Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 25 Déc 2015 19:36

Pas mal... tant que Qobuz dure!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Audirvana PLus un bon player français

Message » 26 Déc 2015 0:36

Vynz100 a écrit:Pas mal... tant que Qobuz dure!


D'ailleurs on a des infos récentes au sujet du processus des offres de rachat de Qobuz?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Déc 2015 8:21

Déception ! Sur mac, cette nouvelle version ne fonctionne qu'à partir de la version 10.9 du système. J'en suis à la 10.7. Dommage, car Audirvana est vraiment top.
Baroque48
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Juil 2014 18:40
  • offline

Message » 26 Déc 2015 9:05

lavocat a écrit:
Vynz100 a écrit:Pas mal... tant que Qobuz dure!


D'ailleurs on a des infos récentes au sujet du processus des offres de rachat de Qobuz?


A priori la boîte qui possède Son-video.com est dans les deux intéressés, avec la boutique en ligne Allbrary... j'espère que ça va se faire, c'est là que j'achète mes introuvables en démat!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 26 Déc 2015 16:42

lavocat a écrit:
Vynz100 a écrit:Pas mal... tant que Qobuz dure!


D'ailleurs on a des infos récentes au sujet du processus des offres de rachat de Qobuz?

Il y a un fil qui y est consacré : Qobuz en redressement judiciaire.
On y parle des dernières infos.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 26 Déc 2015 18:27

Merci Roland!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2016 13:20

Bonjour.
Je viens d'installer la version d'essai.
Le player propose d'importer la bibliothèque d'itunes, ce que j'ai fait puisque toute ma musique est actuellement sur Itunes.
Le résultat est franchement ...étrange: j'obtiens une multitude de fichiers qui n'ont rien à voir avec ma bibliothèque itunes: fichiers son de imovie, garage band, images... mélangés avec ma bibliothèque!
Par ailleurs, il manque un certain nombre de pochettes mais je ne sais pas comment les réimporter (je ne vois pas où est la fonction équivalente à celle d'itunes...), et j'ai des albums en double, triple ou quadruple ( je suppose que ce sont des compilations ) alors que j'avais réussi à les regrouper sous Itunes...
Ma première impression n'est pas très positive: je ne me prononcerai pas sur l'aspect purement sonore ( pas encore testé en aveugle par rapport à Itunes), mais pour l'ergonomie... :roll: ça parait beaucoup moins convivial qu'Itunes.
Je suis d'ailleurs étonné que presque personne ne s'interesse à cet aspect essentiel du soft dans ces cinquante et quelques pages...existe-t'il un tutoriel quequepart...?
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2016 14:03

J'ai eu le même problème que toi. J'ai dû tout virer ce que j'avais sur iTunes, remettre une partie des pochettes qui avaient disparues. :roll:
Finalement, j'ai arrêté de passer par Itunes pour lire mes fichiers musicaux de bonne qualité et je passe exclusivement par Audivarna.
Moi aussi j'aurais préféré avoir l'ergonomie de ITunes mais quand tu auras testé au niveau son, tu verras, c'est bien meilleur par Audivarna.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Jan 2016 17:12

Merci de ta réponse, mais ça n'est pas très encourageant: si je dois transferer manuellement toute ma bibliothèque, il y a de fortes chances que je reste sous itunes.du reste, celui-ci marche très correctement , et je n'ai pas de fichiers en HD...mais il y a quand même un problème agaçant:
La commande de volume n'a pas de progressivité dans les premiers millimètres de sa course, c'est un peu tout ou rien, impossible en tout cas de n'avoir qu'un très faible volume.
J'espérais qu'Audirvana pourrait peut-être mieux gérer le niveau et c'est pour ça que je l'avais essayé...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2016 17:25

Regarde la réponse de Dgilz page 55. Possibilité de mettre des proxy de fichiers flac sur iTunes et c'est Audivarna qui les lit, si j'ai bien compris. Pour plus d'info, Dgilz te répondra, il est sympa ce petit. :oldy:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 19 Jan 2016 16:56

Euh...merci, mais je ne sais pas ce que sont des " proxy de fichiers"... :oops:
En fait, après avoir fait le ménage dans la bibliothèque (viré tous les fichiers non présents dans la bibliothèque itunes) , je vois qu'il ne me manque que 3 pochettes sur plus de 700 albums.Je pense avoir compris comment réimporter celles qui manquent.
Pour les quelques albums en doublon, ce sont des compilations que j'avais regroupées sur itunes, je suppose qu'en bidouillant dans les tags, ça devrait s'arranger.

Parmi les bonnes surprises, j'ai découvert que la gestion de la telecommande IR est bien meilleure que sous itunes (play/pause, ffwd, rwnd, gestion du volume...), un bon point si je veux utiliser ma logitech harmony, c'est quand même plus facile de regler le volume avec un bouton physique qu'avec le slider tactile de l'app remote.

Mais il y a d'autres questions: comment ripper les Cd avec audirvana? faut il les ripper avec itunes puis les synchroniser ?
Si je n'utilise que la sortie optique de mon mac, comment configurer audirvana? les améliorations par rapport à Core audio seront elles perceptibles? :o ( la sortie optique est connectée via une interface toslink/AES directement à mes enceintes de monitoring en entrée numérique).
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2016 20:56

Pour ripper tes CD je te conseille vivement d'utiliser XLD qui est de mon point de vue l'encodeur le plus puissant et le plus complet, tu peux le récupérer ici : http://tmkk.undo.jp/xld/index_e.html
Je te conseille également d'utiliser les fonctions avancées des préférences d'Audirvana :
- dans le menu "Système audio" essaie les options "Accès exclusif au périphérique", "Direct Mode" et "format audio natif integer mode"
- dans le menu "Filtres audio" utilise iZotope et mets le suréchantillonage sur "Fréquence maximale du périphérique"

Reviens nous dire ce que ça a donné pour toi. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2016 21:29

Chez moi, tout était coché à l'achat du logiciel avec izotope et fréquence maxi.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 20 Jan 2016 18:12

Merci de vos réponses.
Je ne sais pas encore si je vais continuer l'aventure Audirvana, ça va dépendre de la facilité d'utilisation au quotidien, et de la manière dont il gère le contrôle de volume...de toutes façons, je conserve ma bibliothèque itunes au cas où...
Une autre question : est-ce qu 'Audirvana peut gérer les web radios? Je n'ai pas vu de fonction dédiée. :wtf:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2016 10:23

Bonjour à tous,
J'ai décidé de poursuivre l'encodage de mes CD en XLD, avec une lecture sur Audirvana Plus. Les fichiers sont placés dans la bibliothèque d'tunes car j'ai commencé sur iTunes.
Pour vérifier que l'encodage était bien en XLD, je suis allé sur iTunes et avec un clic droit sur une piste, j'ai pu lire les informations suivantes "encodé avec : X Lossless Decoder 20151214, QuickTime 7.7.3".
Quelqu'un peut-il me dire ce que vient faire Quick Time dans ce processus ?
Merci d'avance !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message