Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 232 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

CiNé TiTo sous-sol (DALLE)

Message » 16 Oct 2014 18:48

Hey tout le monde voila je mets au propre les plans pour le caisson DIY gti 15 gentiment transmit par zeaucha :D :

Image

Image

Page 3/4/5 a venir.

Pour le bornier il faut un model spécial ? ou un simple bornier suffit :

http://www.cable-discount.com/bornier-audio-rond-encastrable-pour-enceintes.htm?utm_source=google&utm_medium=export_sf&gclid=CjwKEAjw2f2hBRCdg76qqNXfkCsSJABYAycPUijAPM3ykYBmQhHAFR9_QPVVaBwV7e424yjKir72MhoC0g7w_wcB
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Oct 2014 19:37

Tiens on dirait mon dessin en page 1 :grad: :lol:
Un simple bornier ira très bien ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Oct 2014 19:44

yes c'est tes plans merci a toi :D
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Oct 2014 20:24

Par contre si mes souvenirs sont bon, il faut des events avec des coudes à la fin.
Non ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 16 Oct 2014 22:37

si mes lectures sont bonne il doit mesurer 49 cm coude + tube ... qu'on me corrige ?

Pour l'isolant de la face antérieur :

http://www.audiophonics.fr/fr/traitement-acoustique-absorbants/pinta-resobson-fu1220-absorbant-textile-feutre-autoadhesif-p-5410.html
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:04

tito0606 a écrit:si mes lectures sont bonne il doit mesurer 49 cm coude + tube ... qu'on me corrige ?

Pour l'isolant de la face antérieur :

http://www.audiophonics.fr/fr/traitement-acoustique-absorbants/pinta-resobson-fu1220-absorbant-textile-feutre-autoadhesif-p-5410.html


Oui c est ça de mémoire pour la longueur des évents ( pris a l'axe ) , pour l'isolant , c'est effectivement ce que j'ai mis au fond ….

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Déc 2014 23:33

Pour l'évent tu coupe un morceau de tuyau droit de 270mm de long puis tu rajoute ton coude, au total 490mm.
Alors ce montage?
zeaucha
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Juil 2003 21:45
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 24 Oct 2015 22:12

Bonjour tout le monde,

je reviens pour vous annoncer qu'on a trouver notre terrain (2290m²) situé à LORGUES dans le VAR (83) compromis de vente signé nous faisons actuellement les démarches pour le permis de construire ainsi que la demande de prêt qui va être dur car nous sommes en auto-construction.

tout ça pour vous dire que les travaux vont pas tarder a commencé ainsi que le projet de ma salle cinéma dans le sous-sol autant vous dire que j'ai très très hâte ;)

en attendant on avance avec les plans d’archi pour un dépôt du permis de construire fin du mois :D

Image


Image


Image

Image

Bonne journée a tous :D
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Déc 2015 17:32

Sur mon ancienne instal. j'avais un ensemble GKF SVP1000 mk2 + SVP 100 (3+2) pensez vous que pour une superficie de 45 m² cette ensemble soit bien dimensionné ?

On ma conseillez le kit B&W CT7.3 et LCR 7.5 (3 x LCR7.3 + 4 X LCR 7.5) qu'en pensez vous ?

Merci à vous ;)
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Déc 2015 21:54

À choisir entre les 2 , je reste sur le gkf ...
À partir d'une feuille blanche , je reste sur du HR mais pro ! :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Déc 2015 21:58

Effectivement je pensais rester sur du gkf
Pense tu qu'elles puissent arroser 45 m carré ? Lol
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Déc 2015 1:48

Moi je partirai sur le pack B&W.
Sauf si tu as encore les GKF ... autant les garder !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Déc 2015 18:31

Salut Jacko comment vas tu ? j'ai le temps de voir pour les enceintes mais il est vrai que les gkf ce fut un vrai coup de foudre :love: .

Vous connaissez un peu la domotique de marque CRESTRON, le petit frère boss en tant qu'ingénieur dans une boite qui distribue et instal du Creston j'ai vue les capacités c'est impressionnant.

Du coup full instal dans la maison et cinoch trop hâte :p

dépôt du PC début janvier du coup la on attend :)

Bonne soirée et bonne fête :siffle:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Déc 2015 19:24

Très sympa les plans de ta future maison.
Par contre, à mon avis les 2 baies vitrées côté séjour (orientées NNE) vont être plus gênantes qu'autre chose... Réfléchis y bien mais tu ne sortiras jamais par là et au final elle te gêneront pour meubler. Du coup, tu aurais meilleur temps de mettre une ou deux grandes fenêtres bandeaux histoire de garder un apport en lumière et pouvoir mettre ce que tu veux comme meubles... Je dis ça car j'ai fais cette "erreur" chez moi et finalement y a une baie vitrée qu'on ouvre jamais!

Question cinéma puisque tu sais où tu va le mettre et tout, prévois un max déjà maintenant:
- tableau électrique secondaire ou au moins arrivée électrique de calibre suffisant
- pourquoi pas déjà les câblage d'enceintes (ça sera plus propre et plus simple pour toi après)
- ventilation (entrée / extraction)
- chauffage selon le type d'installation dans le reste de la maison
- dalle décaissée selon comment tu prévois ta salle, voire même une pente dans la dalle ?

Y a plein de trucs à penser, si tu t'y mets déjà maintenant c'est beaucoup de temps gagné après car tu as moins à adapter!

Question sono, je viens de prendre un ensemble complet 7.4 chez GKF, c'est pas moi qui te conseillerais d'aller voir ailleurs! :wink:
Si entre temps tu as revendus ton matos, saches qu'il y a quelques nouveautés qui peuvent t'intéresser (surtout au niveau des basses) et qu'il serait bon te te renseigner avant car ça prend de la place :mdr:

Bon courage, et tiens nous au jus!! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Déc 2015 9:53

josk1 a écrit:Très sympa les plans de ta future maison.
Par contre, à mon avis les 2 baies vitrées côté séjour (orientées NNE) vont être plus gênantes qu'autre chose... Réfléchis y bien mais tu ne sortiras jamais par là et au final elle te gêneront pour meubler. Du coup, tu aurais meilleur temps de mettre une ou deux grandes fenêtres bandeaux histoire de garder un apport en lumière et pouvoir mettre ce que tu veux comme meubles... Je dis ça car j'ai fais cette "erreur" chez moi et finalement y a une baie vitrée qu'on ouvre jamais!

Bonjour, merci pour ton retour nous souhaitons réaliser un espace jardin dedans dehors avec sur tout le salon des baies à galandage :) nous avons revu légèrement le placement de la construction sur le terrain pour 'orienté un peu plus vers le SUD. :D

Question cinéma puisque tu sais où tu va le mettre et tout, prévois un max déjà maintenant:
- tableau électrique secondaire ou au moins arrivée électrique de calibre suffisant
- pourquoi pas déjà les câblage d'enceintes (ça sera plus propre et plus simple pour toi après)
- ventilation (entrée / extraction)
- chauffage selon le type d'installation dans le reste de la maison
- dalle décaissée selon comment tu prévois ta salle, voire même une pente dans la dalle ?

Pour l'implantation du cinéma :

Avec un tableau secondaire pour le sous-sol et ciné avec la domotique
Un espace pour tout ce qui est électronique
Un SAS



Image

Ventilation je vais prévoir une simple flux pour le sous-sol.
Pour le chauffage je ne sais pas du tout encore le RDC sera chauffé avec une PAC air-eau pour plancher chauffant.
La construction se fera avec des fondations semelle filante avec les mur de soubassement en bloc à bancher de 20 et la dalle du sous-sol sera flottante sur radier.

Tu aurais des infos à me donner pour la conception primaire de la salle ? tu parle de pente ?


Y a plein de trucs à penser, si tu t'y mets déjà maintenant c'est beaucoup de temps gagné après car tu as moins à adapter!

Question sono, je viens de prendre un ensemble complet 7.4 chez GKF, c'est pas moi qui te conseillerais d'aller voir ailleurs! :wink:
Si entre temps tu as revendus ton matos, saches qu'il y a quelques nouveautés qui peuvent t'intéresser (surtout au niveau des basses) et qu'il serait bon te te renseigner avant car ça prend de la place :mdr:

Trop top tu as les SVP1000 ? avec des svp 100 ? question caisson tu as quoi ? je voulais partir du du GTI 15 enfin je me suis pas trop bien posé sur la partie sono encore j'ai la tete qui fume avec le dossier de prêt et l'architecte la :lol:

Bon courage, et tiens nous au jus!! :oldy:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message