques de dépenser de l'argent pour un tuner qui pourrait ne plus avoir beaucoup d'avenir.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Jan 2016 9:03

Bonjour et bonne année


Avez-vous des infos sur le tuner HAMA-Tuner HiFi numérique DIT2000 FM/DAB/DAB+/radio ?


Bien cordialement :)
destremont
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Déc 2015 21:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message